fan_meteo Posté(e) 29 novembre 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 ici, la température a aussi remontée, il fait a present 0.1°C en hausse... Ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 29 novembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Aprés etre descendu à -3°, la température stagne à -2,5° depuis quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La perturbation est en forme se soir, elle se réactive encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout sur la Côte d'or il ne doit pas manquer grand chose en altitude pour qu'il neige ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis pas sur mais cela fait comme le 6 janvier 2006 ou les précips se bloquent par flux de sud quand il y a une dépression sur les Pyrénées et qui nous renvoie des précip le long de la vallée du Rhône et qui se bloquent sur Dijon en pouvant se renforcer. Ce qui nous avait valu quand même 15 cm de neige le 6 janvier 2006 à confirmer par Jojo Kermit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Cela fait déjà la deuxième fois qu'il a de fortes chutes de neige fondue ou même mouillée sur la Côte d'Or et que çà arrive très faiblement sur le Nord-Est en pluie. Sinon,la T°C était pas mal descendue à Epinal puisqu'il faisait -1.2°C à 19h mais çà s'est sensiblement réchauffé en quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 novembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Cela fait déjà la deuxième fois qu'il a de froets chutes de neige fondue ou même mouillée et que çà arrive très faiblement sur le Nord-Est en pluie. Sinon,la T°C était pas mal descendue à Epinal puisqu'il faisait -1.2°C à 19h mais çà s'est sensiblement réchauffé en quelques heures. ici T°C toujours positive avec 2.3°C actu depuis un moment. TN -2.6°C TX 6.9°C A voir le radar je ne pense pas qu'il y ai grand chose cette nuit pour nous. j'ai remis mon pierron en place au cas ou....(en espérant qu'il ne gele pas trop fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 novembre 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La perturbation est en forme se soir, elle se réactive encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout sur la Côte d'or il ne doit pas manquer grand chose en altitude pour qu'il neige ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis pas sur mais cela fait comme le 6 janvier 2006 ou les précips se bloquent par flux de sud quand il y a une dépression sur les Pyrénées et qui nous renvoie des précip le long de la vallée du Rhône et qui se bloquent sur Dijon en pouvant se renforcer. Ce qui nous avait valu quand même 15 cm de neige le 6 janvier 2006 à confirmer par Jojo Kermit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est possible mais il faudrait alors que l'épisode soit durable car pour le moment on est encore à la première phase à savoir le brassage des basse couches, l'air froid "artificiel" qui s'evacue est entrain de laisser place à une couche d'air légèrement plus doux mais si les précipitations allaient en s'intensifiant et perduraient cela pourrait permettre l'abaissement de l'isotherme 0 à notre altitude.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 merci de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant il n'y a plus qu'à espérer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 novembre 2008 Metz Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Metz centre : Bel après-midi avec un soleil à peine voilé. 3°C au meilleur de la journée. Actu, ciel dégagé, peut-être du brouillard dans la nuit. 0°C en ce moment, la nuit s'annonce froide encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 novembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La perturbation est en forme se soir, elle se réactive encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout sur la Côte d'or il ne doit pas manquer grand chose en altitude pour qu'il neige ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis pas sur mais cela fait comme le 6 janvier 2006 ou les précips se bloquent par flux de sud quand il y a une dépression sur les Pyrénées et qui nous renvoie des précip le long de la vallée du Rhône et qui se bloquent sur Dijon en pouvant se renforcer. Ce qui nous avait valu quand même 15 cm de neige le 6 janvier 2006 à confirmer par Jojo Kermit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que nous avons à faire à un connaisseur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que nous ne sommes pas loin d'un épisode dit "de sud" où les précipitations sont habituellement abondantes par blocages sur notre département. De plus en hiver cela donne lieu à des épisodes de neige par isothermie extrêmement surprenants. La configuration idéale fait apparaître un blocage par présence d'un anticyclone froid juste au nord et faisant obstacle à la remontée chaude et provoquant son soulèvement d'où présence d'un arc fortement pluvieux axé ouest-est ( convergence). Ici il manque un peu de force cette anticyclone et il se trouve trop à l'est. Les précips devraient donc progresser vers le nord. Toutefois les échos radars montre bien un net renforcement qui ne doit pas être sans conséquence sur les hauteurs où une neige hyper lourde doit tomber. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu l'ami. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour cette réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout sur les points les plus hauts du Morvan que ça doit bien plâtrer en regardant l'image nationale radar les précipitations plus faibles ne devraient pas tarder à arriver avec peut-être un renforcement à la clef. Mais le front froid (enfin je pense ) n'est pas encore passé donc je pense que ça va être dur pour de la neige en plaine surtout qu'il fait 1°C maintenant mais tant que ça remplie le pluvio c'est l'essentielle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant il ne tombe que de la faible pluie et je viens de regarder le bulletin d'alerte d'infoclimat et je vois qu'il se sont fait prendre au piège par le métar de Dijon qui indiquait pluie et neige mêlés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 29 novembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Toujours -2° ici, je sens que cela va faire mal cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 29 novembre 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la température est stable, il fait 0.4°C. Les voitures et les toits sont blancs... C'est vrai que par endroit, cela va rendre les conditions de circulation difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 D'après le radar, les précipitations aborde la ville de Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La température ne cesse de monter ici! Et le vent se renforce. Il fait presque 2°C actuellement contre -0,5 vers 19 heures! Bref rien d'intéressant à attendre cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 chenôve il fait toujours 1°C mais avec une faible pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 29 novembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la pertubation est pu tres loin de chez nous temperature de 1.5. mais les voiture son bien gellee.a voir cz que ca va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 29 novembre 2008 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Après que les températures soient descendues à 0.9°, les valeurs remontent doucement avec +2° actu au centre de Nancy. Je suis soulagé, pas de verglas à attendre par ici. Attention tout de même en campagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 D'après le radar, les précipitations aborde la ville de Troyes. exacte! troyes centre! temperature de 1°c ! sans surprise c'est de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 à voir ce que cela va donner plus vers la RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 novembre 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ciel couvert +0.6°C, pluie dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 troyes centre! c'est tres actif et desormais c'est pluie et neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 29 novembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 toujours rien sur nancy a part la temperature qui monte1.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 novembre 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les premières gouttes à l'instant ! Il fait 1.1°C, HR= 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Sur le pays de sarrebourg, la température est positive sous abris avec +1,6°. Mais attention, les sols ont eu le temps de geler ce soir. Quand je suis partit à 21h, j'avais la voiture entièrement gelée alors qu'il faisait déjà +1°. J'en croyais pas mes yeux. Le vent de NE doit ramener une pellicule plus froide au sol. Méfiez vous de la température sous abris, ca veut rien dire. Je pense que le verglas est probable dans les prochaines heures. Prudence... edit 00h15: La température rebaisse soudainement, étrange. +1,2° à présent. Les précipitations pourront faire baisser la température par effet d'isothermie malgré la masse d'air douce en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Dites, y a t'il eu des précipitations en Alsace ? Parce que au vu des radars il serait passé quelque chose mais les sols sont secs par ici, T° positive de +0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés