Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Le dernier GFS est tout simplement énorme en premier lieu pour le 37, mais excellent pour le 87, 86 et surtout 49 et 44. On est super bien placés les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 ça sent ici l'euphorie mais Flopland n'est pas loin les amis... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, c'est clair qu'il est très intéressant pour nos régions : iso 0°C relativement bas (300 m environ), précipitations, températures à 2 m entre 0°C et 2°C, tout y est ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 novembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Voici les prévisions de GFS 18Z Accumulation de neige jusqu'à lundi midi: (attention, cette carte part du principe que toute neige tient au sol et la fonte n'est pas prise en compte) Même à Nantes il pourrait neiger! Le 79 et 49 en prendraient pas mal... Le dernier GFS est tout simplement énorme en premier lieu pour le 37 Effectivement! 10mm de précipitations prévues à Tours avec une température au sol entre 1 et 2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 OUi oui, le flop a encore 50% de se produire, puisque (surtout moi) nous sommes en marge ! A moindre décalage on perd les PP et la tempé au sol suffisante. Ca sent quand même bien bon pour le 49 niveau température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Voici les prévisions de GFS 18Z Accumulation de neige jusqu'à lundi midi: (attention, cette carte part du principe que toute neige tient au sol et la fonte n'est pas prise en compte) Même à Nantes il pourrait neiger! Le 79 et 49 en prendraient pas mal... Effectivement! 10mm de précipitations prévues à Tours avec une température au sol entre 1 et 2°C... ATTENTION ; ça va ^tre chaud chaud les mais pour la vendée .....pile ou face ...il suffit d'un décallage d'un deizaine de kms de la dep ......et pouf plus rien ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Si on regarde GFS en mode 3h en 3h , on s'apercoit que la neige tomberait de maniere modérés/forte de 4h du matin jusque vers 16h sur la loire atlantique et le maine et loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Attention ! Ce n'est qu'un run. Certains s'emballent trop vite. Dans la prochaine actualisation, la dépression peut être à nouveau vue plus à l'Est ou bien plus à l'Ouest. Pour être certain, ce sera du direct 100% live de toute façon donc rendez-vous demain, quasiment à la même heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Floppy vous guette!En tout cas c'est tout bon pour la Tourraine, le Perche, la Beauce....La température resterait basse toute la journée...Moi qui doit rentrer Dimanche soir, ça va être chaud... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Attention ! Ce n'est qu'un run. Certains s'emballent trop vite. Dans la prochaine actualisation, la dépression peut être à nouveau vue plus à l'Est ou bien plus à l'Ouest. Pour être certain, ce sera du direct 100% live de toute façon donc rendez-vous demain, quasiment à la même heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous. entièrement d'accord ....attention ....aux éventuels déçus .....il faudra vraiment attendre le run de demain soir ....qui sera certainement ..... le run couperet.... et la on pourra ou non s'enflammer En tous les cas .... je pense que 49 72 53 87 37 ET 79 sont les départements ayant le plus de chance de voir la neige 85 44 a l'est de ces départements , ça peut être bon pour le 17 je pense que ce sera quasi nul JE FERAIS UN POINT DEMAIN EN JOURNEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 novembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mouai, çà ne me semble vraiment pas gagner cette histoire, pour le moment et avec les différents modèles dont nous avons à disposition, les départements qui ont le plus de chance de voir une petite couche de neige au sol semblent être le Maine et Loire, l'Est de la Loire Atlantique et l'Ouest de l'Indre et Loire, et certainement sur les hauteurs de la gâtine Deux-Sèvrienne (D'après le 0Z de GFS). UKMO voit bien des précipitations mais sous forme liquide (la ligne 528 restant bien sur l'atlantique), le dernier Aladin ne voit aucune précipitation solide sur notre région, Bolam n'est pas encore sorti, mais sa dernière sortie n'était pas favorable pour nous non plus. WRF voit bien quelques faibles précipitations neigeuses sur le N86/79, 37 et E49 pour dimanche matin, mais bien faiblardes pour qu'il y ait couche au sol. Bref, on peut toujours bénéficier de quelques surprises, bien souvent dans ces conditions, c'est en temps réel qu'il faut suivre la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mouai, çà ne me semble vraiment pas gagner cette histoire, pour le moment et avec les différents modèles dont nous avons à disposition, les départements qui ont le plus de chance de voir une petite couche de neige au sol semblent être le Maine et Loire, l'Est de la Loire Atlantique et l'Ouest de l'Indre et Loire, et certainement sur les hauteurs de la gâtine Deux-Sèvrienne (D'après le 0Z de GFS). UKMO voit bien des précipitations mais sous forme liquide (la ligne 528 restant bien sur l'atlantique), le dernier Aladin ne voit aucune précipitation solide sur notre région, Bolam n'est pas encore sorti, mais sa dernière sortie n'était pas favorable pour nous non plus. WRF voit bien quelques faibles précipitations neigeuses sur le N86/79, 37 et E49 pour dimanche matin, mais bien faiblardes pour qu'il y ait couche au sol. Bref, on peut toujours bénéficier de quelques surprises, bien souvent dans ces conditions, c'est en temps réel qu'il faut suivre la situation. bonjour en tous cas il fait bien froid et demain apparement ca sea pas trés chaud non plus alors ne sait on jamais avec ce sol bien froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 GFS est encore mieux ce matin ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il voit la neige se prolonger jusqu'en soirée sur le maine et loire et l'est de la loire atlantique ! Ce qui veut dire qu'il pourrait neiger toute la journée sur loire atlantique et maine et loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 GFS est encore mieux ce matin ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il voit la neige se prolonger jusqu'en soirée sur le maine et loire et l'est de la loire atlantique ! Ce qui veut dire qu'il pourrait neiger toute la journée sur loire atlantique et maine et loire... tout est possible lcm met bien de la neige sur la roche sur yon demain matin alors pourquoi pas en plus on est plus a l'ouest encore et plus en bord littoral bon ca tiendra peut etre pas chez nous mais che vous le 49 et 44 peut etre. en tous cas c'est cool cet fin automne bonne journée cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En tout cas pour l'instant , Météo France campe sur ses positions avec de la pluie et des températures de 2 à 6°C dans la journée pour 44-49-85 ! Situation à suivre en temps réel je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 tout est possible lcm met bien de la neige sur la roche sur yon demain matin alors pourquoi pas en plus on est plus a l'ouest encore et plus en bord littoral bon ca tiendra peut etre pas chez nous mais che vous le 49 et 44 peut etre. en tous cas c'est cool cet fin automne bonne journée cordialement![/quot /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous les cas je reste vigilant pour demain ....car ni ALADIN ,ni BOLAM ne parle neige pour les précipitations............ç va ^tre chaud cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 je reste toujours sur ma position ; c'est a dire neige tres probable sur le 44/49 sa semble presque acquis ! La vendée sa sera pile ou face ! Je ne me lance pas a la prévision dans les autres departement mais la basse normandie risque d'en avoir une bonne dose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Le nouveau run rabaisse encore l'iso de 100m donc nous passons à 200m ... Les températures maximales et minimales sont identiques (entre 0 et 1°C) sachant que la plupart du temps il faut enlever 1 ou 2°C pour les Tn ... Toujours aucune précipitations convectives ! 2 à 4°C pour les T° au sol A suivre tout ça de près au prochain run dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Le nouveau run rabaisse encore l'iso de 100m donc nous passons à 200m ... Les températures maximales et minimales sont identiques (entre 0 et 1°C) sachant que la plupart du temps il faut enlever 1 ou 2°C pour les Tn ... Toujours aucune précipitations convectives ! 2 à 4°C pour les T° au sol A suivre tout ça de près au prochain run dans peu de temps chaud chaud cette affaire on verra bien en tous cas sur lcm toujours de la neige prévue sur la roche sur yon sinon c'est quand le prochain run? cette situation est a suivre je crois! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Le nouveau run rabaisse encore l'iso de 100m donc nous passons à 200m ... Les températures maximales et minimales sont identiques (entre 0 et 1°C) sachant que la plupart du temps il faut enlever 1 ou 2°C pour les Tn ... Toujours aucune précipitations convectives ! 2 à 4°C pour les T° au sol A suivre tout ça de près au prochain run dans peu de temps Bien vu troospeanet je viens de voir cela également la situation serait pas mal pour voir de la neige a partir de 10 h jusqu'a 16 h ensuite je pense que la pluie prendra le relais ;...,je parle pour l'est vendéen , sur les hauteurs du bocage et des gatines , ou les hauterus oscillent entre 190 et 280 mètres . Pour le reste de la vendée .... plus nous irons vers la cote plus se sera de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bien vu troospeanet je viens de voir cela également la situation serait pas mal pour voir de la neige a partir de 10 h jusqu'a 16 h ensuite je pense que la pluie prendra le relais ;...,je parle pour l'est vendéen , sur les hauteurs du bocage et des gatines , ou les hauterus oscillent entre 190 et 280 mètres . Pour le reste de la vendée .... plus nous irons vers la cote plus se sera de la pluie pourtant il fait bien froid au sol quand meme peut etre de la pluie et neige mélée vers les cotes non? c'est possible je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oui il a un tout petit risque pour les cotes vendéennes mais , les cotes seront sous le centre depressionnaire , sa va etre dificile , mais pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bon la journée de dimanche semble cerné. Sur ce run , l'intensité des précipitations seraient un peu moins élevée , mais la durée beaucoup plus pronocée , GFS voit de la neige dès dimanche a 1h sur le 44/35/49. En revanche , la température au sol a legerement augmenté . Sa sent bon tout sa... Alerte orange lancée sur le site http://meteo-ouest.com /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Alors voyons voir ce nouveau run ... Il est un peu plus pessimiste sur le 44 et 85 et même sur les autres ... Pour l'iso c'est toujours 200m, pour la Tn et Tx c'est entre 0 et 1 voire 2°C C'est encore à surveiller au run de cet après-midi (16h40). Attention aux bonnes et aux mauvaises surprises. On peut s'attendre à tout et n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2008 oui et aussi je me demande comment la température va bien pouvoir baisser avec cette couverture nuageuse. je m'explique : hier soir on a eu de le pluie en fin d'après midi; du coup la Tx a flirté avec les 8°. mais là cette nuit la Tn n'est que de 4°. étant donné qu'en plus ce soir, le front arrivera déjà mais donnerait de la pluie en début de soirée, je vois mal ensuite comment la température peut tomber et la pluie donner de la neige ? peut être me trompe-je! mais j'ai du mal à cerner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 novembre 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les temperatures chuteront cette nuit malgré la couverture nuageuse car en altitude les temperatures baisseront comparer a la nuit derniere et d'ailleurs elle continurons a baisser dimanche dans la journée ce qui fait que les temperature au sol auront du mal a grimper. Et comme le dit meteo-coco, les possibles éclaircies vont favoriser la baisse des temperatures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés