gxxiii Posté(e) 22 novembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, Temps nuageux et venteux (de N, approximativement) , en train de se dégager après une ultime petite averse de neige ayant provisoirement accroché les Velux (de ceux qui en ont chez eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Environ 0° actu en centre-ville. Les collines sont "grisées" au-dessus de 700/800 m, et le Pilat blanchi de façon nette dès 900 m à vue de nez. Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Est ce que quelqu'un sais si il ya de la neige au Crêt de la perdrix, j'y serais bien monté ce matin. A noter que la température est maintenant négative avec -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 novembre 2008 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 cela s'est refroidi et la gammelle d'eau de mon chien a gelé (rassurez vous il est lui bien au chaud près du feu) .Le peu de neige qui est tombé a aussi gelé sur les véhicules ,pelouses ,toitures et par endroits sur les routes (verglas).Pour l'instant cela s'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige faible continu depuis un bon moment 1 petit cm au sol, la température descend vite avec -2,4°C actu ! Vent modéré du Nord, Nord Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici 4.1°C actu, ciel bien couvert mais nuages assez élevés, et vent de NNO assez faible. Mini de 3.1°C à 8h. En fin de nuit une petite averse de pluie est passée et a déposé 0.5 mm. EDIT 12h00 : les premières éclaircies font leur apparition à l'instant, la température grimpe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je reviens du Crêt de la perdrix, -6°C, vent violent, formation de congére et entre 4 et 7cm de neige. A roche, temps couvert et -0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Merci pour vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, 2mm cette nuit en plus ici, actu ciel très menacant vers le NNO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A noter que beaucoup de précipitations se forment sur les régions centre et Bourgogne et vienne dans notre direction, neige cet aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A noter que beaucoup de précipitations se forment sur les régions centre et Bourgogne et vienne dans notre direction, neige cet aprem ? Oui c'était pas trop prévu le dernier GFS modélise de la neige jusqu'en plaine en soirée notamment sur le 63 et 23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oui j'ai vu ca moi aussi sur les radars, en tout cas j'ai raté la première averses ce matin car je dormais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la je ne dors et il reneige faiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 2,6°, vent glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Idem sur le Sud de Sainté où, après l'averse modérée de neige de ce matin, quelques flocons virevoltent de nouveau. La zone de précipitations arrivant par le NO est effectivement à suivre : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Idem sur le Sud de Sainté où, après l'averse modérée de neige de ce matin, quelques flocons virevoltent de nouveau. La zone de précipitations arrivant par le NO est effectivement à suivre : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric Oui, et la zone que tu nous montres sur le radar, commence à me toucher, la neige s'intensifie assez nettement, c'est pas l'averse du siècle mais ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Y'a un sacré paquet qui va aborder l'Allier aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige modérée en ce moment et sa risque de bien durer, ce n'était pas prévu, -0.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés ! /index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335 Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La neige s'intensifie progressivement et devient modérée, température de 2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La neige s'intensifie progressivement et devient modérée, température de 2,4° sur la plaine on a u une averse mais rien de super. La neige tient sur sainté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 sur la plaine on a u une averse mais rien de super. La neige tient sur sainté ? Je c'est pas sur Sainté mais à Roche la Molière, elle commence ! Elle avait déja tenue ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je c'est pas sur Sainté mais à Roche la Molière, elle commence ! Elle avait déja tenue ce matin. ok merci ici il neige plus , bon direction le foot pour le petit match (bien frai) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2008 4.6°C sur Clermont ciel très sombre au Nord, c'est quand même un gros paquet de précipiation qui se trouve sur le Centre de la France ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige continue faible sur le Sud de Sainté ne tenant pas au sol ni sur les voitures. Malgré la température apparemment encore positive à mon altitude, les flocons sont "légers" et virevoltent au vent. Pour info, l'averse qui avait permis ce matin de saupoudrer les voitures avait une intensité nettement plus marquée que ce qui tombe actuellement. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Toujours aussi une neige faible continue alternant avec des passages plus intenses mais rien sur le sol, il faudrait pour ca une intensité bien supérieure et des températures négatives, actu il fait 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 ici petites averses de neige par intermittence, neige au sol au dessus de 1100m, vent de nord par rafales, actu 0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour Tempèrature en baisse sur Pont de dore et pluie de plus en plus forte devenant plus grasse, je pense que si cette averse dure il pourrais neiger d'ici 1 heure.T actu 3.9°,Tn 2°,Tx5.3° et 83%. Il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 22 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 une neige fine et serrée recommence à tomber ici poussée par de bonnes rafales de nord ouest. La neige tient sans problème sur le saupoudrage de cette nuit. Le paquet de précipitations qui aborde l'allier me plait beaucoup, je l'attends de pied ferme pour enfin voir de beaux gros flocons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés