Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon sinon, pour la situation ici dans le Nord du Bas-Rhin aujourd'hui, après les 3cm de neige qui sont tombés hier soir, la température est remontée progressivement mais doucement toute la nuit, si bien qu'il faisait 2,4° ce matin vers 7h15. La neige avait déjà bien fondu et il ne restait plus que quelques plaques ici et certains toits encore un peu blanc, c'est tout.

J'ai travaillé à Bouxwiller aujourd'hui, dans le Pays de Hanau au Nord-Ouest du Bas-Rhin, région de collines situées entre Saverne et Niederbronn.

Ce matin en partant de Bernolsheim (à l'Ouest de Brumath), encore un peu de neige là-bas sur la végétation et les toits encore tout blanc. La couche de neige augmentait après Schwindratzheim et à Hochfelden c'était encore bien blanc avec des tas de neige sur la chaussée et les champs et végétation encore bien enneigés.

Mais en arrivant à Bouxwiller encore 12km après Hochfelden, bien étonné par la couche de neige qu'il restait là-bas avec largement 5cm encore sur la végétation et des bons tas de neige par endroits dans les rues, avec même un peu de neige sur les routes peu fréquentées. Paysage tout blanc et très beau dans ce secteur entre 180 et 320m d'altitude default_rolleyes.gif .

Et d'ailleurs, même avec le soleil parfois bien présent cet A-M, il restait encore de la neige ce soir vers 17h et c'était encore largement blanc même si par endroits la verdure avait refait son apparition et que là où elle restait plus que 2cm au sol environ. La neige commençait d'ailleurs à geler.

Bon ca tombe bien mais justement Jean-Sebastien Beck de Wimmenau a pris une photo de Bouxwiller (200m) ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , postée sur photolive. La voilà, on voit que c'est encore tout blanc:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=65870&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

Bref sinon ici à Gries, plus aucune trace de neige bien sûr ce soir (même vers Hochfelden plus grand chose en rentrant ce soir).

Le ciel qui était bien dégagé en début de soirée s'est couvert et la température est légèrement remontée, mais rien en vue sur les radars pour le Bas-Rhin, les précipitations les plus "intenses" passent plus à l'Ouest que prévu sur la Champagne alors que c'est le Nord de la Lorraine et l'Alsace qui devait avoir les cumuls les plus élevés d'après les modèles default_dry.png .

Température mini 1,4° ; maxi 6,1°. Actuellement il fait 1,8° sous abri, assez froid quand même.

Au pluvio 5mm avec la fonte de la neige dans le pluvio, pas mal... default_flowers.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Ça descend bien les T° en ce moment sous des éclaircies sans doute sur certaines régions Allemandes et des Pays BAs.

Un autre petit front se détache de la dépression Danoise actuelelment en prenant la meme direction que celle de ce soir, mais c'est encore bien loin

Nuit froide en perspective, arrêt des flocons ici sans neige au sol. + 1.1° sa stagne pour l'instant, les T° étant déjà négatives sur le nord du LUX. T° lux

Cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Sinon, tu travaille dans un jardin botanique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Nan, même si j'aimerais bien, le mot qui, dans ta phrase, vient après "Jardin" est le nom de mon pire concurrent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ma jardinerie est sur les hauteurs de Nancy et fait partie de la grande famille "J*******d".

Je suis vert, parce qu'un peu de neige aurait pu jouer le role d'isolant par rapport au coup de froid default_wacko.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon que ce soit clair, le froid sans neige, c'est inutile. Donc soit il neige, soit je dis : "vivement le retour de notre beau flux zonal, ou flux de Sud" ^^

faut arreter d'aller jusque la. Nous sommes que fin novembre, inutile de s'énerver juste pour voir la neige au sol, je crois que c'est vraiment pas le moment. Un flux de sud à cette epoque de l'année, tu t'ennuiera encore plus.

Des choses interessantes pour la suite et un énorme blocage hivernale va recouvrir l'europe ces 20 prochaines jours et c'est d'ailleurs deja fait. Si on peut pas être patient, alors faut déménager au canada default_laugh.png

Sinon, du coté de Sarrebourg, ciel couvert et les préciptiations arrivent tout doucement. T° actu 0,8°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un réveil encore délicat par endroits sur les routes ce matin sous un ciel couvert donnant un faible mélange de pluie et de neige.

Le redoux était par contre bien présent avec des températures positives ce matin, encore un peu de pluie et neige mêlée à la mi-journée, puis un temps plus sec cet après-midi avec même quelques rayons de soleil entre 15 et 16H00. Ciel se couvrant à nouveau par la suite.

Tn:0.2° Tx:2.7° PA:998.8hpa en hausse.

Actuellement il fait 1.1° avec un faible mélange de pluie et de flocons qui vient de reprendre à l'instant.

A noter que la neige reste encore bien présente sur l'ensemble du secteur avec une couche variant entre 5 et 10cm. Au pluvio:8.2mm suite à la fonte qui a affolé celui-ci avec pour l'anecdote une intensité de 1152mm/h relevé ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Thierry, cette carte sera bientôt disponible sur Clima 57.67.68 en partenariat avec IC, en tout cas un grand merci à leurs auteurs.

Ce matin,5cm de neige étaient présents aux Forges.

Sinon,la station d'Epinal semble remarcher(après l'épisode neigeux default_dry.png ) et affiche une Tn de 1.2°C

et une Tx de 3.2°C

.Pas de pluie de la journée mais un temps bien nuageux.Cependant la couche de neige présente sur les hauteurs d'Epinal a embelli le paysage,il faut le dire! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

faut arreter d'aller jusque la. Nous sommes que fin novembre, inutile de s'énerver juste pour voir la neige au sol, je crois que c'est vraiment pas le moment. Un flux de sud à cette epoque de l'année, tu t'ennuiera encore plus.

Des choses interessantes pour la suite et un énorme blocage hivernale va recouvrir l'europe ces 20 prochaines jours et c'est d'ailleurs deja fait. Si on peut pas être patient, alors faut déménager au canada default_laugh.png

Sinon, du coté de Sarrebourg, ciel couvert et les préciptiations arrivent tout doucement. T° actu 0,8°

On en es pas encore là Mike même si les indices sont bons...

A suivre dans le long terme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Bon, chez moi, c'est neige, neige et neige ! L'averse modérée est en cours depuis une heure mais ça ne tient pas ! Demain, ça va glisser à mon avis ! Le verglas est assuré car la température baisse régulièrement !

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

les précipitations se sont arrétées il y a un peu plus qu'un quart d'heure et la température est stable pour l'instant: 1.3°C.

La vitesse moyenne du vent est de 5km/h du Nord

Le ciel est encore couvert.

Pression atmosphérique: 999hPa

Cumul de precipitations aujourd'hui: 4mm

bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Le vent vient de s'orienter au secteur N-N/E et la neige tombe seule maintenant mais faiblement.

La tempéraure baisse avec 0.9°

@+

Salut ! Bon bah voilà pour cette journée moins forte en rebondissement comparé à ce week-end !

Eckbolsheim – 24/11/2008

Ciel :

Couvert

Tn :

1,6°C

(2h04)

|

Tx :

6,7°C

(15h00)

Tactu :

2,8°C

(21h09 – Humidité 87%)

Hn :

Humidité 75%

Hx :

Humidité 94%

Pression actuelle:

999 hPa

(En hausse)

Tendance :

Amélioration

Couche de neige :

Encore quelques traces de neige.

Journée de redoux dans une ambiance plutôt fraiche dûe à l'humidité plus élevé.

++

Ici la neige n'as pas trop fondue, on a eu une Tx de 0.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard pratiquement toute la journée.

Il a neigé tout a l'heure, (averses) les routes sont un peu blanche, mais le plus dangereux, c'est que c'est du verglas en dessous, car il gele ! je rentre à l'instant, c'est limite.....

PRUDENCE

Mon message était sur le ton de l'humour, d'où mon petit smiley à la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Soit dit en passant, ce n'est pas la température qui dérange là, puisqu'elle chute largement pour la neige, c'est bien la quantité des précipitations, alors que l'on soit en novembre ou en juillet, rien à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je maintien quand je dis qu'un froid sans neige ne sert à rien, à part à se les geler. Comme il n'y a rien à suivre, autant avoir 10°C ^^

Oui enfin là, on est loin d'y être, on a encore vu des certitudes sur ce forum vendredi comme quoi on aurait 15 à 20 cm sur toute la Lorraine le lendemain, loin s'en faut. Alors là il vaut mieux attendre, par précaution.Ici, la température a perdu presque 2°C depuis mon dernier message, avec 1.6°C à présent.

Attention aux gelées demain matin !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la neige n'as pas trop fondue, on a eu une Tx de 0.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard pratiquement toute la journée.

Il a neigé tout a l'heure, (averses) les routes sont un peu blanche, mais le plus dangereux, c'est que c'est du verglas en dessous, car il gele ! je rentre à l'instant, c'est limite.....

PRUDENCE

Quelle est la couche de neige au sol chez toi à 520m ce soir? Merci.

Sinon Fabien, bien chanceux avec tes 5 à 10cm au sol encore, ca doit être pareil à Wimmenau avec à peine 1,9° de Tx là-bas et -0,5° actu, en hausse. Et le pire c'est que tu va la conserver au moins jusqu'à jeudi ou vendredi avec de bonnes gelées la nuit et des températures faiblement positives le jour, ca ne devrait presque pas fondre.

Actu, ciel couvert ici, la température est encore remontée. Mais de toute façon pas de précipitation en vue pour nous.

Température actu 2,2° sous abri (1,4° vers 18h30).

Mon message était sur le ton de l'humour, d'où mon petit smiley à la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit dit en passant, ce n'est pas la température qui dérange là, puisqu'elle chute largement pour la neige, c'est bien la quantité des précipitations, alors que l'on soit en novembre ou en juillet, rien à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je maintien quand je dis qu'un froid sans neige ne sert à rien, à part à se les geler. Comme il n'y a rien à suivre, autant avoir 10°C ^^

Oui enfin là, on est loin d'y être, on a encore vu des certitudes sur ce forum vendredi comme quoi on aurait 15 à 20 cm sur toute la Lorraine le lendemain, loin s'en faut. Alors là il vaut mieux attendre, par précaution.

Ici, la température a perdu presque 2°C depuis mon dernier message, avec 1.6°C à présent.

Attention aux gelées demain matin !

Ou ta vu de la neige vendredi

Posté(e)

La neige tombe finement en bourrasques et commence de nouveau à blanchir les sols. Vent de secteur Nord-est jusqu'à 15km/h.

La température est repassée dans le négatif avec -0.1° actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une forte averse de neige et de gresil vient de se declencher. Les toits des voitures blanchissent en deux secondes par une température de 1,6°, même positive...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...