Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça vient de s'arrêter, sinon le front se forme au nord de la Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la neige a l'air aussi un peu gelé, certains flocons rebondissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des granules de glace alors. Les flocons ont du fondre partiellement en altitude avant de regeler dans les plus basses couches où le froid résiste encore. C'est sans doute le signe de l'arrivée du secteur chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1011,1 à 8h45

température mini : 1 à 6h00

Température maxi : 2 à 10h30

Température ressentie :-4,2

à 10h29

Humidité : 79 à 10h49

Vent : 7,5 à 7h57

Rafales : 11,5 à 7h57

Direction : S SO

Pluies : Aucune

Cette nuit & ce matin il fait, et c'est rien de l'écrire, frais.

Le ciel semblait vouloir être dégagé pour la journée, mais actuellement il est voilé.

Hier & aujourd'hui j'ai eu la surprise de température négative, Je ne m'étais pas préoccupé du pourquoi jusqu'à maintenant, merci à ceux qui m'ont donné les informations, hier.

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde la g****e du front au radar, rien n'a attendre de particulier sur N-O et IDF, le front est certes large mais semble assez désorganisé avec plein de trou et une intensité plutot faible qui vont empecher les éventuelles cm de s'accumuler au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça recommence a tomber faiblement : 1,8°C default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui adept2rock mais en attendant il y a des virgas et l'intensitée de la neige est très faible

enfin ça fait plaisir de voir des flocons default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la zone de précipitations grossis en arrivant sur l'IDF et le Nord du Centre....?!

En effet! mais je pige pas trop....d'après le radar des zones de 5mm/h nous traversent et en dehors de 3 flocons qui se battent en duel, il n'y a pas grand chose. default_huh.png

T° en hausse => 3°... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Actu 3.2°C

HR 71% en baisse

1008.0 hPa en baisse

Point de rosée -1.5°C

Brise de SO

Et avec ce vent, on retrouve des valeurs négatives au ressentie

Bon attendant mieux, je vais faire mon footing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Ca voltige un peu de nouveau à 11H13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet! mais je pige pas trop....d'après le radar des zones de 5mm/h nous traversent et en dehors de 3 flocons qui se battent en duel, il n'y a pas grand chose. default_huh.png

T° en hausse => 3°... default_sick.gif

c'est dut a une couche d'air sec en moyenne altitude les flocons se subliment en tombant

le givre c'est pareil actu sur les toits il ne fond pas car ça reste sec mais il y en a beaucoup moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige retombe d'un coup modérément et les flocons grossissent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,9°C

neige roulée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige retombe d'un coup modérément et les flocons grossissent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,9°C

neige roulée

tant qu'ils ne deviennent pas obèse ce n'est pas très interessant....

bon bon plus rien! il y a même eu une troué ensoleillé y a 5min default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré flocons assé gros, vidéo très bientôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une photo svp!

Juste pour me consoler default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

~rad48BDB.jpg

jugez en par vous même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça faiblit un petit peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...