manteaublanc Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 je sens cet épisode très mal parti pour la plaine d'alsace. Je fais plus confiance à celui de demain soir! Je ne sais pas Clint, moi j'ai deux options : 1. vents et quelques flocons qui voltigent, demain matin pluie 2.vent+quelques flocons+intensité modéré en cours de nuit+pluie demain matin Je ne sais pas laquelle choisir, en tout cas je suis un peu nerveux, signe de pression qui baisse Je parle pour notre secteur colmarien D'accord avec toi surtout que la T° moyenne est de 3° sur la plaine après le soleil de la matinée . Je me demande où elle va tenir cette éventuelle neige...bref on verra bien La T° descend quand même avec l'apparition des nuages, plus que 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Besançon, actuellement 2°C, le temps est couvert. Pas encore de précipitations. Selon vous, dans ce coin, est ce que le redoux se fera sentir et que la pluie remplacera la neige ou est ce que les précipitations resteront toujours solides ? De fortes chances que les précipitations restent solides durablement avant l'apparition d'aventuelles gouttes de pluie en seconde partie de nuit. Petite couche très probable en début de front, de quelques centimètres. Après tout on verra ça en temps réel mais il me paraît impossible qu'il ne neige pas ce soir. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauko Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Meteociel annonce de la neige sur tout le quart nord-est durant la soirée et la nuit et demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nancy547 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 apparament la pertubation ne devrait pas resté lomptemps dans l'est... il y devrait voir que 2 a 3 heure de neige...et aprés la pertu plus de neige au vu des radars.... c'est donc pour cela que MF n'a pas lancé une alerte orange.... on n'aura que des miétte...2 a 3 cm en plaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 apparament la pertubation ne devrait pas resté lomptemps dans l'est... il y devrait voir que 2 a 3 heure de neige...et aprés la pertu plus de neige au vu des radars.... c'est donc pour cela que MF n'a pas lancé une alerte orange.... on n'aura que des miétte...2 a 3 cm en plaine.... non, on ne peut rien dire avec la neige tout dépend des endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 novembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 apparament la pertubation ne devrait pas resté lomptemps dans l'est... il y devrait voir que 2 a 3 heure de neige...et aprés la pertu plus de neige au vu des radars.... c'est donc pour cela que MF n'a pas lancé une alerte orange.... on n'aura que des miétte...2 a 3 cm en plaine.... C'est noté. Merci pour une telle précision et certitude, je suis impatient de confirmer ou infirmer tout ça sur le suivi ce soir. Tu seras là pour l'heure du bilan hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Aux dernières nouvelles, le retour neigeux pour lundi soir se ferait plus à l'ouest que prévue. d du nord pas de calais à la loire...a voir, Il est vrai également que MF n'en parle pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nancy547 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 oui je serais la... je suis pas un expert en météo mais en jetant un coup d'oeil sur alerte météo on peut voir que la pertu na pas durée lomptemps dans le centre et le nord puisqu'il neige déja pu.... pour info moi a TOUL,la neige commence son apparition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Aux dernières nouvelles, le retour neigeux pour lundi soir se ferait plus à l'ouest que prévue. d du nord pas de calais à la loire...a voir, Il est vrai également que MF n'en parle pas du tout. Si, comme je l'ai mentionné plus haut, MF67 en parle /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Selon eux, nouvelle offensive neigeuse dans la nuit de lundi à mardi avec jusqu'à 3cm en plaine et 5/10cm en montagne. Où as-tu vu que le retour neigeux se ferait plus à l'Ouest, GFS par exemple n'a pas changé la localisation des précipitations même s'il les a revus un peu à la baisse. UKMO voit également ces précipitations sur Lorraine et Alsace principalement. NOGAPS ne voit pas grand chose mais quelques précipitations sur l'Alsace (Bas-Rhin notamment) et la Lorraine seulement. Bref quelles sont tes sources?? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 j'ai une question rapport au vent crack prédit des rafales à 80 et cet aprèm déjà 70 mais ici, rien faut-il attendre la neige avec laquelle arrivera le vent violent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 novembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A priori oui, les fortes rafales de SO surviennent sous les premières chutes de neige d'après les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 novembre 2008 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 novembre 2008 oui je serais la... je suis pas un expert en météo mais en jetant un coup d'oeil sur alerte météo on peut voir que la pertu na pas durée lomptemps dans le centre et le nord puisqu'il neige déja pu.... pour info moi a TOUL,la neige commence son apparition... Pas duréE longtemps dans le centre et le nord ? Va sur la page d'accueil d'iNfoclimat et tu verras s'il ne neige plus dans le nord ??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sa vient d'arriver chez moi et c'est magnifique, c'est une vraie tempete ! Deja plus de 2cm sur les routes, partout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour finir, j'ai peut-être parlé trop vite. 0.2°C et les champs, les toits, les voitures blanchissent. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter 2 coupures d'électricité à cause du vent vraiment important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est pareil sur Vitry-le-François Hobbit, les toits et l'herbe commence à bien blanchir, actuellement il y a une petite accalmie mais au vu des radars je pense que ça va etre de courte durée, le gros de la pertu devrait rapidement nous toucher. Je ne pense pas que ça va tourner en pluied de suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Merci de ne pas poster des observations en prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 23 novembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Salut, ici (piémont vosgien), ça neige gentiment : est-ce que ça va se transformer en pluie et occasionner des phénomènes glissants ? Ma fille se voit déjà sans bus (et donc sans lycée !) demain... Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 23 novembre 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le redoux se fait sentir içi, il fait 0.7° et c'est en hausse, vous pensez que la temperature redéscendra cette nuit ? tu est situé a quel altitude phil68230? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 23 novembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le redoux se fait sentir içi, il fait 0.7° et c'est en hausse, vous pensez que la temperature redéscendra cette nuit ? tu est situé a quel altitude phil68230? merci à 325 m, mais comme c'est dans la vallée, ça ne se passe pas comme sur un plateau de Lorraine, je pense. Non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 novembre 2008 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Sur le Nord -Est, je pense que c'est un regime d'averses qui va se mettre en place, averses de neige ou de pluie ?, sa c'est une bonne question meme si je pense que sa va etre rare de voir la neige en fin de nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 23 novembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Sur le Nord -Est, je pense que c'est un regime d'averses qui va se mettre en place, averses de neige ou de pluie ?, sa c'est une bonne question meme si je pense que sa va etre rare de voir la neige en fin de nuit ... La température va tant que ça remonter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 novembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: ; soir: Après le front froid occlus de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera peu actif : le temps sera très nuageux avec quelques averses parfois mêlées de la neige jusqu’en plaine. En soirée, avec le passage du front occlus par le Nord, il neigera à nouveau modérément (elle déposera jusqu’à 5cm au sol) (à noter que quelques pluies seront possibles au début du front). Il fera entre 0°C et 4°C. Faible vent d’Ouest. Mardi: matin: ; après-midi: Le retour de l’anticyclone, le temps sera d’abord ensoleillé le matin, puis le ciel sera quasi couvert par les Stratocumulus qui provoqueront localement quelques rares flocons. Il fera froid (Tn : -5°C (localement jusqu’à -8°C) ; Tx : 2°C). Faible vent nord-ouest. Mercredi: matin: ; après-midi: Avec l’anticyclone bien puissant, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera entre -5°C et 3°C. Faible vent d’Ouest. Jeudi: matin: ; après-midi: A l’approche du front chaud, le temps sera quasi couvert avec quelques rares pluies. La température remontera (Tn : 1°C ; Tx : 6°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Coucou ! A-t-on des chances de voir des flocons demain soir dans le Bas-Rhin ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Coucou ! A-t-on des chances de voir des flocons demain soir dans le Bas-Rhin ? ++ Les dernières sorties de GFS sont de moins en moins bonnes à ce propos concernant les précipitations, NOGAPS ne voit pratiquement plus rien ou presque, UKMO est bon pour l'Alsace et notamment le Bas-Rhin. Je pense qu'on peut s'attendre à une petite couche de neige dans la nuit si tout se passe bien, le Nord du Bas-Rhin serait privilégié à priori ainsi que le Sud du Haut-Rhin, mais bon pas de quoi s'enflammer. Enfin ce serait toujours ça de pris. La Moselle par contre est mieux placée avec des précipitations plus conséquentes selon GFS. MF67 prévoit un nouvel épisode neigeux dans la nuit de lundi à mardi, avec jusqu'à 3cm de neige en plaine. Ce qui serait vraiment très bien payé vu les modèles ce soir. A suivre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ça me rassure ce que tu me dis alex67 ! Ca me remonte le morale après la soirée sans couverture blanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Espérons que ça sera vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 24 novembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Finalement quelles conclusions à tirer de cet épisode ? L'optimisme de mike s'est-il révélé justifié ? Je n'en ai pas l'impression au vu des cumuls relevés cette nuit et encore moins ceux relevés ce matin (en-deçà de 400-500 m). Sinon pour la nuit prochaine, rien de très folichon à attendre. De faibles chutes de neige concerneront la Lorraine, la Champagne, l'Alsace puis la Bourgogne et la Franche-Comté en fin de nuit et mardi matin. Au mieux on peut tabler sur 1 à 2 cm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés