jul63 Posté(e) 30 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 petite balade aux environs et mission rapatriement des naufragés de la route du Mont dore, 8 voitures au carrefour avec Fontsalive qui ne pouvaient pas descendre (route bloquée par les congères) et ne pouvaient plus remonter (route bloquée par les congères). Obligé de demander à l'employé communal de venir ouvrir la route de Fontsalive jusqu'à Vernines pour qu'ils puissent rejoindre après par aurieres la RD2089. Premier essaie donc de mon 4x4 sur la neige et ca marche bien, j'ai même réussi à sortir une voiture du fossé. Photo d'une petite congère dans Fontsalive (environ, 60 cm de haut) : La route à la sortie de Fontsalive en direction de la route du Mont-dore : Congères d'un bon mètre de chaque côté : Toujours à la sortie de Fontsalive : Et la route du Mont-dore avec ses naufragés : Pour info la route est fermée depuis Randanne par la DDE, pas la peine d'essayer de s'y engager Edit : j'ai vu 2 personnes qui arrivaient à passer en ski de fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Nuit de folie les amis conditions de dingue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là on part sur des grosses bases d'enneigements et vu le radar c'est loin d'être finit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rentré à 05h00 du mat', mais grosse grosses galére sur les routes, coupure de courant de 03h00 du mat' à 11h00... Merci pour les tophs Jul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puré que c'est bon! et on remet ca ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2008 magnifiques photo jul63 ça fait tellement de bien aux yeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Merci pour tes infos et ton report sur la carte MeteoAlerte. MF Lyon-Bron reste attentif à tes messages car nous surveillons la portion de l'autoroute A89. Dans la mesure du possible, peux tu nous faire parvenir ici une photo de la rue passant devant chez toi? Merci à sylver et Lisa! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=66304 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 novembre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé mais nous sommes dans le fond du lotissement . Ici il y a que de la foret. Retour de la neige modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 30 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 après l'accalmie de ce matin, la neige reprend faiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus ça devrait durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Merci Sebaas pour ta rapidité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo juste pour montrer l'épaisseur ! Photo prise à 14h30 ! actu de belles plumes tombent du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Et bien de l'autre côté du massif central, ce n'est pas la même ambiance. C'est un vent de Sud soutenu, sous un magnifique ciel bleu, avec 9.0°C et 47% d'humidité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 zolis les photos ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2008 MF Lyon-Bron reste attentif à tes messages car nous surveillons la portion de l'autoroute A89. Salut Olivier. C'est MF Lyon-Bron qui surveille cette portion de l'A89 alors que les deux lieux sont distants de près de 250kms à vol d'oiseau ?! Ce n'est pas du tout contre toi Olivier mais je ne vois pas trop la logique. Il n'y a pas de centres MF plus proches qui veillent ? Clermont-Ferrand, Limoges, Brive-la Gaillarde ? Si tu peux éclairer ma lanterne .Et bien de l'autre côté du massif central, ce n'est pas la même ambiance. C'est un vent de Sud soutenu, sous un magnifique ciel bleu, avec 9.0°C et 47% d'humidité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, par contre je reviens d'une petite balade digestive en ville et le soleil et la température de saison sont trompeurs car l'ambiance reste vraiment fraîche avec ce vent du Midi. Sur les sommets du Pilat, l'ambiance doit même être glaciale car avec 0°C tout au long de la journée et ce vent du Midi, la température ressentie doit être dans le négatif.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Olivier. C'est MF Lyon-Bron qui surveille cette portion de l'A89 alors que les deux lieux sont distants de près de 250kms à vol d'oiseau ?! Ce n'est pas du tout contre toi Olivier mais je ne vois pas trop la logique. Il n'y a pas de centres MF plus proches qui veillent ? Clermont-Ferrand, Limoges, Brive-la Gaillarde ? Si tu peux éclairer ma lanterne . En effet, par contre je reviens d'une petite balade digestive en ville et le soleil et la température de saison sont trompeurs car l'ambiance reste vraiment fraîche avec ce vent du Midi. Sur les sommets du Pilat, l'ambiance doit même être glaciale car avec 0°C tout au long de la journée et ce vent du Midi, la température ressentie doit être dans le négatif. Pierric Lorsque le CRICR déclenche le Plan Intempéries Massif Central, MF Lyon-Bron fait partie du pont de téléconférence dans lequel se réunit le groupe de vigilance de circulation routière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Merci Sebaas pour ta rapidité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo juste pour montrer l'épaisseur ! Photo prise à 14h30 ! actu de belles plumes tombent du ciel Merci pour la photo! Ne nous lâche pas Lisa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Lorsque le CRICR déclenche le Plan Intempéries Massif Central, MF Lyon-Bron fait partie du pont de téléconférence dans lequel se réunit le groupe de vigilance de circulation routière. Ok merci Olivier pour ta célérité de réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Qu'est-ce que le CRICR ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ok merci Olivier pour ta célérité de réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Qu'est-ce que le CRICR ? Pierric Je vais répondre à sa place s'il n'y voit pas d'inconvénient. Il s'agit du Centre Régional d'Information et de Coordination Routière. Sinon, concernant la météo, le vent a diminué. Pour hier, cumul très faible de 6 mm chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 novembre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a quoi en échange ? quelques produits MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je reviens du Crêt de la Perdrix, presque 75cm tout en haut du domaine, c'est magnifique. C'était vraiment la tempête de neige hier selon certains témoignages du coin. La burle est vraiment présente là-haut et recouvre trés vite les routes malgré le apssage sans cesse du chasse-neige, j'ai pris quelques photos, j'en n'ai mis 2 sur photolive et je vous ferais voir les autres photos aprés mais malheuresement aucune chute de neige y est annoncé car sinon un autre épisode et puis on n'aurais atteint le métre, dommage, température de -2°C à 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Il s'agit du Centre Régional d'Information et de Coordination Routière. Pour hier, cumul très faible de 6 mm chez moi. Merci pour ta réponse toto. Concernant le cumul, il est tombé un peu plus du double sur le Sud de Sainté avec 15,5mm relevés à Solaure.Je reviens du Crêt de la Perdrix, presque 75cm tout en haut du domaine, c'est magnifique. 75cm, mesurés dans une congère je suppose ? Car le répondeur des neiges du Haut-Pilat annonçait ce matin 20 à 25cm au sol. En attendant tes photos Romain.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Merci pour ta réponse toto. Concernant le cumul, il est tombé un peu plus du double sur le Sud de Sainté avec 15,5mm relevés à Solaure. 75cm, mesurés dans une congère je suppose ? Car le répondeur des neiges du Haut-Pilat annonçait ce matin 20 à 25cm au sol. En attendant tes photos Romain. Pierric Désolé Thoupie, il ont alors pas mesuré tout en haut du domaine (Crêt de la Perdrix-plus de 1420m d'altitude) car je te promet que pendant tout le long du chemin, j'avais de la neige jusqu'au milieu des cuisses voir plus dans certaines congéres, mes photos son sur photolive mais en aucun cas il y a 25cm de neige, même hier soir il est tombé au moins 30cm, jeudi il y avait déja presque 20cm de neige déja, sauf si il y a eu une canicule entre temps mais j'ai pas suivis alors... J'ai d'autres photos, je t'en repasse une pour te le prouver ! : Et c'est seulement au Bessat, imagine toi au Crêt de la perdrix, 300m plus haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je reviens du Crêt de la Perdrix, presque 75cm tout en haut du domaine, c'est magnifique. C'était vraiment la tempête de neige hier selon certains témoignages du coin. La burle est vraiment présente là-haut et recouvre trés vite les routes malgré le apssage sans cesse du chasse-neige, j'ai pris quelques photos, j'en n'ai mis 2 sur photolive et je vous ferais voir les autres photos aprés mais malheuresement aucune chute de neige y est annoncé car sinon un autre épisode et puis on n'aurais atteint le métre, dommage, température de -2°C à 1400m. Belle couche en effet , elles sont plubliées à cette heure , par contre , tu n'apparais pas en tant qu'adhérent sur l'admin du Photolive , bon j'ai validé les deux quand même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Désole de ? Regarde plus haut lool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle couche en effet , elles sont plubliées à cette heure , par contre , tu n'apparais pas en tant qu'adhérent sur l'admin du Photolive , bon j'ai validé les deux quand même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourquoi je ne suis pas en tant qu'adhérent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 75cm, mesurés dans une congère je suppose ? Car le répondeur des neiges du Haut-Pilat annonçait ce matin 20 à 25cm au sol. En attendant tes photos Romain. Pierric 35 cm de fraiche hier soir d'après Info Pilat , alors que les repondeurs annoncent 25 au sol ? merci en tout cas Thoupie pour l'info! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Regarde plus haut lool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourquoi je ne suis pas en tant qu'adhérent ? ça doit probablement venir de tes changements presque incessants de Pseudo , je suppose en tout cas , par contre si ton epaisseur a été mesurées dans une congere , l'epaisseur moyenne du manteau neigeux n'est pas de 75 cm , dans ce cas , il faudra modifier le texte de tes deux photos , sinon je le ferais moi même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 35 cm de fraiche hier soir d'après Info Pilat , alors que les repondeurs annoncent 25 au sol ? merci en tout cas Thoupie pour l'info! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils mesurent vers 1200m environ alors que Romain annonce 35cm 220m plus haut, ca parait pas mais c'est important surtout dans la situation que l'on a connu hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ils mesurent vers 1200m environ alors que Romain annonce 35cm 220m plus haut, ca parait pas mais c'est important surtout dans la situation que l'on a connu hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet 50m d'altitude dans cette configuration qu'il y a eu hier sa se joue assez fortement. Au plateau de la Barbanche à peine 10cm qui est en dessous du Bessat et reagrdez ce qui il y a au Bessat Et il ne mesure même pas à 1200m il mesure devant la Mairie qui est à 1170m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Romain je veux bien te croire il n'y a pas de souci. Tu étais là-haut aujourd'hui, moi pas, donc... Par contre hier j'étais à la Jasserie, à côté du crêt de la Perdrix, et il y avait 15cm au sol dans les endroits abrités du vent (admettons qu'il y avait 20cm un peu plus haut sur le sommet). Si tu mesurais cet après-midi 75cm (hors congères ce que tu nous dis) cela veut dire qu'il serait tombé 55cm pendant la nuit. Je veux bien te croire, cela ferait cependant une sacré chute et de grosses disparités en très peu de kilomètres (ce qui est possible) puisque ce matin 15cm étaient mesurés à 1100m à Tarentaise soit aux portes du Bessat. En tout cas merci pour tes photos. J'aurais peut-être le temps demain d'aller "shooter" là-haut . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je reviens du Crêt de la Perdrix, presque 75cm tout en haut du domaine, c'est magnifique. C'était vraiment la tempête de neige hier selon certains témoignages du coin. La burle est vraiment présente là-haut et recouvre trés vite les routes malgré le apssage sans cesse du chasse-neige, j'ai pris quelques photos, j'en n'ai mis 2 sur photolive et je vous ferais voir les autres photos aprés mais malheuresement aucune chute de neige y est annoncé car sinon un autre épisode et puis on n'aurais atteint le métre, dommage, température de -2°C à 1400m. Tu es sur que l'on peu parler de BURLE en vent de sud ? Ca me surprend.Je viens de trouver ça sur internet : La burle est le nom donné au vent du Nord qui souffle l'hiver dans le centre de la France à l'est du Massif Central sur les plateaux dénudés du Velay, d'Ardèche ou du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés