Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

la webcam en direct du pic du midi mis o=minute par minutes ! admirer cet webcam du pic du midi default_laugh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que tu confonds le pic du midi (Hautes-Pyrénées) et l'aiguille du midi (Haute-Savoie)

De toutes façons, la vue est la même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On voit bien le front occlu sur le nord de la france qui devrait nous interesser demain matin !

En tout cas ici, fin des pluies et on apercoit un ciel clair qui gagne du terrain par le nord qui devrait nous faire passer sous les 0°C assez vite avant l'arrivée du front en fin de nuit....

actu 4.1°C en baisse

Bilan des pluies de la fin d'après-midi : 1.0 mm , température de 5.1° .En résumé: RIEN .

ici à une cinquantaine de km de la réole, le cumul de la journée est pas trop mal avec 15.5 mm . 70 mm pour le mois

ici à une cinquantaine de km de la réole, le cumul de la journée est pas trop mal avec 15.5 mm . 70 mm pour le mois

Pour aujourd'hui: 3.5 mm ( SPIEA) , soit 13.5 mm depuis hier . 46.2 mm pour le mois . Quelle différence !Actu la température baisse gentiment et tombe sous les 5° : 4.9° ; le ciel clair du début de nuit promet une bonne baisse .

La console de la vantage reste toujours optimiste avec l'icône neigeuse affichée depuis midi

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le ciel se dégage en plaine mais se couvre sur les Pyrénées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La température se casse la g****e tout doucement, je relève 5,7°C à 18h24 à 233m d'altitude, contre 11°C hier à la même heure. J'aurais peut être la chance de voir des flocons tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

4.6° actuellement au Sud de Montauban en baisse, l'espoir de voir quelques flocons avant demain matin est présent. Qui vivra verra...

une averse actu la température est passée de 3.2°C à 2.6°C, mais hélas à la vue du radar ça ne devrait pas durer trés longtemps. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

T°C de 4.1 en baisse et de nouvelles fortes précipitations arrivent en flux de Nord... A suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Averse de neige actuellement au Sud de Montauban (82), surement accompagnée de pluie également. J'ai filmé à l'halogène, je posterai une petite vidéo avant le repas.

Malheureusement cela risque de bientôt être terminé, avant d'autres possibles averses en fin de nuit...

Tout comme sur le 65... sa ne vas pas durer 1000ans, mais facilement 45minutes voir 1H, et avec l'intensitée, ésperons que l'iso joue son rôle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... après eux.... Humm... faudra attendre quelque chose d'autre!.

A surveiller aussi sur Toulouse et d'une manière général sur le 31 et plus au SE ensuite.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A signaler orage fort à Biarritz par le METAR: 19:30 Biarritz/Anglet (64) Alt. 69m orage fort

La température ne veux pas descendre ici, autour de 6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens de tomber sur cet article indiquant qu'une équipe de chercheurs étaient bloqués au Pic Du Midi en raison des conditions météo (sans blague default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) TF1

Il y a pire comme endroit pour se retrouver bloqué ^^

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je me situe pas tres loin de toulouse, il pleut, je n'ai pas encore vu de flocons...

Il fait actuellement 5°c tout pile. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne soyez pas frustré, le radar météo60 surestime tout, il ne pleut que faiblement sur le 64...

Si m^me le radar s'y met... default_crying.gif

Gros espoir ce soir.... default_mad.gif

Posté(e)

Neige signalée sur les hauteurs de Condom (32), pas étonnant vu la baisse de température qu'il y a eu pas là-bas (plus que 2.2° à 20h loc).

Sinon voici la vidéo de bien piètre qualité que j'ai posté sur Youtube, cliquez ici.

Un petit front précipitant semble arriver du Lot, on verra bien sous quelle forme ça tombe...

Bonsoir a tous , hé bien que de pluie au jourd'hui avec 14.8mm au pluvio , actuellement la température est en baisse 2.6° et 98% d'humidité , vent nul et pression en hausse 1001hpa , on va passer une nuit paisible mais froide risque de gelée sans doute demain matin on verra bien ... .

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ne soyez pas frustré, le radar météo60 surestime tout, il ne pleut que faiblement sur le 64...

Si m^me le radar s'y met... default_crying.gif

Gros espoir ce soir.... default_mad.gif

Finalement 'ai rien dit, mais l'isothermie ne se fait pas pour l'instant...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un tout petit peu de neige fondue en rentrant du boulot tout à l'heure (20h), aux environs de Muret sur mon pare brise (grosse averse).

Actu la T baisse chez moi : 4.2°C, mais sans précipitations.

Je suis à 4km au Sud-Ouest de Muret, à 200m d'altitude (25km au Sud de Toulouse).

S'il doit y avoir flocons, à mon avis faudra pas les rater car ils ne seront pas nombreux. Du moins pour ce soir.

Voyons le lampadaire ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'a dit Clément l'isothermie a vraiment du mal... Il est certain que sur les Pyrénées il va neiger à toute altitude. En plaine va falloir faire "péter l'œil" au lampadaire pour voir les flocons...

En tout cas je pense qu'il faut surveiller le plateau de Lanemezan, qui tire très souvent son épingle du jeu dans ce genre de situation. la neige est fort probable.

Nous avons mis un bulletin de surveillance sur Météo64 pour suivre la situation tout de même, une surprise ne peut être exclu mais bon...

Ici à Soumoulou, température en baisse à 3.8°C avec de la pluie faible.

A suivre...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...