Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Gros brouillard jusque dans le centre-ville de Lyon ce soir, phénomène assez rare ici non?

L'ambiance est très froide, -3°C au METAR a l'heure actuelle, sûrement un peu plus dans le centre-ville, mais certains trottoirs sont très glissants...

C'est la 2ème nuit de suite qu'il gèle bien, l'hiver semble être enfin arrivé!

A+

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comme prévu, il neige depuis 1h; pour le moment il est tombé environ 2cm. Les flcons sont fins mais serrés. A suivre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des precipitations apparemment assez continues arrivent par le sud est :

4a6cdb33587401a9c76c404429135t.jpg

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige s'intensifient avec déjà plus de 5 cm de neige fraiche...le radar est prometteur pour la suite. Le chasse neige vient de passer il y a à peine 10min, et les routes reblanchissent déjà!

d0234e32d57be42e0e77e93130553402.jpg

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas les grenoblois, les chutes de neige deviennent abondantes et elles devraient se propager sur le Y grenoblois dans peu de temps. Déjà presque 8 cm de neige fraiche en à peine deux heures... il va falloir que je pe prenne la voiture pour aller à Monestier...

Ne vous inquiétez pas les grenoblois, les chutes de neige deviennent abondantes et elles devraient se propager sur le Y grenoblois dans peu de temps. Déjà presque 8 cm de neige fraiche en à peine deux heures... il va falloir que je pe prenne la voiture pour aller à Monestier...

Bien vu Mathias puisque la neige est sur Grenoble actuellement avec une faible intensité mais les sols sont déjà blancs !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La perturbation à quelques heures d'avances et tant mieux car ici, les sols sont trés froid(tout est gelé), teméprature de -3.2°C et la neige est en Ardéche, c'est à dire à la porte de la Loire.

-1,7°C actu, Tn de -4,3°C. Les radars sont plutôt sympa, cela pourrait remonter bien plus haut que prévu en se redressant dans la Vallée du Rhône avec le décalage vers l'ouest de la zone de précipitations. Ne tenez pas compte de GFS 0,5 qui est déjà à la rue pour ce matin, et de plus est isolé par rapport à son ensembliste.

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Bonjour à tous!

Va-t-on voir tomber la neige à Lyon aujourd'hui? Lyon se situe en limite des remontées humide de méditérrannée, mais d'aprés le radar cela est jouable car la perturbation remonte plus haut que prévue. Météo France annonce sur son site de la pluie et neige mélée pour cet aprés-midi.Mais la température est bien basse -2 ° en centre ville avec du brouillard et donc une température qui va avoir du mal à remonter.

A suivre.

Problèmes connexion ce matin, j'arrive pas à visionner les radars....j'ai -2.5 sur Lyon avec du brouillard....je pense que la pertu est loin de Lyon...peut-etre que je me trompe si vous avez les radars les premières précips s'il y a arriverait quand sur lyon? ???? merci pour les infos...

Problèmes connexion ce matin, j'arrive pas à visionner les radars....j'ai -2.5 sur Lyon avec du brouillard....je pense que la pertu est loin de Lyon...peut-etre que je me trompe si vous avez les radars les premières précips s'il y a arriverait quand sur lyon? ???? merci pour les infos...

D'ici une à deux heures probablement, le déplacement vers l'ouest est très lent…

Ici quelques flocons et -1,7°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Aucune précipitations par ici malgré quelques traces sur le radar, tant pis!

La perturbation se décale progressivement vers l'ouest, Lyon et la vallée du Rhône pourraient être visés.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible se renforçant peu à peu ici à Chambéry, après les fortes gelées de la nuit.

Cela commence à blanchir les voitures (gelées).

L'arrivée du soleil sur les nuages pourrait activer la pertu sur RA, prudence, il risque d'y avoir des secteurs difficiles vers les Alpes et la vallée du Rhône notamment !

Bilan en après-midi ou ce soir...

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Arrivée de la neige prévue vers 10h aux portes de Lyon.A priori ça devrait être assez faible mais comme les sols sont gelés ça risque de tenir au sol.Enfin pas d'alerte orange donc je suppose qu'il n'y a pas de quoi provoqué la pagaille et que l'espoir de voir une couche blanche est faible.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Tout est blanc sur Grenoble et ça neige en continu de façon assez faible voire modérée...

....c'est cool! ici pour l'instant au sud ouest de lyon le ciel est gris "neige" (on croise les doigts, ça a l'air de remonter ici) et la température bien froide et plus froide que prévue! : actu t°C:-3°C... j'attends les flocons avec impatience! default_wub.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se renforce peu à peu et cela commence à grisonner sur les surfaces froides (température négative).

A voir comme tout cela va évoluer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...