Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir  , une journée execrable , T°max 10.9°

actuellement 10.5°

et 98%

en humidité , vent de SSW- 6.5km/h ( maxi 28km/h

), taux de pluie aujourd'hui 5.4mm

, pression 1009 hpa

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut!

Etant donné que j'ai internet à toulouse vous allez devoir supporter mes relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn:6.8°c

probablement battue avant minuit puisqu'il ne fait que 7.7°c un ciel bine clair pour le moment tx 15.0°c

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

titou12 c'est marrant nous sommes pas trés loin et hier nous avons eu droit ici à du soleil avec qq passage nuageux....

salut XITV2001,pour répondre a ta remarque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .c'est normal il y a tellement de facteurs qui rentre en jeu(riviere,colline,vallée,etc...)que le ciel n'est pas partout pareil.en plus tout dépend de l'orientation du vent,sa force, sa direction,et de quelle direction viennent les nuages,et tout,et tout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné que j'ai internet à toulouse vous allez devoir supporter mes relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, je n'en peux plus, je meurs ! default_laugh.pngIci sur Ramonville, journée ensoleillée mais fraiche

Température:12,4°C

Bonne soirée

Posté(e)

Temps relativement nuageux et brumeux en matinée avec un plafond autour de 250m (sommet du pech david dans le brouillard) quelques belles éclaircies l'aprem tn 4.8°c

tx 14.9°c

Leyme (46) ,pluie depuis ici environ 18 h ce soir.IL fallait de la pluie et on en a depuis 1 semaine et c''est trés bien.J'ai cassé mon pluviometre mais je vous donne les indications de celui de mon papa (80 mm depuis Lundi 27 octobre 2008 neige du 30 octobre comprise).

Salut à tous,

Bonne pluie depuis hier soir ici sur Blagnac, les sols ont du mal à absorber maintenant (13mm depuis minuit c'est pas mal!)...bonne journée bien pluvieuse en perspective.

Les pyrénées vont bien se charger en neige à ce rythme.

A plus

Bonjour.

Le Tarn est aussi bien arroser depuis hier soir avec une pluie régulière et modérer.

34 mm depuis le début des précipitations.

Tx 9.6°c, 1008hpa, vent léger de OSO.

A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous

pas de pluie à Canéjan mais un temps bien maussade comparé à hier. température actuelle 10.9°, humidité 94%, préssion stable 1010.3Hpa, vent trés faible de NNO maxi 4.3 km/h (à7 mètres), cumul des précipitations du mois 15.5 mm

muchistic

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .de la pluie et encore de la pluie ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .18.2mm depuis hier aprés-midi jusqu'a ce matin 07h00(UTC).tn:8.8c°,t°actu:9.3c°.pas de vent. default_flowers.gif

bonsoir,

temps frais et pluvieux

Tn : 7.8 °c (actu)

Tx : 9.1°C

pluie: 36 mn ( en cours)

vent de secteur ouest : 14.7km/h rafale 22 km/h

Pr : 1014 hpa en hausse

Hr:98%

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il pleut depuis hier soir dans le secteur, les champs sont saturés et les fossés débordent pas endroits.

Le Tescou (affluent du Tarn) a entamé une belle hausse, à voir demain si ça se stabilise. Malheureusement je n'ai aucune donnée pluvio à vous transmettre, à vue de nez on dépasse 35mm depuis hier soir.

En effet, pluie non-stop sur le nord du Midi-Pyrénées.

Cumul "seulement" de 30mm à Toulouse (on a l'impression de beaucoup plus lol), mais c'est déjà bien par rapport à une situation estivale plutôt sèche.

12°C de Tx, 9°C de Tn

Posté(e)

En effet, pluie non-stop sur le nord du Midi-Pyrénées.

Cumul "seulement" de 30mm à Toulouse (on a l'impression de beaucoup plus lol), mais c'est déjà bien par rapport à une situation estivale plutôt sèche.

12°C de Tx, 9°C de Tn

35mm ici ça doit être un record non pour ici?

Posté(e)

35.6mm pour le record mensuel à Blagnac, 57.4mm à Francazal.

Records absolus sur 24h : 82.7mm en juillet 1977 à Blagnac, 140.3mm en septembre 1933 à Francazal.

ok moi je suis plutôt vers francazal ( rangueil)

Sûrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a un qui signale 75mm dans le 81, il doit pas avoir le pluviomètre réglementaire...

Oui je pense qu'il y a un problème.

Chez moi je suis à 29mm depuis exactement 24h (hier soir 21h le début des pluies environ). Dans la Montagne Noire, il est tombé environ 50 à 60mm, les ruisseaux ont donc un peu monté mais pas énorme, sachant que la saison a été tellement sèche (Otobre compris !) une pluie fine mais modérée depuis 24h ne peut que faire du bien en pénétrant en profondeur.

35.6mm pour le record mensuel à Blagnac, 57.4mm à Francazal.

Records absolus sur 24h : 82.7mm en juillet 1977 à Blagnac, 140.3mm en septembre 1933 à Francazal.

Sérieusement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imaginais pas que c'était un record mensuel : sans orage en plus...

Toujours de la pluie, on va l'avoir notre record default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...