Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a effectivement un redoux en altitude entre les deux fronts ... L'Ouest78 et plus à l'Ouest encore devrait échappé à ce "redoux".

j'espère que ça ne va pas venir ici on frole le 3cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

niege forte incroyable, tout a blanchit en a peine 5 minutes! default_wacko.pngdefault_blink.png

a suivre d'autant plus que la T chute avec 0.9°C

ça tient partout

Les flocons grossissent à vue d'oeil sur Asnières maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sera louche surtout si tu le sort à cette heure là, comme par hazard il neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est joueuse ! default_laugh.png

Désolé de poster autant de messages, mais ça change à chaque minute. Donc après la pluie seule, c'est à présent une alternance entre pluie seule et pluie et neige mêlées. default_wacko.png

PS : Pour info, ça n'a jamais tenu au sol à Vincennes sauf fine bouillasse glacées sur certaines surfaces métalliques froides. Bien trop humide pour avoir mieux.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pourquoi j'ai pas un cleps pour aller le promener! ca vat être louche si je sort comme ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi louche ? Tu t'en fous! Moi je suis bien sorti... 5min....faut dire que sous la pluie c'est pas super motivant default_huh.png

La température remonte, on avait 0.4°C tout à l'heure au plus fort de la pluie, 0.7°C actuellement.

Si WRF voit juste, vous pouvez avoir 10mm de précipitations jusqu'à demain soir. Ca peut rester neigeux si la dépression et son air froid se calent bien sur l'IdF.

Sur le radar il y a des échos trop forts pour de la neige, qui peut bien être de la pluie modérée.

oui enfin je pense pas à cm quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais/cm c'est jouable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si WRF voit juste, vus pouvez avoir 10mm de précipitations jusqu'à demain soir. Ca peut rester neigeux si la dépession et son air froid se calent bien sur l'IdF.

Sur le radar il y a des échos trop forts pour de la neige, qui peut bien être de la pluie modérée.

Moi aussi j'avais peur mais les fort echo sur paris et petite couronne ouest sont bien de la neige seul et forte

simpa ta webcam:

on voit bien les traces de pneus quand tu es sortis à l'instant; donc on en conclus que çà tient pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

profitez vous IDF default_laugh.png

la lumière de la maison d'en face s'est allumée puis éteinte rapidement quand vous étiez dans la rue devant la voiture...vous avez réveillé les voisins je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Chartres, c'est de la neige modérée depuis 10min!

Bizarre, cette pluie que vous observez aprés la neige modérée dans le 91.

En esperant que ça reste en neige ici.

Ahaha, la Beauce vaincra ! lol default_laugh.png

oui vraiment bizzard ce temps! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu plus de précipititation chez moi... je préfère qu'il ne tombe rien que de la pluie

1cm de neige sur les routes, ça devient craignos là default_huh.png

toujours de la neige forte default_rolleyes.gif

bon ici à seulement 5 km de paris, 0.5cm tient partout même sur la route mais l'intensité faiblit un peu actu neige modérée seulement

C'est toujours de la neige ici mais les flocons sont plus petits,la route est à peu près blanche mais les quelques voitures qui passent ont tendance à faire fondre default_huh.png

Re,

La neige commence à " dominer " la pluie à Aulnay (93) ; mais je doute que ça puisse tenir, sauf si la température veut bien fléchir un peu..

Y a plus qu'à espérer que la journée de demain soit " utopique ".

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici on atteint le centimètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige forte a gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait c'est bizarre pour rester sous la neige il faut avoir la chance de rester sur le flanc nord et ouest du front si on passe l'est c'est de la pluie.

Bon ici ca baisse en intensité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">0.1° tout est recouvert d'une fine pellicule tout de même....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...