Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le CEP est sorti. C'est un flop default_dry.png

Je blague default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le Jackpot default_rolleyes.gif

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECM1-120.GIF?20-0

Positionnement idéal de la dépression sur la Méditerranée

De plus, mercredi on aurait l'alimentation Froide (creusement sur Gênes) plus une goutte froide sur nord Espagne pour les remontées humides:

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECM1-144.GIF?20-0

• Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

83 :

Bon mistral sur tout le départment , de secteur ONO à NNO , rafales entre 60 et 80 km/h , voir localement plus en bord de mer ou encore dans les préalpes au NE du département , maximum d'intensitée en soirée.

Les valeurs que tu donnes correspondraient plutôt au vent moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . MF83 prévoit des rafales de 100 à 110 km/h en journée avec des pointes de 120 à 130 km/h en soirée vers les îles d'Hyères, les caps exposés et les reliefs.

Le CEP est sorti. C'est un flop default_dry.png

Je blague default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le Jackpot default_rolleyes.gif

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECM1-120.GIF?20-0

Positionnement idéal de la dépression sur la Méditerranée

De plus, mercredi on aurait l'alimentation Froide (creusement sur Gênes) plus une goutte froide sur nord Espagne pour les remontées humides:

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECM1-144.GIF?20-0

avec un placement comme celui-la on peut esperer de bonnes quantités de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">bien sur la tendance est lointaine mais rappellons que ca fait un moment que cette prévision tient la route esperons surtout qu'il n'y ait pas un flop de dernière minute et...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

avec un placement comme celui-la on peut esperer de bonnes quantités de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien sur la tendance est lointaine mais rappellons que ca fait un moment que cette prévision tient la route esperons surtout qu'il n'y ait pas un flop de dernière minute et...

Tu sais Relic , je me méfie beaucoup de l'échéance parcequ'on n'est loin d'être habitué a de telles situations , puis tellement l'habitude d'être blasé a cause d'une flop .. Vivement Lundi qu'on en sache un peu plus , esperons aussi que les runs ne vont pas se radoucir parceque là c'est presque le top du top que ce soit en altitude ou au sol ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imaginez quelques cm de neige en Novembre , ça serait quand même superbe , je signe dessuite personellement moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je remarque que la neige est plus fréquente fin novembre sur les régions méditerranéennes qu'au cœur de l'hiver, car c'est souvent à cette période qu'il y a des conflits de masse d'air. Je me souviendrai toujours de ce fameux 20 Novembre 1999, toute la Provence avait reçu d'abondantes chutes de neige, chez moi il était tombé 30 cm! je suis même pas à 200 m d'altitude! (fin du HS)

Pour en revenir à la situation, c'est vrai que c'est un scénario parfait, mais la encore on connait la difficulté à prévoir les épisodes neigeux dans le sud-est, donc soyons patient.

On y verra déjà plus clair dimanche soir...

JMA est moin bon pour la semaine prochaine.

Pour Samedi et Dimanche sur les AM la VV est assez bonne pour qu'il y es un orage "surprise" un peu comme a chaque descente froide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin la CAPE est tres faible mais on verra bien

Pour l'instant ça semble tenir la route, mais bon avant tout "ça" nous aurons à faire a un bon mistral dés demain, ça va souffler plusieurs jours d'ailleurs et les températures vont bien descendre ... après en ce qui concerne la goutte froide c'est à suivre mais son positionnement n'est pas encore bien déterminé, ce sera soit un top soit un flop de toute manière ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que http://www.wetter3.de/animation.html ( aller à scheenfallgrenze) nous propose une couche de neige sympathique ... enfin c'est encore loin !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Moi j'attends de voir l'évolution des modèles car j'ai tellement été déçu...

Mais c'est vrai que pour le moment c'est pas mauvais default_flowers.gif

Ne regardez pas le dernier GFS si vous voulez bien dormir.Le creusement se fait trop à l'Est. On reste au sec.

La preuve que la position de la dépression est instable du run de 12z elle etait au départ a l'ouest de la corse sud Var et maintenant même heure 500Km a droite sur l'Italie

PS : ce run est quand meme mieu niveau temp° en altitude !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La preuve que la position de la dépression est instable du run de 12z elle etait au départ a l'ouest de la corse sud Var et maintenant même heure 500Km a droite sur l'Italie

Elle devrait quand même toucher la CA et la Corse avec de la neige en très basse altitude

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Elle devrait quand même toucher la CA et la Corse avec de la neige en très basse altitude

Soyez vigilant sur le 18z, la neige a disparue dans le SE.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu vas pouvoir ouvrir une bouteille de champagne.

Je l'avais dis, à moins qu'il soit isolé, j'espére pour vous !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ce n'est qu'un run, ça aura changé demain matin et ça changera plus d'une fois. c'est inutile d'analyser chaque run.

il faut attendre avant de tirer des conclusions...

Ce n'est qu'un run ..

Un coup la dépréssion est vue sur PACA un coup sur l'Italie ..

Bref il reste encore 5 J !

La chose va encore bougé à plusieurs reprise , elle n'est pas calé du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors donc le run de 18z c'est le run final pour la semaine prochaine ca y'est c'est fixé entierement ca ne bougera plus ?! default_rolleyes.gif non mais serieux on va voir defilé des runs avec peut-être un blizzard de nice a perpignan et apres du soleil enfin vous me comprenez... c'est trèss loin d'être fixé !

Posté(e)

A noter que de toute façon il y aura surement un épisode de neige dans le Sud car il remodélise une dépression en Med pour jeudi.

Sa y va dans tous les sens, les prévisions s'effectueront au jour le jour !

En résumé pour ce soir :

- On ne sait toujours pas ou va se calé la dépression de la semaine prochaine ( et on ne sera pas avant le début de semaine prochaine )

- Les températures vont être trés froide aprés le redoux de Lundi default_blink.png

Puis il n'y a pas que GFS : http://91.121.93.17/pics/Rtavn1261.png

Bref , ça va encore changer des dizaines de fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, selon GFS, la goutte froide serait un poil trop à l'est une nouvelle fois et concernerait, du coup, surtout le var et les alpes maritimes...Mais d'autres modèles comme UKMO et CEP sont plutot encourageant... Ukmo, par exemple, est excellent avec la goutte froide idéalement placé et persistante (jusqu'a jeudi au moins).

Toute façon ca va bouger et encore bouger...La position de la goutte froide joue avec nos nerfs default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...