Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour je suis nouveau sur le forum, juste pour vous dire que sur les massifs ardennais , on a eu droit à un magnifique réveil tout blanc , depuis ce matin les averses sont nombreuses et très rapprochées, il neige beaucoup depuis 12h15 ,on a environ 4 cm au sol, les flocons sont gros et nombreux. Température constante de 0.1 degrès. Bonne après midi à vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse de neige est passée ici à Besançon Nord vers 12:30 mais laissant quelques traces blanches au creux des tuiles et entre les touffes d'herbe mais sans plus.

Actu grande éclaircie. J'espère que d'autres averses vont revenir.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevant le temps sur Metz, désespérant.

Une minable averse de neige vers midi, 3 flocons qui se battaient, même pas de quoi mouiller le sol.

Puis une grosse éclaircie qui a perduré une bonne heure.

Et actu le ciel se recouvre mais reste desespérement sec...

Tous les paquets neigeux se désactivent avant d'entrer dans le coin ou alors passe trop à l'est...

Je crois que Metz n'est pas assez au Nord Est pour recevoir de la neige. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quasi plus de neige chez moi, par contre, suite à l'averse évoquée par d'autres tout à l'heure, lorsque j'ai quitté la jardinerie pour la pause à 13h il y avait 2 ou 3 centimètres aux endroits où la neige du matin n'avit pas fondu.

Tn de 0.7°C sous l'averse, actu 2.1°C chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêter vers 12h20 laissant place à quelques rayons de soleil qui ont fait fondre la neige, il en reste au moins 1cm sur les toits, végétation, voitures et quelques morceaux sur trottoir à l'abri du soleil !

La température actuelle est de 2.6°C et commence à baisser légèrement !

Petite question j'ai lu un peu plus haut parlé de foehn !?! Qu'est-ce donc ?

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre averse plus importante ici est passé entre 11h30 et 13h10 avec d'une façon général de la neige faible à modéré et de 12h20 à 12h30 la neige a été intense avec de très gros flocons et une très mauvaise visibilité. Malgré les températures positives elle à quand même tenu au sol durant ses 10 minutes donnant quelques mm, mais elle à fondu juste après. Plus haut vers 300m d'altitude le sol était bien blanc mais actuellement la neige a presque entièrement disparue. Quelques trouées ont été observés vers 13h30, suivies d'un ciel à nouveau couvert. Tn provisoire : 0,6°C. Tx provisoire en cours : 1,7°C.

Voici quelques photos : 1

2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum, juste pour vous dire que sur les massifs ardennais , on a eu droit à un magnifique réveil tout blanc , depuis ce matin les averses sont nombreuses et très rapprochées, il neige beaucoup depuis 12h15 ,on a environ 4 cm au sol, les flocons sont gros et nombreux. Température constante de 0.1 degrès. Bonne après midi à vous .

Bienvenue sur InfoClimat curly! default_flowers.gif

Comme quoi l'on voit que les averses se suivent le long d'un sillon: des régions se trouvant dans son passage sont servies, en particulier le relief.

Besançon semble être trop au Sud de cette ligne d'averses et une période lumineuse s'éternise actuellement. 4,8°C sous l'action irrégulière du soleil. Altostratus, cumulus parfois imposants sur le relief et larges trouées surtout.

Bon suivi à tous,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Colmar, les éclaircies reprennent le dessus, après une matinée marquée par un temps calme, parsemé de quelques averses souvent faibles de neige.

L'effet de barrage ne semble pas vouloir faiblir pour la plaine centrale (la plaine d'Alsace du nord étant moins concernée par flux de NO).

Je pense qu'il faut qu'on attende la soirée pour voir potentiellement quelque chose de notable par ici, puisque le vent aura normalement bien faibli. Après restera-t-il une activité précipitante capable de faire chuter la T pour que ça tienne au sol, ça c'est moins sûr. On verra bien !

En tout cas c'est fou mais c'est bien la première fois que j'ai hâte que le WE se termine pour rentrer à Belfort... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Après le petit saupoudrage de ce matin (5h) qui a fondu depuis , il y a des petits flocons actuellement. T° +1,8°c.

Alors il a neiger tuefeli à Colmar?

Une bonne averse de neige sur Colmar en fin de matinée a laissé la place à de belles éclaircies actuellement. La température est descendue à 3°C cet apres-midi, alors qu'elle était de 4°C environ ce matin.

Espérons de nouvelles averses cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Parcours entre Epinal et Montbéliard. Le trajet s'est fait sous une neige continue. Neige faible en général côté lorrain, qui tient à partir de 350 m environ sur la végétation.

Neige plus modérée à partir de Luxeuil et jusqu'à Montbéliard, où la neige tient un peu sur la végétation, même en pleine ville.

Sinon, conditions de circulation correctes sur les grands axes, même si la N57 commençait à blanchir (très faiblement au moment où je suis passé) du côté de Plombières...

Par contre, conditions plus difficiles sur les axes secondaires et petites routes d'après ce qu j'ai pu voir.

Actu à Montbéliard, neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un véritable temps d'hiver ici ! Des averses sans cesse ici depuis le début de matinée,parfois ça tombe fortement... mais pour le moment ça ne tient pas! default_rolleyes.gif Ce matin petit saupoudrage dans le centre du village,localement 1 cm... Mais par contre sur les collines alentours au dessus de 250m là,la couche atteint 5 cm et localement plus avec ce qui est tombé ces dernières heures... Voici d'ailleurs une photo prise ce matin,qui résume bien la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

081122111539387462784073.jpg

Actuellement,ciel couvert,quelques flocons de temps en temps,et de nouvelles averses arrivent ! T° qui ne cesse de dégringoler !

Pression : 1010,2 hPa , T°actu : 0.7°C ! , HR : 93% , Point de rosée : -0.3°C, Vent : 6.4km/h - NO 315° , Pluie du jour : 3,1mm , Nébulosité : 8/8, Visibilité : 4-6km~ , Base des nuages : 154.1m , Prévision : Pluvieux

Bonne après-midi à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Je suis parti ce matin et ayant passé ma journée je ne pensais pas trouvé plus de 5 cm à mon retour à Reichstett (7km au Nord de Strasbourg), quel changement par rapport à l'Alsace du Nord où il n'y avait que quelques flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis parti ce matin et ayant passé ma journée je ne pensais pas trouvé plus de 5 cm à mon retour à Reichstett (7km au Nord de Strasbourg), quel changement par rapport à l'Alsace du Nord où il n'y avait que quelques flocons!

Tu étais où en Alsace du Nord où il n'y avait que quelques flocons? Là ce soir encore plus de 5cm à Reischtett default_huh.png ?

Sinon ici à Niederbronn, la couche a résistée à l'ombre en versant Nord pas trop exposé au soleil avec encore 2-3cm sur la végétation, par contre en versant Sud, certains endroits sont presque totalement au vert avec le soleil qui a été bien présent une bonne partie de l'A-M avec quelques passages nuageux lâchant quelques faibles averses de neige ventées.

Température actu 1,2° sous abri.

PS: j'ai été faire un tour cet A-M et pris quelques photos vers Rothbach (environ 10km à l'Ouest de Niederbronn). Les chutes de neige ont dû être bien plus conséquentes ce matin puisqu'à 15h30, la couche de neige était encore uniforme partout là-bas avec près de 10cm au sol (en tout cas 7-8cm au moins). Des enfants faisaient de la luge sur les collines.

Résumé complet et quelques photos plus tard... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses descendent du Bénélux. A suivre, peut-être une petite surprise par ici !

Température actuelle de 2.4°C en baisse, cela pourrait s'annoncer pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Colmar, les éclaircies reprennent le dessus, après une matinée marquée par un temps calme, parsemé de quelques averses souvent faibles de neige.

L'effet de barrage ne semble pas vouloir faiblir pour la plaine centrale (la plaine d'Alsace du nord étant moins concernée par flux de NO).

Je pense qu'il faut qu'on attende la soirée pour voir potentiellement quelque chose de notable par ici, puisque le vent aura normalement bien faibli. Après restera-t-il une activité précipitante capable de faire chuter la T pour que ça tienne au sol, ça c'est moins sûr. On verra bien !

En tout cas c'est fou mais c'est bien la première fois que j'ai hâte que le WE se termine pour rentrer à Belfort... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heeee, mais c'est donc bien à Colmar non ? default_laugh.png On ne se ruine pas pour l'achat de parapluies, ni pour acheter du sel de déneigement, non je t'assure, on fait des économies à Colmar default_laugh.png

sinon ici toujours quelques floconnades parsemées d'éclaircies, par contre je ne sais pas si on aura encore quelques averses ce soir, je l'espère en tout cas, une seule mais une bonne suffirait, T° de 1.5° actu ça baisse, allez je veux bien croire à la légendaire averse d'après tout le monde phénomène que j'ai souvent remarqué, demain pour de belles photos faudrait monter un peu dans les vosges et demain soir la tempête doit être interessant à photographier en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Tu étais où en Alsace du Nord où il n'y avait que quelques flocons? Là ce soir encore plus de 5cm à Reischtett default_huh.png ?

Sinon ici à Niederbronn, la couche a résistée à l'ombre en versant Nord pas trop exposé au soleil avec encore 2-3cm sur la végétation, par contre en versant Sud, certains endroits sont presque totalement au vert avec le soleil qui a été bien présent une bonne partie de l'A-M avec quelques passages nuageux lâchant quelques faibles averses de neige ventées.

Température actu 1,2° sous abri.

PS: j'ai été faire un tour cet A-M et pris quelques photos vers Rothbach (environ 10km à l'Ouest de Niederbronn). Les chutes de neige ont dû être bien plus conséquentes ce matin puisqu'à 15h30, la couche de neige était encore uniforme partout là-bas avec près de 10cm au sol (en tout cas 7-8cm au moins). Des enfants faisaient de la luge sur les collines.

Résumé complet et quelques photos plus tard... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuse moi j'ai oublié un mot...ayant passé ma journnée à SELT*, effectivement une pauvre averse mais rien de bien méchant.. à partir de Weyersheim et surtout Hoerd la neige était présente au sol..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neigepassion.

Ici il a neigé de façon forte et continue de 12h 20 jusqu à 15h30, on frôle les 12 cm ( désolé je n'ai pas d' APM )et depuis 15h20 plus rien, pourtant le ciel est complètement bouché, pas un rayon de soleil et une température négative de -0.2 °C, on espère ici encore des averses et surtout la perturbation de demain. Bonne fin d'après midi à tous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas une averse de tout l'après midi ici. Les averses crèvent toutes avant d'arriver, à mon avis il n'y a plus grand chose à espérer avant demain soir. Actu 1,9°C. Tx de 4°C.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...