Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Enfin une journée que l'on pourrait presque qualifier d'hivernale! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la gelée en moins!

Mais quelle froidure avec toute cette humidité en plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin ma prems Tx < 5° pas trop tôt... default_laugh.png (nan mais il faut essayé de bien diminuer l'anomalie de novembre quand même default_laugh.png).

Tx de 3.8°(-5°)! default_rolleyes.gif

Tn de 1.8°(-2.5°) provisoire??

Bon en tout cas ca ne baisse pas trop actu 3.5°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours ce temps froid et humide, le ciel est couvert peu d'amplitude thermique le 0 a été frôlé cette nuit actu 3°C.

Oui, et nous devrions le frôler à nouveau durant la nuit. A surveiller donc la zone perturbée qui arrive de l'ouest, elle me semble d'ailleurs un peu en avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il fait bien frois, on a pas dépassé 3,5°C qui est la Tx

il fait déjà moins bien chaud actu avec 2,°C

999 hpa

1,3 mm au pluvio tombés cette nuit

a suivre pour ce week-end default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et nous devrions le frôler à nouveau durant la nuit. A surveiller donc la zone perturbée qui arrive de l'ouest, elle me semble d'ailleurs un peu en avance.

Je ne sais pas si la perturbation est en avance, mais le ciel est biezn dégagé maintenant après avoir été couvert les 3/4 de la journée.

La t° est comprise entre 1 et 2°.

PS : La perturbation n'est pas sensé arriver la nuit? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté bien froid sur la région. Je ne m'attendais pas à avoir une Tx

aussi basse : 2.0°

.

Actu, le ciel est plus ou moins couvert avec une température qui flirte avec le 0° : 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mais il y a quand même un truc assez "important" que 90 % ici ne connaissent pas et qu'on apprend à l'ENM, ce sont les granules de glace. A chaque fois qu'il en tombe, on parle de grésil, d'espèce de grésil, mais ça n'a absolument rien à voir avec le grésil !

Effectivement, pour le coup des granules de glace de dimanche, on n’était pas beaucoup à avoir employé le terme exact. De plus il y a aussi sur ce topic les confusions entre grêle et grésil, entre grésil et neige roulée, entre neige roulée et neige en grains… Voici donc un petit tableau récapitulatif qui aide l’identification de toutes ces petites bêtes : http://img367.imageshack.us/img367/4559/tableau4ce9.jpg

Voilà, vous n'aurez plus d'excuse pour vous tromper maintenant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Journée chargée sur le topic Ile-de-France, de ces journées inversement proportionnelles à l'animation qui règne au dessus de nos têtes... default_rolleyes.gif

Donc pour résumer, nous accueillons un nouveau patient nommé Florent95 et vivant dans un lieu intéressant car probablement sujet à de belles amplitudes de température; Météo78 a encore trouvé le moyen de se faire remarquer lol avec une photo assez incroyable il faut bien le dire (chapeau!), Math commence à suer à grosses gouttes à l'approche d'un week-end potentiellement gris, froid et faiblement pluvieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Reese91 nous est revenu d'entre les morts cette nuit, peut-être parce que cette nuit justement, la région fut coupée en deux de façon assez inhabituelle avec une moitié Sud froide et étoilée et une moitié Nord douce et envahie de stratus !

Quant à Kristomégalopoff, il pense être à l'origine d'un refroidissement du climat régional depuis son arrivée sur le forum et demande à ses sujets de se prosterner (genre je suis le maitre du froid). default_cat.gif

J'oubliais Sylvain qui galère avec son ordinateur et nos intervenants moins gravement touchés que les sus-cités qui ont posté des messages plus météorologiquement corrects...

D’un côté nous avons ceux qui résument le temps de la journée et d’un autre celui qui résume les résumés de la journée de ceux qui résument le temps… A quand celui qui résumera les résumés du temps de ceux qui résument les résumés de la journée de ceux qui résument le temps ?

default_cat.gif

Au niveau du temps :

J’ai eu de la bruine cette nuit (avec des températures où on aurait pu avoir de la neige d’ailleurs) et un ciel couvert la matinée.

La couche nuageuse à commencé à se morceler vers 14 h 30 – 15 h et le ciel s’est dans l’ensemble dégagé pour la tombée de la nuit.

Tn de 1,0 °C

et Tx (qui j’espère le restera) de 3,8 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (19 h 15): ciel nuageux, température de 2,0 °C et pression atmosphérique de 1000 hPa (en baisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 996,7 Actuellement

température mini : 0,7 à 7h14

Température maxi : 3,7 à 16h01

Température ressentie : -9

à 6h20

Humidité : 92 // 81

Vent : 19 à 9h25

Rafales : 25,1 à 10h16

Direction : S SE

Pluies : Aucune

Le froid s'accentue !

Surtout le ressenti. default_huh.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Encore une journée hivernale mais fort peu passionnante...

Désolé de ne pas plus développer mais je n'ai ni le temps ni l'envie ! Du gris et du froid, voilà ce qu'on peut retenir de ce 28 novembre 2008.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 0.3°C à 07h25

Tx: 3.4°C à 16h00

Actu: 1.4°C, 85% Hr, 999 hpa (au passage, ça fait bizarre de voir côte à côte des valeurs de T° et pression aussi basses, les valeurs inférieures à 1000 hpa on a beaucoup plus souvent l'occasion de les observer avec un bon 10°C au thermo lol)

Bon week-end, en espérant une bonne surprise d'ici lundi (pas trop quand même, restons raisonnables) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade et bien frisquet une partie de la journée avec 3° de Tx mais sans la moindre précipitation,de la d***e quoi,certes pour Dimanche,on nous annonce quelques flocons mouillés mélangés à la pluie mais bon,je pense que ce sera suffisant pour voir les pages de ce topic s'accumuler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu, le froid commence à se faire bien sentir, de plus la t° commence à passer sous 0°, je pense que l'on risque de bonnes felées demain matin, de plus le ciel est complètement dégagé maintenant.

default_rolleyes.gif

Énorme default_laugh.pngdefault_laugh.png

Les rues ne sont pas sur de nos jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4,5°C

belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se rafraîchit ici, la Tn est menacé car il fait 1°C actu

le ciel est nuageux, bref a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 991,7 actuellement

température mini : 1,4 à 23h46

Température maxi : 2,5 à 5h22

Température ressentie : 5,2 // 2,5 (Sous réserve, car il y a peut-être une erreur des mes sondes) default_huh.png

Humidité : 86 à 5h00 // 92 à 5h44

Vent : 16,5 à 2h50

Rafales : 20,5 à 2h50

Direction : S SE // S

Pluies : de la bruine ce matin, mais pas assez pour être mesuré.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il tombe une pluie neige presque forte actu default_huh.png +1.9°

EDIT: je veins de voir le radar et je comprend maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune neige ici, juste de la pluie, au vu du sondage de Trappes, je vois mal comment il pourrait de toute façon neiger avec une couche d'air supérieur à zéro de plus de 1000 m.

Températures plus douces ce matin qu'hier soir avec un ciel couvert et de la pluie.

Tn = 2,0°C - Tactu = 3,1°C - P = 993 hPa - Pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

hum pourtant c'était clairement visible avec des flocons biens mouillés dans la pluie au plus fort des précipitations

la température ne doit pas vraiment dépasser les 1° sur la couche d'air

actu +1.7°, bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 1,4°C

ciel nuageux

actu 3,8°C

995 hpa

il a un peu plu cette nuit

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et il commence à pleuvoir un peu, toute la matinée malgré un ciel très nuageux, on observait un soleil très palôt, blême même.

La t° est de 4°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel s'est enfin dégagé (il reste quelques rares nuages en moyenne altitude) et le bleu est vraiment intense

il y a des cirrus loin au sud et sud ouest: notre pertu neigeuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+4.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...