Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur le pays de sarrebourg, la température est positive sous abris avec +1,6°. Mais attention, les sols ont eu le temps de geler ce soir. Quand je suis partit à 21h, j'avais la voiture entièrement gelée alors qu'il faisait déjà +1°. J'en croyais pas mes yeux. Le vent de NE doit ramener une pellicule plus froide au sol. Méfiez vous de la température sous abris, ca veut rien dire. Je pense que le verglas est probable dans les prochaines heures. Prudence...

edit 00h15: La température rebaisse soudainement, étrange. +1,2° à présent. Les précipitations pourront faire baisser la température par effet d'isothermie malgré la masse d'air douce en altitude...

Ici dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord), la température n'a presque pas bronchée ce soir malgré le ciel qui s'est couvert, et elle reste bien négative à l'heure actuelle. Pas de vent.

Température actu -1,6° sous abri Davis default_huh.png (-2,6° à Wimmenau) .

Bonjour le verglas tout à l'heure avec les faibles précipitations qui abordent l'Alsace par le Sud/Sud-Ouest.

PS: par contre la température est repassée dans le positif à Strasbourg-Entzheim avec 1°, et à Haguenau 1,5° à 0h.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir -1° encore vers 22H et à présent + 0°2 pas de précipitations

Salut ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eckbolsheim – 29/11/2008

Ciel :

Voilé

Tn :

- 1,3°C

(8h14)

Tx :

6,3°C

(14h03)

Tactu :

0,7°C

(23h55 – Humidité 87%)

Hn :

Humidité 68%

Hx :

Humidité 92%

Pression actuelle:

990 hPa

(En Baisse)

Tendance :

Dégradation pluvieuse

Journée bien moins fraiche que la veille du à une bonne percée du soleil l'aprem.

++

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

pluie forte autour de Châlons. Pas le moindre flocon par ici ! Vers 22h, il gelait encore. Je rentre à l'instant et je constate que je n'ai pas eu de verglas sur la route sur 10 km... J'ai l'impression que la froid n'a pas fait de resistance !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais toujours aucune précipitation ici à Niederbronn.

La température est repassée dans le positif vers 2h. Actu il fait 0,7° sous abri (Tn de -1,7° depuis 0h).

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut faiblement. La température est montée jusqu'à +4° vers 5h00, elle affichait +2° vers 6H00 et maintenant il fait +1°.

PA:994.1hpa en hausse, HR:87%, Le vent est faible de secteur Est.

Bon dimanche à tous.

Ps: Un joyeux anniversaire à LPNj68 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,attention verglas ce matin,ciel gris +0°2

PS:8h50 des flocons font leur apparition

Une bonne averse vient de s'abattre ici (courte mais modérée). La température a été en hausse toute la nuit pour atteindre 4°C vers 6H00 du matin (cool le risque de verglas à été écarté). Depuis l'arrêt de la pluie, la température baisse assez rapidement (T°actu de 3,1°) en faveur d'un ciel qui s'éclaircit.

PS: En fin de précipitations, quelques flocons se mélangeaient à la pluie

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il pleut modérément ce matin et quelques flocons se mèlent à la pluie par moment. La température est en hausse avec 1.9° actu.

Pression 994.4 hPa, humidité 93%, vent faible.

Le peu de neige restant au sol est en train de fondre.

bonne surprise au reveil, apres une nuit douce avec une tres breve et faible gelee (-0,5 a 8h00), on est repasse tres legerement au dessus de zero, mais surtout il neige, de facon moderee a forte! gros flocons, le sol blanchit rapidement.

la temperature augmente helas (0,2 tout a lÄheure, 0,4 actuellement).

esperons que ca ne se transforme pas en pluie!

Bonjour

Hier la température a varié de -4.5 de Tn à +6.0 de Tx.

Cette nuit, nuit très douce, la température a varié de +1.0 à +5.0°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige au sol a pris une bonne claque !

Il fait actu +3.6°C le ciel est couvert.

Après le verglas de cette nuit ( vers 3h du mat, c etait un peu la cata sur la route),la pluie de ce matin,

il se met a neiger maintenant.

Pression de 994.1 Hpa, temperature de 1.7°C

Edit: La pluie a deja remplacé la neige....

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Un peu de pluie verglaçante est tombée, il en reste des traces sur les voitures (rien au sol actuellement, heureusement).

température : 0° . Les rares restes de neige et les flaques ne dégèlent que très lentement au soleil (qui revient entre 2 brumes qui font le yoyo entre les montagnes). A l'ombre, aucun dégel pour l'instant (c'est logique... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Neige dans les Vosges : la consultation des webcams et des sites des stations n'apporte pas d'info définitive ce matin, par contre, sur le sommet en face de chez moi (Grand Hohnack, 980 m, sur la crête séparant les vallées de Munster et de Kaysersberg), on voit clairement qu'il a neigé vers 800-900 m approximativement, pas très abondamment (ça a juste reblanchi légèrement les arbres).

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas de neige, que de la pluie cette nuit. default_dry.png Actuellement ciel gris et bas avec 4°C.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ici c'est la catastrophe:en milieu de nuit, il s'est mis a pleuvoir et tout à verglacé et ce matin il s'est mis à neiger su la glace!Tout est blanc et il fait encore 0,1°.D' ailleur le chasse neige vient de passer.

Ici c'est la catastrophe:en milieu de nuit, il s'est mis a pleuvoir et tout à verglacé et ce matin il s'est mis à neiger su la glace!Tout est blanc et il fait encore 0,1°.D' ailleur le chasse neige vient de passer.

Pfffou la chance pour ceux qui ne travaillent pas de pouvoir observer tout cela!

Nous on a du avoir que quelques gouttes car le sol est mouillé mais la station d'Epinal n'annonce pas de précipitations durant la nuit dernière.

Sinon pour aujourd'hui,Tn de 0.8°C

et Tx provisoire de 5.9°C

.

T°10h:5.0°C avec un temps ensoleillé mais nuageux .On revient d'ailleurs aux normes de saison avec une Tm provisoire de 3.3°C qui devrait encore monter un peu.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Oui je suis content jai l'impression que mon trou arrive à conserver l'air froid en basse couche,c'est vraiment un avantage dans certaines situations comme celle la ou la nuit est clair avant les précipitations.

Pas de verglas cette nuit à ma connaissance, la température était de 1°c durant toute la nuit, route un peu humide à 5h30 mais pas glissante.

Une bonne averse de 2.1 mm ce matin et à présent le ciel est nuageux avec déjà des éclaircies.

T°act: 3.7°c

Hr: 91%

Vent: E (faible)

Pa: 994.8 hpa

Mike pour infos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">T° à 1m50 à 21h: 1.5°c > T° au sol à 21h: 0.7°C

Ham nord 54

Neige en ce moment sur le secteur tenant difficilement au sol malgre l'abondance des flocons, 1 cm au plus dans l'herbe

T° en yoyo negative en debut de nuit, +2.2° au debut des precipitations puis 0 actuellement.

Sur Longwy, des infos ???

Cirrusfab.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...