Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+1°C à 8h sous un ciel couvert en fond de vallée de l'Ondaine (Firminy) dans le SO de l'agglo stéphanoise. Peu de différence donc avec les -1°C des crêts du Pilat (dans le brouillard ?) et les -2°C des Estables (dans le brouillard à 9h d'après la webcam). Avec l'absence de dégel, le léger saupoudrage tombé sur les sommets ligériens et altiligériens subsiste.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Très beau temps dans les Monts Dore aujourd'hui avec vent de NE, blanc (saupoudrage) au-dessus de 1300-1400 en face Nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mende le soleil est très présent, le vent de secteur N souffle toujours de façon faible à modéré, presion : 1024.1hPa, le tout dans une certaine fraîcheur, Tn de 2.2°, actu T° de 5.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, depuis midi, c'est le grand ciel bleu. C'était inespéré et cela fait vraiment du bien.

Au Sud, les nuages ont plus de mal à se dissiper par contre

Température fraîche, avec 6.8°C et un petit vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui, les nuages bas se sont enfin dissipés default_cool.png grand bleu en partant vers le nord et comme le dit toto, plus de nuages vers le sud, tn de 1,5° et actu 6,7°, vent de nord faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi en effet très ensoleillé sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) où le thermomètre ne dépasse guère les +7°C au METAR. En montagne du Pilat et comme hier, c'est un zéro pointé sur les crêts.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille en début de matinée en Limagne jusqu'à chez moi, mais par contre près des reliefs comme à Clermont par exemple, le soleil brillait bien dès son lever !

Le Puy de Dôme était encore un peu blanc tôt ce matin vers son sommet, accompagné de son petit "chapeau de nuages" effilés et du soleil levant, très joli à voir.

Température bien fraîche ce matin avec 0.4°C à 8h, et 9°C en journée supportables grâce au soleil et l'absence de vent.

Actu ciel toujours bien dégagé, et température qui dégringole : 4.1°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ici aussi ca baisse vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une après midi quasiment sans nuages, au nord du la ville du moins, la température est actu de 5,1° après une tx de 7°

Surement la première gelée demain matin si on reste sur ce rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 14 Novembre 2008

Se matin le ciel était assez couvert avec du brouillard givrant en hauteur dès 1200 mètre environ. L’après midi les éclaircis ont étaient assez belle mais le tous dans un atmosphère assez froid accompagné d’un vent du nord ouest faible à modérée sous rafales.

Le relevé météo du jour

Température Mini: -0,8 degrés à 8h31

Température Max: 3,1 degrés à 15h15

Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 45,3 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 30,9 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Il fait -0,5°C actuellement, le ciel est étoilé sans presque aucun nuages !

Voici mes photos coups de coeur du jour:

2008_382.jpg 16h3010.jpg 16h3410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une journée ensoleillée et fraiche, vent de NNE, Tx 3,4, actu ciel étoilé et T -1,8°.

Ballade en VTT qui m'a fait entrevoir les dégâts dans les chemins suite aux pluies d'il y a 15j,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il gèle déjà chez moi, -0.6°C actu... default_shuriken.gif

Mais il est fort probable que la grisaille revienne par ici d'ici demain matin, limitant la chute des températures en fin de nuit...

Réponse demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas encore de gel ici mais on s'en rapproche, plus que 1,9 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est bien dégagé pour le moment . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce soir forte gelée -2°; 89% et 1027hPa, un temps couvert ce matin avec uniquement des gelées au bord de la dore mais chez moi un peu plus en hauteur avec un mini de 0.6°.Etant sur Clermont ce matin je ne sais pas quand le soleil a perçè, sinon cet après midi belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca en ch*** grave pour baisser ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la flemme d'ouvrir mes volets électriques default_laugh.png mais je pense qu'on doit avoir un joli brouillard, il fait encore 0,7° alors que le METAR affiches des valeurs négatives depuis plus de 2 heures

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ca en ch*** grave pour baisser ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la flemme d'ouvrir mes volets électriques default_laugh.png mais je pense qu'on doit avoir un joli brouillard, il fait encore 0,7° alors que le METAR affiches des valeurs négatives depuis plus de 2 heures

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Et encore ne te plains pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Chez toi, la température est proche du 0 tandis que le sud de la ville a retrouvé un ciel couvert et du coup une température qui a grimpé depuis 20h avec actu 2.5°... ça va être dur pour la gelée maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le ciel est en train de bien se couvrir, et la température en profite pour remonter, 0°C pile actu.

Il y a 30 minutes c'est descendu à -1.7°C tout de même.

A Clermont pareil mais avec du brouillard signalé par le METAR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gelées locales sur le stéphanois avec par exemple -1,3°C au METAR de Bouthéon. Sur le Sud de Sainté, le ciel bleu matinal s'est rapidement fait "mangé" par le brouillard. Cependant, le soleil ne doit pas être bien loin, en altitude...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuage bas ce matin bas ce matin sans doute une gelée cette nuit je donners la valeur en fin de matinée...

Actu la température ne décolle pas default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ici il a gelé jusqu'à 3h et ensuite la tempèrature est remontée à 1.5° à 6h. Temps actuellement couvert mais je pense que le soleil ne va pas tarder à perçer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn la plus froide de la saison cette nuit, avec -2.5°C à 3h14.

Ensuite les nuages sont revenus en force, et ce matin il y avait du brouillard, la limite des nuages bas était autour de 400m seulement.

+2.5°C à 9h ce matin, +4.8°C actu avec toujours de la grisaille et le brouillard qui n'est pas loin, juste quelques mètres plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et ben ça y est j('ai eu ma première gelée avec -0.6° à 7h36

Actu un ciel plutôt bleu sur le stéphanois mais ça reste assez couvert en apparence sur le nord et l'est de l'agglo sous une température de 2.6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et ben ça y est j('ai eu ma première gelée avec -0.6° à 7h36

Actu un ciel plutôt bleu sur le stéphanois mais ça reste assez couvert en apparence sur le nord et l'est de l'agglo sous une température de 2.6°

Bonne journée

Ici le ciel n'est pas du tout bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec comme hier beaucoup de nuages persistants qui ont limité la chute des températures mais comme toi j'ai eu ma première gelée avec -0,3°, actu 2,2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...