boam Posté(e) 21 novembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui est nous sommes connu pour avoir des cm ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention, ne pas confondre la haute et la basse normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 novembre 2008 attention, ne pas confondre la haute et la basse normandie La basse, masi la courant de nord-est... c'est toute la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 MF surveille aussi Dimanche côter vent dans le Nord-Ouest... Bonne remarque Nick avis de grand frais à coup de vent près des côtes de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 PREVISION NPDC Apparemment des heureux et moins heureux pour samedi ! Ce soir et cette nuit, nous garderons un ciel très nuageux à couvert avec la possibilité d'ondée principalement à l'est de notre région. Le vent sera de secteur nord-ouest, assez fort sur le littoral, modéré dans l'intérieur. Des rafales allant de 60 à 75 km/h, des terres vers les plages pourront être enregistrées. Le mercure en milieu de nuit évoluera entre 1 et 5 degrés. A noter qu'en fin de nuit, quelques flocons viendront s'inviter sur l'Avesnois. Ce samedi sera marqué par le froid dans une ambiance assez venteuse. Alors, va t-il neiger?. Nous devrions avoir deux scénarios majoritaires sur l'ensemble de nos deux départements. Sur la partie ouest de la région, c'est de la pluie parfois mêlée d'un peu de neige qui sera d'actualité. Plus à l'est, il s'agira plus de neige seule pouvant tenir au sol. L'avesnois, le Hainaut et les reliefs en Flandres voir le Cambraisi seront les plus privilégiés à la neige. Une couche de 1 à 3 cm sera possible dans ces secteurs. Sur le littoral, il s'agira de pluie. Quant au vent, il sera de secteur nord-ouest, assez fort vers les deux caps, modéré partout ailleurs. L'on pourra enregistrer des pointes de vent allant de 60 à 80 km/h, des terres vers les plages. Côté mercure, partant de 1 à 4 degrés au lever du jour (localement 0), elles ne bougeront pas beaucoup l'après midi puisqu'on aura des valeurs de 0 à 3 degrés dans l'intérieur, 4 à 5 degrés le long des côtes. Bonne journée à vous tous et à ce soir. Ca y est, il neige! sur l'est de la région et ca commence à tenir dans certains secteur, merveilleux, content d'y avoir cru comme vous autres! A tout à l'heure pour le prochain bulletin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 je pense que le nord ouest a des chances de voir quelques flocons avant la pluie demain samedi matin en particulier sur l'est du 35,puis le 50,53.61.et pourquoi si la pertubation arrive en fin de nuit sur le 49, et 72 entres autres pour ne parler que du nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 je pense que le nord ouest a chance de voir quelques flocons avant la pluie demain samedi matin en particulier sur l'est du 35,puis le 50,53.61.et pourquoi si la pertubation arrive en fin de nuit sur le 49, et 72 entres autres pour ne parler que du nord ouest. Je sais pas possible....j'en sais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 et toujours rien pour la haute normandie chez nous il n'y aura que de bonnes pluies et du vent qui souffle déjà beaucoup ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour à vous tous, Ca y est, il neige! sur l'est de la région et ca commence à tenir dans certains secteurs notamment du côté de Valenciennes, c'est merveilleux, content d'y avoir cru comme vous autres! A tout à l'heure pour le prochain bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 BOLAM est superbe aujourd'hui ! 1 à 3 centimetres possibles sur l'ouest du NPDC et une dizaine dans l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 novembre 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A voir mistero_o. BOLAM a déjà vu pas mal de fois des truc de "fou" sur le NPDC-Picardie et au final rien. Ca va être l'occasion une nouvelle fois de tester ce modèle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A Cambrai, il neige.. la premiere de l'hiver.. Température : 1;3.. Ca caille.. Bolam est souvent très optimiste en ce qui concerne les prévisions de Niege.. A surveiller quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A voir mistero_o. BOLAM a déjà vu pas mal de fois des truc de "fou" sur le NPDC-Picardie et au final rien. Ca va être l'occasion une nouvelle fois de tester ce modèle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, on va pouvoir tester ce modèle mais en général il me semble qu'il ne nous ai jamais lâcher de faux plan et si ma mémoire est bonne, il était le seul à prévoir une petite neige de redoux en janvier 2007... Alors crois-y un peu et arrête d'être pessimiste alors qu'il n'y a pas lieu d'y être... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour aujourd'hui les averses se succèdent sur le département du Nord, laissant localement quelques centimètres au sol mais le temps n'est pas sec plus à l'Ouest comme l'entrevoyait les modèles ! Quelques averses - certes moins nombreuses - sont observées autant dire que cela devrait être intéressant pour l'après-midi et fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 En effet, on va pouvoir tester ce modèle mais en général il me semble qu'il ne nous ai jamais lâcher de faux plan et si ma mémoire est bonne, il était le seul à prévoir une petite neige de redoux en janvier 2007... Alors crois-y un peu et arrête d'être pessimiste alors qu'il n'y a pas lieu d'y être... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour aujourd'hui les averses se succèdent sur le département du Nord, laissant localement quelques centimètres au sol mais le temps n'est pas sec plus à l'Ouest comme l'entrevoyait les modèles ! Quelques averses - certes moins nombreuses - sont observées autant dire que cela devrait être intéressant pour l'après-midi et fin de journée. Sa va ce jouer a rien quand j'y pense entre la Normandie et l'est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oui dexxa, un bon decalage des precip a l'ouest, pas comme prevu ^^ . Mais là j'ai 3.8°C chez moi alors je doute quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 novembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, pour info ici ce n'est que de la pluie; cest vrai que bolam est etonnant il neigerai toute la journee! il m'a rarement deçu ( heu si quand les autres annoncent de la neige et lui non) mais la c'est du gros donc a voir en temps reel; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, pour info ici ce n'est que de la pluie; cest vrai que bolam est etonnant il neigerai toute la journee! il m'a rarement deçu ( heu si quand les autres annoncent de la neige et lui non) mais la c'est du gros donc a voir en temps reel; Oui colline du perche jusqu'a l'est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, pour info ici ce n'est que de la pluie; cest vrai que bolam est etonnant il neigerai toute la journee! il m'a rarement deçu ( heu si quand les autres annoncent de la neige et lui non) mais la c'est du gros donc a voir en temps reel; Non non attention il ne neigerait pas toute la journée, les cartes de Bolam étant représentatives des accumulations de neige ! La neige tomberait en début d'épisode comme le voit Gfs, c'est juste la durée qui varie un peu avec une persistance plus prononcée de la neige chez Bolam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Non non attention il ne neigerait pas toute la journée ! Seulement en début d'épisode comme le voit Gfs, c'est juste la durée qui varie un peu avec une persistance plus prononcée de la neige chez Bolam. Je me demande si sa va pas être sa la grande surprise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 novembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Non non attention il ne neigerait pas toute la journée, les cartes de Bolam étant représentatives des accumulations de neige ! La neige tomberait en début d'épisode comme le voit Gfs, c'est juste la durée qui varie un peu avec une persistance plus prononcée de la neige chez Bolam. Exact.Je n'avais pas fait attention, c'est l'accumulation sur 12H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Non non attention il ne neigerait pas toute la journée, les cartes de Bolam étant représentatives des accumulations de neige ! La neige tomberait en début d'épisode comme le voit Gfs, c'est juste la durée qui varie un peu avec une persistance plus prononcée de la neige chez Bolam. Ho la la je t'arrête tout de suite, peut-tu être plus explicite? En effet J'habite Yainville (76) tout juste a cotés de Jumiège qui est a a peine 1km a vol d'oiseau de chez moi, je ne comprend pas quand les précip pourraît avoir lieu chez nous et donc donner de la neige car je pense que ce week-end c'est cuit en revanches des surprises Lundi soir a Mardi matin ne sont pas exclu . Amicalement, Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samos Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour tout le monde moi j habite la bassée et je vois mf qui indique neige a la bassée actuellement et je regarde dehors rien du tout il y a meme des fayons de soleil quelqu un peut il m expliquer d avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour tout le monde moi j habite la bassée et je vois mf qui indique neige a la bassée actuellement et je regarde dehors rien du tout il y a meme des fayons de soleil quelqu un peut il m expliquer d avance merci ce sont d'anciennes cartes qui sont sans cesse remis à jour,ce n'est absolument pas fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Résume de dimanche: La perturbation arrivera sur la Bretagne et le Cotentin vers 7h00. Tout en avançant des les terres, cette pluie pourra se transformer en neige en Normandie ( surtout sur l'est de l'Orne et le l'est du calvados ). Cela pourrais durée quelques heures ( 9h00-11h00 ? ) Cette perturbation continuera vers le NPDC, et toujours à l'avant de la neige. Mais la neige pourrait être durable de la haute-Normandie ( voire encore l'est de l'Orne et du calvados ) au NPDC. Eh oui, puis l'iso, aurait du mal a remonter. Vers 13h00, l'iso 1000 mètres seraient arrivé vers l'ouest ( légèrement ) des collines du perche. Mais, eh oui encore, le froid en basse couche pourrait durée plus longtemps, et donc la pluie aurait du mal a s'imposer. Puis un dernier element pourrait renter en jeun les forte precipitation..donc l'iso, pourrait baissé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, des averses de neige seront encore possible principalement sur l'est de la région. Elles s'atténueront au fil de la nuit. Soyez prudent car les routes seront glissantes par endroits compte tenue des températures qui pourront être négatives dans certains secteurs. Le vent sera de secteur ouest, assez fort en bordure côtière, modéré partout ailleurs. Des rafales de 45 à 60 km/h pourront être enregistrées, de l'intérieur vers le littoral. Les températures nocturnes évolueront entre 0 et 5 degrés Pour ce dimanche, une perturbation arrivant de l'ouest nous apportera de la pluie et neige mêlée le long du littoral. Dans les terres, c'est la neige qui sera présente et quelques centimètres pourront être observés, il est cependant difficile d'évaluer la couche au sol. L'épisode neigeux pourrait durer jusqu'en fin d'après midi notamment près des frontières belges ainsi que sur l'avesnois. Le vent sera orienté au sud-ouest. Ce dernier sera assez fort le long des côtes, modéré dans l'intérieur. Des pointes de vent allant de 60 à 90 km/h seront d'actualité. Les températures partant de - 1 à 4 degrés (voir -2 localement), elles atteindront au meilleur de la journée des valeurs comprises entre 2 et 6 degrés sur l'ensemble du Nord-Pas-De-Calais. PS : Je tiens à féliciter certains membres dont ( dexaa, mistero, ben) et d'autres que je vais oublier pour la pertinence de leurs analyses et prévisions. Certains site et organismes météo n'avait pas prévu ce genre de situation. Bonne journée à vous tous, je reviendrai ce soir avec plus de détail concernant le prochain épisode neigeux de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour pensez vous que de la neige seule est possible sur l'ouest de la somme et si oui combien de temps?étant novice je n'arrive pas encore à lire les modèles. bon week-end end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés