Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir a tous aujour d hui il y avait du brouillardce matin puis le ciel c est degagé mais les nuage sont revenus dans l apres midi il a fai froid avec meme une petite gelée ce matin

tn:-0,6°C a 8H16

tx:5,6°C a 16H02

temperature actuelle:5,4°C

moyenne du jour:2,2°C ,-3°C sous la normale

pression:1028,2hpa,stable

base des nuages:434m

humidité:82%

point de rosée:2,6°C

vent:calme NE,vent max:7,2km/h,rafale max:10,1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée quasi hivernale par ici avec un brouillard givrant très épais ce matin, seuls les plateaux au-delà de 300 à 350m sortaient quelque peu de cette grisaille. L'atmosphère est restée très brumeuse avec la persistance d'un brouillard plus ou moins dense dans un ciel à peine plus lumineux par moments sur Rohrbach les Bitche et ceci jusque vers 13H45, ce n'est que par la suite que le soleil assez pâle est apparu dans un ciel légèrement voilé et il faisant 7° au thermo voiture vers 15H00, en rentrant vers 16H00, Gros-Réderching était noyé dans un épais brouillard et je doute que le soleil ai réussi à percer ici.

Tn: -2.8° Tx:3.9° PA:1029.8hpa en hausse ce soir. Tact:2.2° et le brouillard reste épais.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée très grise avec un brouillard persistant toute la journée, seuls quelques rayons de soleil sont parvenus à percer la couche de brouillard. Du coup la température n'est pas beaucoup monté : Tx de 4.9° atteinte peu avant 14h pour une Tn de 0.1°.

Actu le brouillard est à nouveau dense et il fait 2.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Epinal il n'a vraiment pas gelé fort,sans doute l'effet du brouillard dont la visibilité était de 100m ce matin.

Une Tn de -0.9°C

donc.

En revanche la journée a été radieuse:je n'ai pas réussi à relever un seul nuage dans le ciel d'azur pendant le peu de temps que j'étais dehors! default_cool.png

La Tx est donc de 7.7°C

.La T°C chute bien puisqu'il ne faisait que 2.8°C à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée également bien grise au sud est du 54.

T°mini = -1,4°C. T° actu = 0,5°C

Pour info, voici des températures relevées ce matin en voiture lorsque je suis allé en haute Savoie pour mon taf.

Chez moi (sud est du 54) à 3h30: -0,5°C

planfaing (pied du col du bonhomme) à 4h30: -4°C avec absence de brouillard

col du bonhomme à 4h45 (altitude 945 m): 0°C

plaine d'alsace: 1-3°C

traversée suisse: 7°C vers 7-8h du matin (couvert)

Genève-annecy: 11°C vers 10h (ciel brumeux avec quelques éclaircies, les sommets sont couverts d'un saupoudrage des 1400m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour une fois, la plaine d'Alsace est restée sous le soleil toute la journée tandis que le plateau lorrain était sous les nuages bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Simplement un léger voile de cirrus en fin d'A-M, actu ciel clair avec quelques cirrus.

Température mini -1,8° ; maxi 8,4°. Actu il fait 2,1° sous abri...Peut-être une nouvelle gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu et beau soleil en début d'après-midi à Nancy mais quand je suis arrivé à Metz vers 16 heures il faisait complètement gris avec un peu de brume! On voyait très bien que plus on allait vers le nord lorrain plus le ciel était bouché alors qu'il restait clair en direction du sud.

Actuellement le temps est couvert ici à Créhange et la température est légèrement inférieure à 4°C.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Alex67 journée dans le brouillard içi avec une timide éclaircie en début d'ap-midi et retour du brouillard en fin d'ap-midi et à l'heure qu'il est juste un ciel couvert default_wacko.png mais tout de même du ciel bleu pas très loin par endroits aujourd'hui.

T°act: 2.5°c

Tn: -2.2°c

Tx: 3.6°c

(14h45)

Vent: nul actu Rafale maxi: 8.0 Km/h de SO default_blink.png

Pluvio: 0mm

Pa: 1030.0 hpa

Bonne soirée et bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard assez dense ce matin qui ne s'est dissipé qu'en fin de matinée pour laisser la place à un beau soleil. Mais malheureusement les nuages bas ont repris le dessus en mileu d'après midi.

Avec ce beau soleil du début d'après midi la température grimpe un peu plus qu'hier, Tx 9,7°

, et une toute petite gelée ce matin, Tn -0,1°

.

Pression 1028hPa, encore une journée sans pratiquement pas de vent, rafales maxi 11km/h.

Tactu 7,2°, encore des nuages bas, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps frais au centre ville de Metz cet aprem' malgré la dissipation du brouillard matinal au profit d'un soleil un peu voilé avec seulement 6°C

au mieux, soit la journée la plus froide depuis le début de la saison froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

tn -2.2 °C ce matin et ce soir moi il ne gèle pas ou à 21h15 il faisait encore 1.1°C .

actu il y a un léger vent d'ENE et ma température qui grimpe avec 2.3 °C en ce moment et pas de brouillard en vue.

HR 85%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

PS: à noter les -4,1° du trou à froid de Wimmenau, déjà la 12ème gelée de la saison là-bas.

-3°C ici sur le thermo de jardin à 07h00 (400m, fond de vallée, versant ubac). Certains coins du versant sont d'ailleurs restés blancs. Cette nuit s'annonce également bien froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le ciel est resté couvert alors qu'on ne voit rien sur l'image satellite, assez etonnant. Du coup, il ne gèle pas ce soir et il fait 2,8°, ca stagne depuis 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un nuit bien fraiche qui nous attend à Strasbourg !

Eckbolsheim – 14/11/2008

Ciel :

Dégagé

Tn :

-0,8°C

(7h46)

|

Tx :

11,4°C

(14h36)

Tactu :

1,6°C

(23h55 – Humidité 88%)

Hn :

Humidité 60%

Hx :

Humidité 92%

Pression actuelle:

1028 hPa

(Stable)

Tendance :

Amélioration

Première gelée de la saisons, journée fraiche voir très fraiche en matinée et soirée. Après-midi doux mais sans excés, puis chute rapide de la température dès le couché du soleil. Le tout sous un ciel bien dégagé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Ciel clair et lune éclatante.

T° = +3,1°

Hygro = 61%

Ju

L'effet urbain, joue à fond, en effet j'étais à Colmar et comme tu dis au moins +4° au thermo voiture, arrivé chez moi, plus que toujours thermo voiture, actu thermo sonde 0.3°, ciel clair, je pense la deuxième gelée tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ciel parfaitement dégagé ce matin sur Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu -0.4°C, humidité 95% et léger vent de secteur sud à 4km/h.

Il faisait -3.4°C à la station de Meyenheim à 4h00 ! En core une sacrée différence avec Colmar puisque à 7h00 il faisait encore -3.1°C à Meyenheim !

1.3°C à la station du Markstein à 7h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel gris et bas ce matin avec du brouillard qui accroche les plateaux et une visibilité d'environ 200m.

Tn moins basses que hier avec 3.7°, tact:4.3° PA:1029.1hPa stable; Hr:97%; Vent très faible de S/O.

Bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour à tous,

Le brouillard s'est transformé en nuages bas hier dans la soirée et ce matin le ciel est couvert avec 5.3° actu.

Tn : 4.1° (température en légère hausse depuis hier soir)

pression stable : 1029.2 hPa

humidité : 94%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...