Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours aucune précipitation ici , 10,1 °C

sous un vent de SW modéré , un peu plus faible que tout à l'heure cependant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une pluie faible ici avec toujours un vent sensible du SO, la ligne de grains avance très lentement maintenant en se rétrécissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Désolé d'avoir poussé une petite gueulante ce matin mais il y avait un tel écart entre les modèles et les prévisions ici et là que cela m'a un peu fait monter dans les tours... Depuis il semble que la situation ait été prise nettement plus au sérieux.

Prudence en tout cas dans le centre-est et notamment de la vallée du Rhône et le MC, il y a encore du potentiel pour des inondations importantes.

Sinon ici alternance de foehn et de contre-foehn selon les secteurs sous une douceur notable, risque de pluies tout de même d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie commence à se calmer, elle tombe faiblement...

Température: 12,0°C

Humidité: 96%

Pression: 1009,9 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Pluie du jour: 11 mm

Dimanche 2 Novembre 2008:

Ce matin, ciel bien couvert mais avec quelques trouées qui ont laissées le soleil briller un peu. Dans l'après-midi, le ciel est rester bien couvert et en fin d'après-midi, les pluies prévues sont arrivées avec une intensité assez forte et quelques coups de tonnerre assez proches. La pluie perd en intensité actuellement.

temp.maxi: 15,5°C

temp.mini: 10,5°C

humidité maxi: 96%

humidité mini: 60% (00h00)

pression maxi: 1012,0 hPa

pression mini: 1006,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un record mensuel doit bien commencer au 1er jour du mois et finir au dernier jour sinon ce n'est pas un record mensuel et c'est pas pour autant aberrant, la climato est faites ainsi avec des valeurs calendaires : jour/mois/année…

Pas facile d'élever le débat ces jours ci ! Tu comprendras que 19°C à St Geoirs début novembre, c'est doux mais classique alors que 19°C fin novembre, c'est remarquable. Lorsqu'il s'agit de qualifier des températures durant des mois subissant de fortes variations, on travaille plus volontiers en période glissante ou sur les décade. Il en est de même pour l'enneigement. Si ne travaille que vis à vis des mois calendaires, tu biaises et tu caricatures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'élever le débat ces jours ci ! Tu comprendras que 19°C à St Geoirs début novembre, c'est doux mais classique alors que 19°C fin novembre, c'est remarquable. Lorsqu'il s'agit de qualifier des températures durant des mois subissant de fortes variations, on travaille plus volontiers en période glissante ou sur les décade. Il en est de même pour l'enneigement. Si ne travaille que vis à vis des mois calendaires, tu biaises et tu caricatures.

Mais oui, j'ai bien compris, ne t'inquiète pas et malgré mes 35 ans mon cerveau fonctionne encore correctement.Si tu veux, je peux faire un test de QI et le publier sur IC.

Si tu passais un peu moins de temps à reprendre tout le monde et à pinailler pour le moindre mot, les débats seraient certainement moins biaisés et du coup plus élévés, enfin plus intéressant et conviviale du moins ! On sème ce qu'on récolte !

Il n'y a pas si longtemps tu m'expliquait presque ce qu'était le windchill me prenant quasiment pour un imbécile alors que je m'étonnais juste du temps froid par vent de sud, conjugaison plutôt rare des 2 phénomènes ! Il faudrait revoir tes prétentions à la baisse vis à vis du niveau des gens ici et ne pas nous prendre non plus sans cesse pour des imbéciles. Oui, je m'énerve mais ces derniers jours faut arrêter un peu ! C'est dingue cette manie en ce moment sur IC à vouloir élever le niveau partout, le débat soit-disant, la moindre erreur est relevée (même les petites fautes d'orthographe), amplifiée, un mot mal compris, une phrase mal formulée et hop, c'est la polémique : Ricos en a fait les frais hier matin ! Et oui, même sur ce topic bien calme d'habitude !

Bon, allez, je vais aller reposer mon cerveau devant un match de foot !

10,8°C actu, faible pluie, 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vais aller reposer mon cerveau devant un match de foot !

Si il y en a qui prend l'autre pour un imbécile, c'est bien toi en me disant qu'un record mensuel se considère entre le 1er jour du mois et le dernier jour du mois. Après je trouvais intéressant de signaler qu'un windchill est le même par vent de nord et par vent de sud, ce n'était pas du tout te prendre pour un imbécile d'écrire cela et je suis sûr que si la question était posée dans un quizz météo, beaucoup feraient l'erreur. Je ne me souviens pas avoir relevé des fautes d'orthographe, peut-être signaler l'orthographe exacte de certains termes météo peu usités, parce là aussi ça me semblait intéressant.

Reste que je vous suggère une solution : m'ignorer. C'est je crois la seule chose qui pourrait avoir peut-être un peu prise sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn a soufflé la majeure partie de la journée en Maurienne avec des pointes à 21/22°C !

Il est tombé hier soir mais rebelote en matinée. Mêmes causes, mêmes effets (étant donné que la température de la masse d'air n'a pas vraiment varié).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modéré en cours avec un vent du sud soufflant vraiment très fort. température stable à 11,2° malgré toute cette agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est dingue cette manie en ce moment sur IC à vouloir élever le niveau partout, le débat soit-disant, la moindre erreur est relevée (même les petites fautes d'orthographe), amplifiée, un mot mal compris, une phrase mal formulée et hop, c'est la polémique : Ricos en a fait les frais hier matin ! Et oui, même sur ce topic bien calme d'habitude !

Bon, allez, je vais aller reposer mon cerveau devant un match de foot !

10,8°C actu, faible pluie, 0,8 mm

J'ai repris une phrase de Ricos il y a 2 jours mais cela n'avait rien de personnel, Ricos m'est tout-à-fait sympathique, mais c'était simplement une présentation un peu dommageable d'une situation météo que je relevais.

Pour autant, je n'ai aucun reproche particulier à faire à Ricos, au contraire, il entretient une bonne convivialité sur ce topic et c'est tout à son honneur et on ne peut que l'en remercier. default_flowers.gif

Nous sommes passionnés de météo, alors parfois les mots sont un peu vifs mais en aucun cas il ne faut y voir une attaque personnelle, en tout cas de ma part.

Et par ailleurs si Bohlen est parfois pointilleux et précis c'est souvent à juste raison, je ne pense pas qu'il faille là non plus se formaliser personnellement...

Sinon la pluie est de retour par ici, sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hum ! default_online2long.gif

Pluie aussi ici depuis ~1h,

actu 11 mm mais comme l'intensité fait des pointes à 20 mm/h, le cumul monte vite ....

enfin d'après le radar ça devrait vite se calmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris une phrase de Ricos il y a 2 jours mais cela n'avait rien de personnel, Ricos m'est tout-à-fait sympathique, mais c'était simplement une présentation un peu dommageable d'une situation météo que je relevais.

Pour autant, je n'ai aucun reproche particulier à faire à Ricos, au contraire, il entretient une bonne convivialité sur ce topic et c'est tout à son honneur et on ne peut que l'en remercier. default_flowers.gif

Nous sommes passionnés de météo, alors parfois les mots sont un peu vifs mais en aucun cas il ne faut y voir une attaque personnelle, en tout cas de ma part.

Et par ailleurs si Bohlen est parfois pointilleux et précis c'est souvent à juste raison, je ne pense pas qu'il faille là non plus se formaliser personnellement...

Sinon la pluie est de retour par ici, sans excès.

A l'inverse, si certains ne sont pas si pointilleux et précis, il ne faut pas s'en formaliser davantage.

C'est étrange mais c'est souvent les mêmes qui reprennent les autres, c'est encore plus vrai dans d'autres parties du forum…

Et puis, justement, il faut éviter les mots "vifs" sur un forum, prendre un peu de tact et c'est malheureusement pas toujours le cas !

6,4 mm au pluvio, je vais pouvoir contrôler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'efficacité du calibrage réalisé hier. Le vent se calme un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A l'inverse, si certains ne sont pas si pointilleux et précis, il ne faut pas s'en formaliser davantage.

C'est étrange mais c'est souvent les mêmes qui reprennent les autres, c'est encore plus vrai dans d'autres parties du forum…

Et puis, justement, il faut éviter les mots "vifs" sur un forum, prendre un peu de tact et c'est malheureusement pas toujours le cas !

6,4 mm au pluvio, je vais pouvoir contrôler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'efficacité du calibrage réalisé hier. Le vent se calme un peu.

Cela étant le but de ce forum n'est pas non plus de transformer la discussion en un espace aseptisé pour occuper le temps de cerveau disponible entre 2 matchs de foot...

Ou alors, c'est que ce site que je fréquente depuis ses tous débuts (Oragenet) a bien changé et dans ce cas il faudra effectivement en tirer les conséquences !

Il y a un minimum d'exigence météo à garder, enfin il me semble, et cela passe parfois par quelques mots vifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai repris une phrase de Ricos il y a 2 jours mais cela n'avait rien de personnel, Ricos m'est tout-à-fait sympathique, mais c'était simplement une présentation un peu dommageable d'une situation météo que je relevais.

Pour autant, je n'ai aucun reproche particulier à faire à Ricos, au contraire, il entretient une bonne convivialité sur ce topic et c'est tout à son honneur et on ne peut que l'en remercier. default_flowers.gif

Nous sommes passionnés de météo, alors parfois les mots sont un peu vifs mais en aucun cas il ne faut y voir une attaque personnelle, en tout cas de ma part.

C'etait pour l'histoire des chutes en Chartreuse ? ou j'evoquais que ce massif avait été assez peu touché vers 1000/1100 m au moins dans le secteur de Pandas , c'était de l'incomprehension entre nous , rien de grave , d'ailleurs le debat est resté courtois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est toujours le problème de converser par le net , on peut parfois mal interpreter la phrase d'un forumeur alors que finalement , sur le fond , on pense la même chose , merci en tout cas pour ton message sympathique ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'etait pour l'histoire des chutes en Chartreuse ? ou j'evoquais que ce massif avait été assez peu touché vers 1000/1100 m au moins dans le secteur de Pandas , c'était de l'incomprehension entre nous , rien de grave , d'ailleurs le debat est resté courtois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est toujours le problème de converser par le net , on peut parfois mal interpreter la phrase d'un forumeur alors que finalement , sur le fond , on pense la même chose , merci en tout cas pour ton message sympathique ! default_flowers.gif

Tout-à-fait, il n'y avait rien de grave là-derrière et le but était de bien se comprendre et s'expliquer, et on s'est aperçu qu'on était d'accord sur le fond, rien de grave donc... juste des échanges entre passionnés de météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela étant le but de ce forum n'est pas non plus de transformer la discussion en un espace aseptisé pour occuper le temps de cerveau disponible entre 2 matchs de foot...

Ou alors, c'est que ce site que je fréquente depuis ses tous débuts (Oragenet) a bien changé et dans ce cas il faudra effectivement en tirer les conséquences !

Cela étant le but de ce forum n'est pas non plus de transformer les discussions en un espace aseptisé pour occuper le temps de cerveau disponible entre 2 matchs de foot...

Ou alors, c'est que ce site que je fréquente depuis ses tous débuts (Oragenet) a bien changé et dans ce cas il faudra effectivement en tirer les conséquences !

J'abandonne ce soir… je vous laisse ! Décidémment, le forum me gonfle ces derniers temps.

Je vais prendre un peu de vacances météo, l'hiver arrive et peu se savourer seul dans son coin.

Et puis t'inquiète pas, c'est pas moi qui fait la politique d'IC… encore moins le forum surtout depuis que j'ai quitter l'équipe de modération et ce pour des raisons strictement personnelles. Pour ceux qui voudraient suivre la météo chez moi, la webcam et ma station météo en ligne (liens en signature) feront l'affaire. A la prochaine… année sûrement !

Pour ceux que je connais bien ici, vous avez mon numéro de tel et sinon il reste les MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'abandonne ce soir… je vous laisse ! Décidémment, le forum me gonfle ces derniers temps.

Je vais prendre un peu de vacances météo, l'hiver arrive et peu se savourer seul dans son coin.

Et puis t'inquiète pas, c'est pas moi qui fait la politique d'IC… encore moins le forum surtout depuis que j'ai quitter l'équipe de modération et ce pour des raisons strictement personnelles. Pour ceux qui voudraient suivre la météo chez moi, la webcam et ma station météo en ligne (liens en signature) feront l'affaire. A la prochaine… année sûrement !

Mais Chris38 ne le prends pas comme une attaque personnelle !

Je ne vois pas pourquoi tu te formalises pour si peu... default_clover.gif

Il faut de la place pour tout le monde, tu as ta place comme nous autres, et il faut accepter aussi que tout le monde ne pense pas forcément exactement pareil.

Allez, revenons à la situation météo, pluie soutenue par ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...