lesteph Posté(e) 22 novembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 quelle que peti flocon de neige mais rien de bien mechant.ca tient meme pas sur les voiture. decut une nouvelle fois.comme les orages en ete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 quelle que peti flocon de neige mais rien de bien mechant.ca tient meme pas sur les voiture. decut une nouvelle fois.comme les orages en ete. Et comme pour les orages on tire les conclusions avant la fin de l'épisode. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à la voir descendre de la mer du nord cette traîne active : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour tout le monde ! Chute de neige forte ici et il y'a encore de la reserve, la route est déja totalement blanchis ! Actu -0.4° ! Je vais essayer de faire quelques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 novembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Et comme pour les orages on tire les conclusions avant la fin de l'épisode. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à la voir descendre de la mer du nord cette traîne active : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur ? oui on la voit bien descendre mais pas pour chez nous comme depui hier soir et meme ci elle vient chez nous vue la temperature +2 ca sera pas de la neige sur nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il y a eu une averse de neige faible entre 8h15 et 9h15 assez longue. Par moment cette neige tombé toutefois modérément et même pendant une ou deux minutes fortement. Température de 0,6°C à 1,0°C durant l'averse, actuellement il fait 0,8°C avec à nouveau quelques flocons. La neige n'a pas tenu chez moi, mais en montant même un tout petit peu le sol est blanc. Ici à 280m environ, soit 80m plus haut que chez moi :cliquer ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour a tous en ce moment il tombe une averse de neige temperature actuelle:1,3°C pression:1009,1HPA en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Quelques averses ce matin avec une légere couche aux endroits habituels dans de telles conditions (toits pelouses voitures....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 oui on la voit bien descendre mais pas pour chez nous comme depui hier soir et meme ci elle vient chez nous vue la temperature +2 ca sera pas de la neige sur nancy Température de 2°C ou pas, avec une T850 proche de -8°C c'est de la neige seule qui tombe à toute altitude, aucun doute là-dessus. Et puis dire que la traîne ne se dirige pas vers Nancy, là faut quand même le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 novembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour Averse de neige en cours, il reste encore un peu de neige dans l'herbe d'hier soir. 0.6° actu, Tn de -0.2° à 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, A Metz, vent soutenu NO de 20 à 25 km/h et T° de 1,4° avec une T° au vent qui a atteint - 10 °C durant les rafales. Ciel gris et triste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 novembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Température de 2°C ou pas, avec une T850 proche de -8°C c'est de la neige seule qui tombe à toute altitude, aucun doute là-dessus. Et puis dire que la traîne ne se dirige pas vers Nancy, là faut quand même le faire... en attendant rien ne tombe quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Toujours quelques petits flocons, actu 0,9°, vent modéré 19km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 en attendant rien ne tombe quand meme Il y a bien une traine! Les radars le montrent bien! Il suffira juste d'être sur la bonne trajectoire d'une averse ou non..... Il faut être patient! Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 très belles chutes de neige depuis 30 min env. ici à Strasbourg, ça commence à tenir sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Episode jusqu'alors satisfaisant à Besançon Nord puisque la Neige y est tombée fortement entre 3:15 et 4h du matin. J'ai eu la chance d'être réveillé à cette heure là pour assister au spectacle, il y a eu blanchissement (saupoudrage) sous une température de 2°C à 3h pile baissant à 0,1°C 45 minutes plus tard. Actuellement passages nuageux importants, absence d'averses locales. En attendant une réctivation ou l'approche des averses présentes sur le Nord-ouest actuellement. Tn de 0,0°C. Bon suivi, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 novembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Assez dantesque, la neige continue de plus belle par ici ou je suis en pleine trajectoire de ce qui vient par la Sarre et la couche atteint maintenant 11cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes ne sont pas dégagées pour l'heure. Je vais demander à mon fils de prendre des photos et j'essayerais de vous les poster ce soir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Assez dantesque, la neige continue de plus belle par ici ou je suis en pleine trajectoire de ce qui vient par la Sarre et la couche atteint maintenant 11cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes ne sont pas dégagées pour l'heure. Je vais demander à mon fils de prendre des photos et j'essayerais de vous les poster ce soir. @+ Il y a de la réserve par chez toi! .....en plein dans le mille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ma mère est venue me réveillée à 9h pour me dire qu'il y avait de la neige forte et qui commençait à tenir au sol, flemmarde comme je suis, je me suis levée à 9h45, y'avait pratiquement plus rien au sol, a part à certain endroit. Actuellement, il y a de belles éclaircies et de la neige faible tombe également. Pressions : 1011.7hPa Tn : 0.6°C Tactu : 0.9°C Humidité : 92% Vent : 10.0km/h NW Pluvio : 3.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Encore et toujours de la neige, déja 9cm là où cela à tenu tout de suite, le chasse neige vient de passer dans ma rue ! T=-0.5C° L'épisode neigeux dure maintenand depuis plus de 2 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pas de neige ici cette nuit, j'ai rien vu ce matin, je dormais. Par contre, une ligne de fortes averse arrivent ici, celle de chez Fabien. Donc à voir ca dans la prochaine heure. Quelques flocons tombent actuellement par une T° de 0,8° En tout cas, il y aura des chanceux et des jaloux aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 22 novembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Enorme! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10cm sur l'herbe tout blanc sur la route en plein sur le trajectoire de la ligne d'averse....heureux.Temp de -1,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 22 novembre 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour à tous! Etant sur Le Mans, je ne peux pas faire d'observations en direct, mais j'ai eu mes parents au telephone et je peux donc vous dire qu'il neige fortement sur Forbach et que la neige tient . Il y a 1cm environ (pour l'instant) en centre ville, voir plus à certains endroits . Les routes en centre ville ne sont pas dégagées, et les voitures roulent au pas. Actuellement il continue de neiger fortement. Je regrette de n'être pas rentré chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ceux qui habitent au NNE de la moselle ont bien de la chance, c'est le seul endroits où il neige le plus fort. La ligne d'averse touchera sans aucun doute le pays de sarrebourg et de Phalsbourg d'ici peu de temps. esperons avoir 5cm d'ici ce soir actu, les flocons se resserent un peu plus deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aux Forges pas vraiment de quoi sauter de joie.Tout juste un saupoudrage sur la végétation et la toits même si la forêt est très belle à plus de 400m avec je pense 1 cm à cette altitude. On est certainement descendu en dessous du 0°C ce matin mais ma sonde ne mesurant pas les T°C négatives,elle est restée bloquée à 0.0°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vivement Noël et une vrai station ) T° actu:1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je viens d'avoir un coup de fil de ma soeur qui habite dans l'Aisne, ils ont de la neige modérée à forte. Et je viens juste de regardée par la fenêtre, et ici, c'est pareil, une bonne averse est en train de tombée. Je vais dans l'Aisne cet après-midi, en éspérant qu'il y encore de bonnes averses là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés