Reign in Storm Posté(e) 28 novembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Gros brouillard jusque dans le centre-ville de Lyon ce soir, phénomène assez rare ici non? L'ambiance est très froide, -3°C au METAR a l'heure actuelle, sûrement un peu plus dans le centre-ville, mais certains trottoirs sont très glissants... C'est la 2ème nuit de suite qu'il gèle bien, l'hiver semble être enfin arrivé! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Comme prévu, il neige depuis 1h; pour le moment il est tombé environ 2cm. Les flcons sont fins mais serrés. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Des precipitations apparemment assez continues arrivent par le sud est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 28 novembre 2008 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, à Saint-Jean il fait +3.7° alors qu'il faisait -2.2 à 00h. Pas mal de vent et pas un flocon en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel très nuageux à couvert ici , -1,9 °C , petit vent de nord nord est . Un oeil sur le radar : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Les chutes de neige s'intensifient avec déjà plus de 5 cm de neige fraiche...le radar est prometteur pour la suite. Le chasse neige vient de passer il y a à peine 10min, et les routes reblanchissent déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Pour le moment ici rien à Grenoble je sais pas et pourtant d'apres les radars Grenoble est en plein dedans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 novembre 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ici la température est remontée à -1°C après avoir atteint -2.1°C cette nuit et il commence à neiger faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ne vous inquiétez pas les grenoblois, les chutes de neige deviennent abondantes et elles devraient se propager sur le Y grenoblois dans peu de temps. Déjà presque 8 cm de neige fraiche en à peine deux heures... il va falloir que je pe prenne la voiture pour aller à Monestier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça y est ça commence sur Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ne vous inquiétez pas les grenoblois, les chutes de neige deviennent abondantes et elles devraient se propager sur le Y grenoblois dans peu de temps. Déjà presque 8 cm de neige fraiche en à peine deux heures... il va falloir que je pe prenne la voiture pour aller à Monestier... Bien vu Mathias puisque la neige est sur Grenoble actuellement avec une faible intensité mais les sols sont déjà blancs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 La perturbation à quelques heures d'avances et tant mieux car ici, les sols sont trés froid(tout est gelé), teméprature de -3.2°C et la neige est en Ardéche, c'est à dire à la porte de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 -1,7°C actu, Tn de -4,3°C. Les radars sont plutôt sympa, cela pourrait remonter bien plus haut que prévu en se redressant dans la Vallée du Rhône avec le décalage vers l'ouest de la zone de précipitations. Ne tenez pas compte de GFS 0,5 qui est déjà à la rue pour ce matin, et de plus est isolé par rapport à son ensembliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 28 novembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour à tous! Va-t-on voir tomber la neige à Lyon aujourd'hui? Lyon se situe en limite des remontées humide de méditérrannée, mais d'aprés le radar cela est jouable car la perturbation remonte plus haut que prévue. Météo France annonce sur son site de la pluie et neige mélée pour cet aprés-midi.Mais la température est bien basse -2 ° en centre ville avec du brouillard et donc une température qui va avoir du mal à remonter. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Problèmes connexion ce matin, j'arrive pas à visionner les radars....j'ai -2.5 sur Lyon avec du brouillard....je pense que la pertu est loin de Lyon...peut-etre que je me trompe si vous avez les radars les premières précips s'il y a arriverait quand sur lyon? ???? merci pour les infos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Problèmes connexion ce matin, j'arrive pas à visionner les radars....j'ai -2.5 sur Lyon avec du brouillard....je pense que la pertu est loin de Lyon...peut-etre que je me trompe si vous avez les radars les premières précips s'il y a arriverait quand sur lyon? ???? merci pour les infos... D'ici une à deux heures probablement, le déplacement vers l'ouest est très lent… Ici quelques flocons et -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Aucune précipitations par ici malgré quelques traces sur le radar, tant pis! La perturbation se décale progressivement vers l'ouest, Lyon et la vallée du Rhône pourraient être visés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 neige modérée ici avec 2-3cm au sol route non dénneigée actu Je sens que le trajet pour le boulot s'annonce long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 pour la loire on a des chances ? dommage il va bientot faire jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Tout est blanc sur Grenoble et ça neige en continu de façon assez faible voire modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige faible se renforçant peu à peu ici à Chambéry, après les fortes gelées de la nuit. Cela commence à blanchir les voitures (gelées). L'arrivée du soleil sur les nuages pourrait activer la pertu sur RA, prudence, il risque d'y avoir des secteurs difficiles vers les Alpes et la vallée du Rhône notamment ! Bilan en après-midi ou ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 28 novembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Arrivée de la neige prévue vers 10h aux portes de Lyon.A priori ça devrait être assez faible mais comme les sols sont gelés ça risque de tenir au sol.Enfin pas d'alerte orange donc je suppose qu'il n'y a pas de quoi provoqué la pagaille et que l'espoir de voir une couche blanche est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Tout est blanc sur Grenoble et ça neige en continu de façon assez faible voire modérée... ....c'est cool! ici pour l'instant au sud ouest de lyon le ciel est gris "neige" (on croise les doigts, ça a l'air de remonter ici) et la température bien froide et plus froide que prévue! : actu t°C:-3°C... j'attends les flocons avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2008 La neige se renforce peu à peu et cela commence à grisonner sur les surfaces froides (température négative). A voir comme tout cela va évoluer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 28 novembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, neige modérée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tout est blanc grâce aux gelées de la nuit. Première vrai chute de neige qui tient au sol ici. Voici une photo : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=10078471 Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés