Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il y a autre chose dont personne ne parle. Il fait 4° à Tours, c'est 3 de plus que prévu ! La température n'a pas bougé d'un yota depuis 19h ! Elle a meme gagné un demi degré. Vu le couvert nuageux ça devrait peu baisser. La suite ne fait aucun doute... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref... beaucoup de doute pour ma part. En revanche, l'IDF semble mieux placer, et les températures y sont plus favorables... Oué mais la neige peut tomber par 3/4°C, la température baissera... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oué mais faut voir en altitude, l'iso 0 et tout le reste, qui est favorable à la neige en Touraine!Mais c'est clair ça tiendra pas de suite! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2008 oui et aussi je me demande comment la température va bien pouvoir baisser avec cette couverture nuageuse. je m'explique : hier soir on a eu de le pluie en fin d'après midi; du coup la Tx a flirté avec les 8°. mais là cette nuit la Tn n'est que de 4°. étant donné qu'en plus ce soir, le front arrivera déjà mais donnerait de la pluie en début de soirée, je vois mal ensuite comment la température peut tomber et la pluie donner de la neige ? peut être me trompe-je! mais j'ai du mal à cerner oui c'est ce que je me questionnais ce matin. la température stagne ici aussi et est remonté de 0,6° l'heure précédente... çà va être dur de faire baisser la température, à moins d'une forte isothermie. à voir pour les autres départements si cela baisse bien. mais c'est surtout en dehors du centre-ouest (sarthe; IDF)... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Perso, je pense que la Touraine a encore de fortes chances de se faire dindonner, il devrait neiger, et ça devrait tenir assez facilement dès Amboise. à partir de quelle heure, vous pensez pour les précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 cérébra, t'en pense quoi de la trjaectoire du paquet qui est sur bourgogne/rhones alpes??? il a du mal à prendre la trajectoire plein ouest pour le 37... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ici il fait 0.5°C, avec un ciel clair mais à suivre...Le 37 peut je pense avoir de la neige au sol!Pour l'heure des précipitations je pense vers 00h/1h du mat.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 novembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis plus que sceptique ici car la température ne baisse pas non plus. Et vu que çà s'annonce pas violent. Bref je souhaite déjà bienvenue à la pluie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 les températures sont idéales pour de la neige sur l'île de France, Chartes etc..., c'est négatifs à 850 hpa presque jusqu'au sol, je vois mal comment il ne pourrait pas neiger la bas, en revanche pour le centre Ouest c'est pas tres bon, ca ne baisse pas, ca tourne à 3 ou 4°C; c'est beaucoup pour l'isothermie au sol avec les précipitations faibles qui semblent approcher a radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis plus que sceptique ici car la température ne baisse pas non plus. Et vu que çà s'annonce pas violent. Bref je souhaite déjà bienvenue à la pluie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement: çà stagne d'une manière dingue. c'est hallucinant d'ailleurs; c'est pas de bol. encore si les précipitations sont vues intenses ok... mais là... bienvenue à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 les températures sont idéales pour de la neige sur l'île de France, Chartes etc..., c'est négatifs à 850 hpa presque jusqu'au sol, je vois mal comment il ne pourrait pas neiger la bas, en revanche pour le centre Ouest c'est pas tres bon, ca ne baisse pas, ca tourne à 3 ou 4°C; c'est beaucoup pour l'isothermie au sol avec les précipitations faibles qui semblent approcher a radar. Ca devrait bien se refroidir en altitude au cours de la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dynamique synoptique est de plus très propice à l'isothermie, la neige pourrait donc s'inviter dans les prochaines heures. A voir sur le radar maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je vous rassure si l'on regarde GFS les températures corespondent à 1°C près à ce qui était prévue ... Sauf pour la Vendée c'est pile poil ce qui était prévue voire un peu en dessous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une blague bien sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela va baisser progressivement cette nuit surtout à partir de 2-3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 22h...pas de vigi orange sur le pays MF semble donc à peu près sûre que l'essentiel des précipitations se fera ssous forme de pluie ou bien que presque rien ne tiendra au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le topic refroidit d'un coup Nouveau run GFS qui est plus optimiste pour la neige mais moins pour la force des précipitations. On jouera à qui veut gagner des millions demain ... Ca sera 50/50 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 dans tous les cas on verra tous de la neige avant demain soir sur le nord du centre ouest actu neige et pluie mélée avec 3 degré mais l'iso va faire son effet dans la nuit et l'air froid en altitude qui arrive aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bon c'est pas tout mais dans le coeur d'une dépression on s'emm****. Donc j'ai regardé WRF et : http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-12-1.png?30-08 http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-1.png?30-08 Il voit un peu de neige en fin de matinée début d'aprem ... Ce qui va être très dur à faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 novembre 2008 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pour ma part je ne pense pas que nous puissions avoir des chutes de neige du moins pour la loire atlantique, les temperatures sont en train de remonter.Mais sait on jamais??? Pluie et neige melée sur Nozay! s'il y a des flocons je pense qu'il seront melés a de la pluie Actualisation de gfs il voit le retour de la neige melé a de la pluie bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Personne n'a parlé de ça encore ! http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/102-574.GIF?30-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés