Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Journée bien grise ce matin, pas la moindre petite éclaircie, y'a plus qu'a attendre la flotte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1014.7hPa

Tn : 6.8°C

Tactu : 9.9°C

Humidité : 90%

Vent : 1.8km/h Sud

Pluvio du jour : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

nuages bas ce matin sur Colmar,

T actu 7.5°C, humidité 94% et léger vent de secteur SO à 4km/h.

Verrons-nous le soleil aujourd'hui ?

Bonjour,

A Colmar je ne sais pas, mais à Mulhouse on le voit, très belle journée pour le moment, la plus douce sans doute d'une semaine qui finalement aura été bien douce dans le NE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Colmar je ne sais pas, mais à Mulhouse on le voit, très belle journée pour le moment, la plus douce sans doute d'une semaine qui finalement aura été bien douce dans le NE !

Ah, je vois que Tomar est dans la région en ce moment, oui du soleil il y en a eu ce matin et même encore actu, un peu caché derrière un envahissement de nuages mais l'impression reste lumineuse, ici c'est un jour gris et un jour avec un peu de soleil, les T°? Ben ça dépend pour les Tn c'est doux en ce moment oui, les Tx ? en fonction de la grisaille ou pas, sous celle-ci, elles ne dépassent guère les 10° bref des T° de saisons pour les Tx , douces pour les Tn, actu il fait 14.7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que Tomar est dans la région en ce moment, oui du soleil il y en a eu ce matin et même encore actu, un peu caché derrière un envahissement de nuages mais l'impression reste lumineuse, ici c'est un jour gris et un jour avec un peu de soleil, les T°? Ben ça dépend pour les Tn c'est doux en ce moment oui, les Tx ? en fonction de la grisaille ou pas, sous celle-ci, elles ne dépassent guère les 10° bref des T° de saisons pour les Tx , douces pour les Tn, actu il fait 14.7°

Oui, ce matin je suis arrivé de Strasbourg ou franchement le temps n'était pas désagréable pour la saison.

Tu as raison, ce sont surtout les Tn qui étaient excédentaires, mais même les Tx, ont est plutôt au dessus de la normale je pense.

Suivant les jours, au mieux 14/15 °C (c'est qu'on avait à Strasbourg en début de semaine et ce qu'il y a aujourd'hui à Mulhouse je crois), au pire on avait dans les 11 °C ce qui doit être au moins la Tx normale pour une première décade de novembre non, vu que la Tx du mois doit être autour de 9°C ?

Enfin je me trompe peut-être.

Bon, je dois filer, bon WE alsacien ou "nordestien" à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Suivant les jours, au mieux 14/15 °C (c'est qu'on avait à Strasbourg en début de semaine et ce qu'il y a aujourd'hui à Mulhouse je crois), au pire on avait dans les 11 °C ce qui doit être au moins la Tx normale pour une première décade de novembre non, vu que la Tx du mois doit être autour de 9°C ?

Enfin je me trompe peut-être.

Oui la normale des Tx doit tourner autour de 11/12° en première décade de Novembre en plaine d'Alsace, la plaine Bas-Rhinoise étant un peu plus fraîche.

La moyenne des Tx de novembre à Strasbourg-Entzheim est de 8,2° (8,7° à Colmar-Meyenheim).

Sinon belle douceur pour un 7 novembre en Alsace et notamment dans le Haut-Rhin avec 16° à 14h à Bâle-Mulhouse et 17° à Colmar default_cool.png .

Et 14° à Strasbourg-Entzheim, 15° à l'aéroport de Baden-Baden (à 20km à l'Est de Haguenau de l'autre côté du Rhin), des passages nuageux arrivent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui la normale des Tx doit tourner autour de 11/12° en première décade de Novembre en plaine d'Alsace, la plaine Bas-Rhinoise étant un peu plus fraîche.

La moyenne des Tx de novembre à Strasbourg-Entzheim est de 8,2° (8,7° à Colmar-Meyenheim).

Sinon belle douceur pour un 7 novembre en Alsace et notamment dans le Haut-Rhin avec 16° à 14h à Bâle-Mulhouse et 17° à Colmar default_cool.png .

Et 14° à Strasbourg-Entzheim, 15° à l'aéroport de Baden-Baden (à 20km à l'Est de Haguenau de l'autre côté du Rhin), des passages nuageux arrivent par l'Ouest.

Oui, le mouvement de masse d'air est plus sensible que prévu avec un assèchement/réchauffement temporaire à l'avant du petit front froid. Les nuages bas ont été vite chassés par le vent de sud en BC. Un beau plantage de prévi de tempé (perso j'avais prévu seulement 13 en plaine cet aprem), mais ça c'est normal dans ces situs. Profitez en !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Enfin une journée ensoleillée mais... très douce aussi, largement au dessus des normes visiblement...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous aujour d hui le ciel etait le plus souvent couvert toutefois il y a eu quelques eclaircie vers le milieu /fin d apres midi

tn:4,3°C a 1H16

tx:12°C a 14H54

temperature actuelle:11,2°C

pression stable avec 1013,4hpa

vent:5,8km/h du sud,vent max:11,5km/h,rafale max:14km/h

base des nuages:747m

humidité:72%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Temps gris depuis le milieu d'après-midi,ce soir c'est couvert et une petite pluie faible est en train de tomber...

Pression : 1013,5 hPa , T°actu : 9.4°C , HR : 79% , Point de rosée : 7.9°C, Vent : 0,0km/h - SE 135° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8, Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 541.0m , Prévision : Nuageux

Bon début de week-end à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps très nuageux avant 10h puis de belles éclaircies se sont développées le reste de la journée.

Tx : 12.9°

Tn : 6.2°

Pression : 1017.1 hPa en légère hausse

humidité 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des grisailles ce matin qui ont évolué vers des éclaircies avant la mi-journée, temps agréablement ensoleillé jusque vers 15H00 permettant aux températures de se hisser à un très bon niveau pour la saison. Retour des nuages par la suite laissant encore la place à quelques trouées.

Tn:4.2° Tx:14° Tact:8.1°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de grisaille ce matin sans l'ombre d'un rayon de soleil. Le ciel s'est dégagé en début d'après midi laissant apparaitre quelques timides éclaircies.

Tn 4°

, Tx 13,7°

, pression 1016hPa, journée avec peu de vent 17km/h maxi.

Actu 10,3°, ciel nuageux, vent faible 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 07/11/2008

Ciel :

Couvert - Eclaircie

Tn :

8,4°C

(7h53)

|

Tx :

15,0°C

(15h08)

Tactu :

10,1°C

(21h06 – Humidité 88%)

Hn :

Humidité 71%

Hx :

Humidité 92%

Pression actuelle:

1016 hPa

(Stable)

Tendance :

Amélioration

Journée plus douce, quelques eclaircies mais le temps était globalement couvert surtout l'après-midi et en soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est couvert en ce début de nuit après un très faible passage pluvieux en cours de soirée... Le ciel devrait se dégager dans les heures à venir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1004,9 hPa , T°actu : 7,2°C , HR : 94% , Point de rosée : 6,3°C, Vent : 0,0km/h - SE 135° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8, Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 138,7m , Prévision : Pluvieux

_______________________

VENDREDI 7 NOVEMBRE 2008

graph_22.png

T°mini : 5°C

T°maxi : 12.3°C

Humidité mini : 72%

Humidité maxi : 93%

Pression mini : 1013.1 hPa

Pression maxi : 1016.0 hPa

Vent (rafales) : 4.7 km/h

Pluie : 0,5mm

Une journée d'automne avec un temps gris et brumeux le matin,puis de belles éclaircies en début d'après-midi,et enfin le temps s'est couvert en fin de journée a l'approche du passage d'un front très affaibli...Il n'aura donnée que quelques gouttes et une petite pluie ce soir...

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un peu de bruine par moments.

Température actu 7,7° sous abri, en hausse.

PS: à ma station à Gries, il faisait 8,3° vers 3h45 après une mini de 5,9° à 0h30.

Quelques ondées sont passés mais à peine de quoi mouiller les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, Tn 4,5°, actu .

Pression 1020hPa, HR 94%, vent faible 4km/h.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux ce matin tn de 5.8°C

actu la température est de 7.5°C, vent d'o-so cette nuit avec une rafale de 21.3 Km/h à 3h00 mais nul à présent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après un début de journée sous un ciel nuageux, le ciel s'est dégagé et actu le soleil brille malgré la persistance de quelques nuages vers le Sud.

Tactu : 7.8°

Tn : 6.2°

Pression : 1021.7 hPa en hausse.

Vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...