Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est la pause ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le vent s'est calmé depuis maintenant une heure, certes je relève toujours des rafales proches avoisinant les 40 km/h, mais elles se font plus rare que vers 20 heures ou je relevais à plusieurs reprises 50 km/h et plus.

La Tx

est de 15,2°C à 20h17 default_mellow.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne pluie en cours, projetée sur le velux...

Toujours quelques bonnes rafales de secteur SO

Rafale max 43.6 Km/H

La T° descends avec 10.2°C actu

92%

1006.0 hPa

Avec la ligne en cours, les cumuls risquent d'être intéressants default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’ai été réveillé vers 4 h 45 par l’apothéose de cette agitation qui, que ce soit en terme de vent ou de précipitations, n’avait rien de spectaculaire (il n’y a que Sylvainmeteo pour parler de vent violent default_rolleyes.gif ).

Tandis que les détracteurs de vigilance MF auront la joie de pouvoir rajouter une corde à l’arc de leur argumentation avec ces fausses alertes oranges mécaniques, les passionnés de météo violente comme votre humble narrateur ont été plutôt déçu.

Chez moi il a plu de façon faible entre 1 h à 5 h 30 à peu près, avec une intensité soutenue vers 4 h 45.

Le vent, quant à lui, a été fort hier en fin d’après-midi et durant ce passage de pluie soutenue ; entre les deux c’était un peu plus calme. A Orly la rafale la plus forte a atteint 76 km/h.

Côté température : la Tx d’hier a eu lieu vers 20 h 30 avec 14,9 °C

dans mon abri d’immeuble et j’ai 8,9 °C actuellement sous un ciel nuageux.

11novembre20084h44sb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1011,3 actuellement

température mini : 9,2 à 5h48

Température maxi : 15 à 22h55

Température ressentie: 1,4 à 5h42 / 13 à 23h36 default_huh.png

Humidité : 92 à 4h55

Vent : 38,1 à 00h28

Rafales : 40,3 à 5h42

Direction : O NO

Pluies : 6,2 cette nuit, 4.1 entre 5h & 6h.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grand ciel bleu ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,8°C

Tn 7,3°C

90%

le front a donné 9,4 mm

vent NE 7,9 km/h

1015 hpa

risque d'averses cet après-midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon coup de balai dans le ciel cette nuit. J'ai plein de feuilles et de petites branches au sol

Ciel bleu actu

Tx 14.8°C à 22H52 hier

Tn 7.2°C

Actu 10.2°C

85% - 1013.2 hPa (1004.0 à 3H40)

Brise de secteur SO

Précipitation sous ce front 6.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

risque d'averses cet après-midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet pourquoi pas c'est à suivre si çela veut dépasser le 27 default_cool.png

Sinon nuit venteuse sans plus à la limite c'était un peu plus fort hier après-midi vers 15h30

ensuite bruine, pluie forte vers 3 h du matin et 11 mm default_sleeping.gif

Belles photos Paparazzi default_flowers.gif il doit en manquer quelques unes depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,le vent n'aura pas été franchement terrible,par contre cette nuit vers 4h30,j'ai été réveillé par une forte averse,ma rue était véritablement transformée en torrent,ça a duré environ un quart d'heure,et ce matin le soleil brille dans un ciel légèrement nuageux et il n'y a presque plus de vent,il fait 10° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Après une matinée ensoleillée, pluie en cours..

Actu 11.9°C

76% - 1014.1 hPa

Brise de secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon effectivement, l'alerte orange n'était pas vraiment justifiée, rien de plus qu'un coup de vent automnal très classique !

Pourtant hier soir sur l'autoroute puis le périph', tous les panneaux à messages variables indiquaient des appels à la prudence: Vent violent prévu, adaptez votre vitesse.

J'ai passé la soirée et la journée d'aujourd'hui au quatorzième et dernier étage d'une tour de Levallois, ça arrachait bien quand même, je sais maintenant ce que vit Vinçounet à chaque coup de vent !

Vers 04h00 du mat', comme ailleurs, l'apothéose de cette agitation fut sympa à contempler de là-haut: pluie très forte et violentes bourrasques pendant une dizaine de minutes, on voyait de vrais rideaux de flotte se tordre sous les rafales, dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps...

Aujourd'hui retour au calme sous un ciel hésitant entre éclaircies et passages nuageux, pas vu d'averse...

Photo prise à Levallois vers 16h00:

11novembre2008levalloisnx0.jpg

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 7.9°C à 09h30

Tx: 14.1°C à 00h10

Actu: 10.7°C, 79% Hr, 1016 hpa...

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Toujours aussi belle cette tour surtout sous cet angle.... merci pour la photo Paparazzi

Forte pluie en cours actu

8.9°C

94% - 1015.3 hPa

Brise de SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1013,9 actuellement

température mini : 8,5 à 9h12

Température maxi : 13,8 à 14h01

Température ressentie: 1,2 / 13,4 même heure que précédemment.

Humidité : 62 / 86

Vent : 35,2 à 11h55

Rafales : 45,7 à 11h55

Direction : S SO

Pluies : 6,2 au matin / 2.5 en fin d'après-midi. default_huh.png

Beau crépuscule, j'ai mis les photos sur mon blogue.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voisi les observations à l'aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines en ce moment :

Température : 8.5 °C

Température du point de rosée : 6.6°C

Humidité : 88 %

Vent : 210 °, 8 noeuds, il s'est bien calmé.

Pression au niveau de la mer : 1016.7 hPa

Nuages : 2 octas de stratocumulus

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...