Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mauvais temps ce matin avec un ciel très nuageux à couvert accompagné temporairement de fortes pluies en matinée et de bourrasques de vent. Ciel de traîne dès la mi-journée donnant quelques fortes averses de pluies et de grésil avant 16H00. Petite accalmie par la suite avec une baisse progressive du mercure. Retour des averses depuis 18h15, avec pluie et neige au début mais avec la baisse des températures, les flocons ont remplacé la pluie. Actuellement il neige encore faiblement.

Tn en cours avec 1.2° Tx:7.8° Au pluvio:11mm, Vent soutenu à fort au passage du front avec une rafale de 51.5km/h.

Ps:Oui kyrion, croisons les doigts. default_laugh.png

Effectivement Romèze, c'est déjà un bon début chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige est déjà signalée dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise actuellement sous une averse plutôt étendue et assez soutenu qui me frôle par le Sud.

Neige signalée à Truchtersheim et Offenheim, à l'Ouest/Nord-Ouest de Strasbourg. Neige tenant même au sol d'après l'observateur de Truchtersheim, à voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert sans précipitation. La température baisse très rapidement actuellement avec un vent d'Ouest/Sud-Ouest soutenu (vitesse moyenne 18km/h).

Température actu 3,8° sous abri. Résumé de la journée tout à l'heure...

il neige a schirmeck ne tenant pas au sol temperature 1.6 degres en baisse constante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me joins à la communauté des passionnés météo du Nord-Est, alors que je l'avais plutôt quitté pour cause d'études très demandeuses en temps ! Mais, à météo exceptionnelle, participation exceptionnelle.

Originaire des basses vallées de Champagne, me voilà émigré à Nancy pour souffrir après le bac. Mais de ce fait, je me rapproche des conditions hivernales et gagne en altitude : bon aspect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'en profite pour passer le bonjour à tous les passionnés résidant dans ce coin qu'on appelle ici le "Grand Nancy".

Comme signalé précédemment, les 1er prémices d'un changement météorologique se sont fait observés vers 14h sur Nancy, avec une forte averse : grésil, pluie/neige mêlées au programme sont apparus comme un petit apéro, avant le gros gâteau avec sucre glace en dessert dimanche soir. Espérons juste que le général hiver ne l'est pas raté, le gâteau...

A l'heure actuelle, on passe sous la barre des 4°c sur la cité nancéenne. A suivre...

Amicalement,

hobbit3

Sois le bienvenu Hobbit3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.4°C actuellement chez moi.

A noter qu'à 17h45, à la jardinerie où je bosse qui est située sur le haut du plateau à 380 mètres d'altitude, j'ai eu droit à mes premiers flocons. Très marant, car j'étais dehors avec une cliente, et le temps de se prendre une petite salve sur lecoin du museau que ça s'était déjà arrêté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (La cliente n'en revenait pas). Il s'agissait de grésil mêlé à de vrais flocons. Quand je suis partis de là haut, vers 19h10, le thermo à mercure de ma pépinière annonçait à peine plus de 2°C default_laugh.png

Mais depuis que suis rentré, la température a encore chuté default_rolleyes.gif

Enfin, je constate que le vent a bien assèché les sols ce qui est de bon augure pour une tenue rapide des précipitations solides s'il y en a.

D'ailleurs, cette évaporation rapide de l'humidité n'aurait-elle pas pour conséquence de refroidir un peu les sols ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A sarrebourg, ciel couvert, pas d'averses de neige encore et il fait 2,8°, ca baisse quand même malgré le manque de précipitation, c'est super bon signe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz toujours que dalle... températures froides certes ( 4°C

toujours default_dry.png) mais les précipitations passent trop à l'est...

Et puis même si elles nous atteignaient, je ne suis pas sûr que ce serait de la neige vu la "chaleur" qu'il fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec de la pluie faible ce matin au lever du jour avec 3,4mm au pluvio à 8h. Toujours de la pluie faible intermittente ce matin avec des passages plus soutenus par moments (intensité maxi 28,6mm/h à 11h10 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cet A-M, encore quelques averses et ce soir une petite ondée vient de passer tout à l'heure et j'ai crû voir des flocons, mais bon c'était bien faiblard. Les averses plus conséquentes passent toute plus au Sud d'ici, et j'ai peur que le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin reste en marge des averses cette nuit vu la trajectoire des averses qui se forment et d'après GFS default_crying.gif . Vent d'Ouest/Nord-Ouest soutenu toute la journée (rafale maxi de 53,1km/h vers 15h), en baisse d'intensité ce soir. Il commence à faire assez froid ce soir.

Température mini 2,8° ; maxi 9,5°. Actu il fait 2,8° sous abri...

Au pluvio 8,4mm aujourd'hui.

PS: @+ tard pour les observations en direct de Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les averses plus conséquentes passent toute plus au Sud d'ici, et j'ai peur que le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin reste en marge des averses cette nuit vu la trajectoire des averses qui se forment et d'après GFS crying.gif . Vent d'Ouest/Nord-Ouest soutenu toute la journée (rafale maxi de 53,1km/h vers 15h), en baisse d'intensité ce soir. Il commence à faire assez froid ce soir.

t'inquiete pas Alex, le bas rhin est aussi situé dans la bonne trajectoire. On remarque la limite sur GFS mais vraiment sur la frontière du bas rhin, tu devrais etre bien concerné aussi...

Sinon ici, toujours au sec, il y a pas encore eu d'averses et les températures continuent leur chute avec plus que 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passages nuageux de plus en plus conséquents à Besançon avec une température qui reprend quelques dixièmes (3,5°C actuellement) après les éclaircies du début de nuit.

Encore trop juste mais bon ça a toute la nuit pour baisser. J'espère que les averses ne passeront pas trop au Nord.

Bon suivi à tous,

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Les premiers flocons de la saison sont tombés en début de soirée vers 19h30 de façon forte à modéré durant 1/2 heure environ, laissant quelques traçe sur les voitures, les toits, et les sols non bétonné ! default_laugh.png

A noté un chute des 3°C environ en une 1/2 heure ! A cette heure si, la température est de 1.2°C Et de la pluie et neige mêlé tombe !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

le ciel est toujours couvert et les précipitations arrivent, esperons que la neige face son apparition !

la temperature est de 3.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...