Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages USA 2008

Messages recommandés

Retour sur ma saison de chasse aux USA avec quelques clichés...

25 jours courant Mai au coeur de tornado Alley avec 6 tornades filmés et photographiés.

20 Jours courant Juillet pour les orages secs du Monsoon entre l'Arizona et le nouveau Mexique

Aucune de ces chasses ne fut effectuée avec des tours organisés, car je trouve que ce genre d'expéditions

dénaturalise la véritable traque sur le terrain.

Chasses en Mai effectuées avec Dim Rosel.

Chasses en Juillet en solo.

Matériel. Ordi portable avec connexion pour les cartes et modèles.

Au total 25 000 kilomètres et le souvenir d'une énorme aventure default_rolleyes.gif

D'autres récits et photos de chasses à cette adresse

http://www.chasseur-orage.blogspot.com

1.jpg

Orage Multicellulaire au coeur du désert du Saguaro ( Arizona )

2.jpg

Impressionnnant mamma appartenant à une enclume Supercellulaire

par moment quelques Crowlers déchiraient ces derniers.

3.jpg

Mamma et rayons crépusculaires dans le Kansas

4.jpg

Supercellule HP tornadique monstrueuse filant droit sur nous.

Une tornade se forma 5 minutes plus tard à 150 mètres de notre position !

Chasse réalisée avec mon pote chasseur Dim Rosel.

5.jpg

Tornade dans l'état du Wyoming provenant d'une Supercellule orographique

6.jpg

Ambiance en soirée sur le Great Sand Dunes ( Colorado )

7.jpg

Longs coups de foudre ramifiés entre El Paso et Tucson ( Arizona )

Ces configurations sont très caractéristiques de ces régions semi aride.

9.jpg

Arizona. Ciel étoilé avec un orage en évacuation provoquant un dernier éclair lointain.

Merci pour ce partage Nicolas, tes clichés sont époustoufflants default_w00t.gif . Les orages américains sont vraiment d'une autre échelle... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Des images sans conteste superbes, grandioses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Juste une question : pourquoi ces timbre poste? Je comprend le droit d'auteur mais ces magnifiques images gagneraient en étant publiées dans une taille plus décente (genre 1024 px de large).

La vache ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça m'trou l'c*l !

Désoler c'est le cœur qui parle.... default_rolleyes.gif

Bravo Nicolas du grand art !

.

Juste une question : pourquoi ces timbre poste? Je comprend le droit d'auteur mais ces magnifiques images gagneraient en étant publiées dans une taille plus décente (genre 1024 px de large).

Si tu parles du site, il suffit de cliquer dessus pour en profiter à taille réelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu parles du présent topic, alors moi j'approuve à 100 % cette option de ne mettre que quelques photos en taille pas trop grande, avec un lien. Enfin un reportage photo qui ne m'a pas obligé à fuir devant des écrans qui sautent pendant des heures le temps que 15 photos grand format veuillent bien s'afficher. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le reportage lui-même, que dire qui n'a pas été dit ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques paysages, magnifiques ciels, magnifiques photos... J'aime beaucoup celle des mammatus sous le couchant. En allant sur le site, vous verrez aussi d'autres thèmes sympas : le brouillard alpin, les ours...