Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage_Juice :

Idem à Limoges où je suis cela de très près ... Seulement 1°C actu et MF nous colle que de la pluie.

Je ne comprends pas qu'avec une température à 850Hpa entre -2 et -5°, un gros -30°C à 500Hpa que MF puisse exclure tout risque de neige pour la région ...

Déjà cet après-midi on a eu quelques flocons mouillés avec 5°C + une température à 850 Hpa positive ... Je ne saisis pas tout à vrai dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Au Sud de Montauban j'ai eu droit à une averse de pluie et neige mêlée durant environ 20 minutes, avec neige seule en début et fin d'averse. Température actuelle de 3.3°, stable.

A suivre...

Orage_Juice :

Idem à Limoges où je suis cela de très près ... Seulement 1°C actu et MF nous colle que de la pluie.

Je ne comprends pas qu'avec une température à 850Hpa entre -2 et -5°, un gros -30°C à 500Hpa que MF puisse exclure tout risque de neige pour la région ...

Déjà cet après-midi on a eu quelques flocons mouillés avec 5°C + une température à 850 Hpa positive ... Je ne saisis pas tout à vrai dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Persuadé de leur prévision, et ils ne font pas plus que ce qu'il voit à l'écran... et malheureusement sa ne fait pas tout... à montauban aussi, quelques flocons signalés par Enzo82, alors qu'il y à tout juste -1°C à 850hpa... Sur le 24 je suis certain que d'ici 1 à 2H les pictos Neiges vont fleurires sur la Carte de meteoalerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et que sa va tenir au sol vu les T°c actu...

Le plus lamentable pour MF c'est de ne même pas prévoir de neige sur les pyrénées demain, la flemme de mettre : 400 ou 600M sur leur cartes... je sent que cette nuit il va y avoir des surprises de tailles en beaucoup de régions ou la neige n'était pas prévu...

Orage_Juice :

Espérons qu'on est raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de Sud-Ouest qui s'engouffre avec les précipitations fait temporairement remonter les T°C.... et sa rebaisse à nouveau à mon thermo... a suivre

La température a fortement augmenté sous une pluie continue et qui s'intensifie (actuellement 7,2°) à Canéjan-Cestas. La pression est de 984 hpa.

A quoi faut-il s'attendre en deuxième partie de nuit ?

Je suis preneur d'avis plus avisés que les miens.

Ici aussi le vent se renforce. La T redescend après etre monté a 7°C. actu 6.5

Demain les averses de grele pourrait aider a faire tombé la neige par effet d'isothermie.

Tout à fait, ce redoux en BC n'est que temporaire vu que le vent va peu à peu basculer à l'ouest puis NNO durant la nuit et demain, normal dans ce genre de configuration, mais faudra attendre le millieu voir la fin de nuit pour avoir un risque Neigeux sous les grains les plus forts.... je dit bien un risque et non une certitude, sûrement de la grêle ou du grézil pour commencer.. à suivre!.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Impressionnant ce vent tempétueux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, un petit front vient de passer, il a plu pendent 1/4 h environ, je n'ai observé que de la pluie default_mellow.png la témpé était de 1.8°C, actuellement il fait 2.2°C (en légère hausse), HR 93%. Aujourd'hui, Tx: 9.4°C à 14h17, Tn: -2.4°C à 5h02, belle chute de la température vers 15h30 / 16h, on est passé de 8.0°C à 15h30 à 2.8°C à 16h20, soit une chute de 5.2°C en 50 minutes default_dry.png

Bonne soirée a+

Clément

115 km/h au Cap Ferret, 119 à Biscarrosse, ça le fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ben oui un peu d'air c'est agréable)

Profitez en bien chez amis Sud ouestistes car nous dans le centre ouest côté vent y aura pas grand chose sous ce très jolis centre depressionaire!

bonne soirée et bonne nuit à vous sous l'agitation! rafales à 118km/h par exemple à Biscarosse (40)!

oui je confirme bonne rafale a la House aussi 48.1km/h

bonsoir les régionaux!Le vent souffle depuis quelques minutes sur Bordeaux avec des pointes de 60km/h de secteur Sud-ouest!

à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...