Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

elle a l'air de vouloir se départager en 2 lignes de précipitation, on va bien voir si elle continue a vouloir nous faire ce petit cinéma

ligne avant nuages bas, ligne arrière nuages d'étages moyen et haut

continue comme ça, cocote tu m'intéresse

je remarque que en dessous il neige toujours avec les observateurs

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur 20 messages sur cette page il y a 11 messages de ta part pour une ligne à chaque fois, donc si tu pouvais condenser tes messages en un seul message nothern lights. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front pourrait apporter un apport humide supplémentaire pour ces prochaines heures mais il ne donnerait que de faibles et disparates précipitations.

Il viendrait en fait réalimenter la couche de nuages bas plaquée au sol ce qui pourrait créer des bruines se transformant en neige là où ça tombera. Pas un réel front mais du coup on est quand même preneur pour voir voltiger deux/trois flocons. Ce front s'éttnuerait en fait en arrivant vers nos régions et ne fait donc que réinjecter un nouvel apport humide

A suivre.

Non kéké je crois que Nother lights ne sait pas éditer plusieurs phrases dans un seul message. Si tel est le cas tu va dans modifier puis tu rajoutes ce que tu voulais dire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui là pour le coup tu t'es carrément fais plaisir!mdr

Ce que je craignais arrive le front perd de son activité en se rapprochant de nos départements..

default_dry.png

C'est plutot normal se seront des reste mais qui pourraient localement être un petit peu actifs sur le sud Aquitain et sur le sud Midi-Pyrénées.

Pas grand chose à attendre amis localement quelques plaques glissantes et deux trois flocons.

C'est plutot normal se seront des reste mais qui pourraient localement être un petit peu actifs sur le sud Aquitain et sur le sud Midi-Pyrénées.

Pas grand chose à attendre amis localement quelques plaques glissantes et deux trois flocons.

Je ne pense pas non plus qu'il que ce pseudo-front va complétement crever... on peut voir sur le sat qu'il à une certaine consistance... à priori, Midi-pyrénées serait plus exposé à quelques faibles chutes de neige durant... 30minutes à 1H, voir un peu plus suivant qu'elle allure va prendre le front... ensuite pluie ou neige?!Neige et ça j'en suis certain au vues de T°C à 850hpa et au sol... sa ne fait aucun doute... trace au sol?!Ouais peut-être sur ls hauteurs ou si le sol à gelé en plaine (c'est le cas à Tarbes!).

PS : pas mal d'OBS parle de chute de neige tout court, j'ai déjà vu ce genre de front provoquer un petit soupoudrage de 1 à 2cm... on verra bien en tout cas demain... je part me couché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à tous!

Faible chute de neiges actuellement sur Tarbes alors que au radar c'est dérisoire.... je le voit au lampadaire, plein de petits flocons très serrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.... alors j'imagine sous ce front^^..

PS : 1H40 : sa se renforce nettement default_huh.png:huh: y'à rien au radar je pige pas lol...

je lâche le forum, pour ce soir, pour une première fois, je crois que j'ai assez fais d'erreurs comme ça, si ça me coute mon compte je l'aurais bien mérité, je vais avoir honte de revenir, si peu

Le prends pas comme ça.... et reste tu est passionné tout comme nous et très sincérement tu n'as rien fait de grave... juste quand tu veux dire quelque chose... regroupe tout en un seul texte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. c'est rien de méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fesait cette erreur au début!.

Maintenant j'ai aussi quelque chose à dire!.... WRF à très bien modélisé cette petite bande précipitante, pile dans le timing en plus... normalement, une zone de précipitation neigeuse devrait se former finalement en prio, sur la Gironde, les Landes, les gers et l'ouest de MP... j'éspère qu'il à raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... RUN tu va surement voir quelques flocons, tout comme Orage 33 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

je lâche le forum, pour ce soir, pour une première fois, je crois que j'ai assez fais d'erreurs comme ça, si ça me coute mon compte je l'aurais bien mérité, je vais avoir honte de revenir, si peu

tu as une fonction "modifier message" si ca peut t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca évite de créer 36 posts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Et dire qu'on en est réduit à se contenter d'attendre quelques flocons... Faut dire que ça faisait un moment que nous n'avions pas une telle configuration en novembre.

En tout cas, pour cet aprem de lundi, effectivement, MF avait largement surrestimé les températures.

Pour les précipitations, elles devraient être neigeuses demain matin mais ça devrait rester anecdotique. En tout cas, ça fait quand même plaisir de ressentir les premices de l'hiver...

Et dire qu'on en est réduit à se contenter d'attendre quelques flocons... Faut dire que ça faisait un moment que nous n'avions pas une telle configuration en novembre.

En tout cas, pour cet aprem de lundi, effectivement, MF avait largement surrestimé les températures.

Pour les précipitations, elles devraient être neigeuses demain matin mais ça devrait rester anecdotique. En tout cas, ça fait quand même plaisir de ressentir les premices de l'hiver...

Tout à fait!... attendons demain ou quelques... flocons, voir petites chutes de neiges pourraient se produire, pour le moment c'est partit pour... si t'a le sol un peu gelée, qui sait, peut-être 0,5cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonjour a tous! Hé bien, je suis le premier a me lever pour voir si des flocons tombent? default_laugh.png

Le ciel est degagé! La temperature affiche 1.3°c.

En regardant le radar, on voit bien que le front se disloque est devient vraiment "minable".

On verra se qui se passe dans les prochaines heures...

Aller, je vous laisse, je vais a toulouse jusqu'a ce soir. J'ai le train a 6h20.

Bonne journée a tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour a tous! Hé bien, je suis le premier a me lever pour voir si des flocons tombent? default_laugh.png

Le ciel est degagé! La temperature affiche 1.3°c.

En regardant le radar, on voit bien que le front se disloque est devient vraiment "minable".

On verra se qui se passe dans les prochaines heures...

Aller, je vous laisse, je vais a toulouse jusqu'a ce soir. J'ai le train a 6h20.

Bonne journée a tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas très encourageant 3.2°c

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-1.7° de Tn à Montauban cette nuit, 0.2° actuellement, je risque d'avoir 3 flocons en provenance du Nord dans la matinée, je vous dirait (je suis armé de l'APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonjour à tous,

Une zone de précipitations arrive d'une NNO en sur une ligne en allant du Sud des Landes vers le NE du 82, avec plus d'intensitée pour le 65 et l'Est du 64 d'ici peu... 1.8°C stable à Tarbes!.D'après WRF se sera de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.A suivre

Posté(e)

Le ciel s'assombrit un peu et le radar prend un peu de vigueur default_rolleyes.gif à suivre

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pas dit que ce soit de la neige pour le 64... 2.9°C en très légère augmentation... A moins que ça baisse quand les précip' vont arriver...

Posté(e)

Pas dit que ce soit de la neige pour le 64... 2.9°C en très légère augmentation... A moins que ça baisse quand les précip' vont arriver...

pareil ici 3.3°c mais avec l'air froid en altitude ça n'aura pas le temps de fondre bien et on aura des flocons mouillés je pense

Ici c'est de la pluie et c'est faiblard , pas de neige sniff.

Jamais vu une poisse pareil... j'ai beau regarder la coupe de l'atmosphére entre 0 et 1500M... tout est gelé... -8°C à 850hpa actu...Ligne 528 présente... y'à défois je me dit que je ferai mieux de reste coucher default_dry.pngdefault_laugh.png .

Aucune explication! dsl lol... ici a tarbes 2.5°C et je crois bien que c'est de la flotte qui tombe! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : seul l'isothermie pourrait peut-être jouer son rôle... pas impossible localement du orange apparait en intensitée... Mais bientot à croire qu'il ne peut neiger qu'avec 0°C default_laugh.png :lol:

Même à Dax il à plu avec presque 0°C mdr...Eux je ne serais pas entrain de faire un mauvais rêve là?! default_wacko.png :wacko: default_wacko.png :wacko: .... La chance d'avoir rien qu'un petit centimétre tombe à l'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

enzo du côté de montauban?

Le dernier radar montre une légère intensification... tout comme sur le 82... faut peut-être attendre un peu que la mayo prenne.. je pense finalement que la couche d'air à T°C positive en basse couche est défavorable étant donné les faibes précipitations... faut que sa tombe plus fort!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...