stormvision Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Retour sur ma saison de chasse aux USA avec quelques clichés... 25 jours courant Mai au coeur de tornado Alley avec 6 tornades filmés et photographiés. 20 Jours courant Juillet pour les orages secs du Monsoon entre l'Arizona et le nouveau Mexique Aucune de ces chasses ne fut effectuée avec des tours organisés, car je trouve que ce genre d'expéditions dénaturalise la véritable traque sur le terrain. Chasses en Mai effectuées avec Dim Rosel. Chasses en Juillet en solo. Matériel. Ordi portable avec connexion pour les cartes et modèles. Au total 25 000 kilomètres et le souvenir d'une énorme aventure D'autres récits et photos de chasses à cette adresse http://www.chasseur-orage.blogspot.com Orage Multicellulaire au coeur du désert du Saguaro ( Arizona ) Impressionnnant mamma appartenant à une enclume Supercellulaire par moment quelques Crowlers déchiraient ces derniers. Mamma et rayons crépusculaires dans le Kansas Supercellule HP tornadique monstrueuse filant droit sur nous. Une tornade se forma 5 minutes plus tard à 150 mètres de notre position ! Chasse réalisée avec mon pote chasseur Dim Rosel. Tornade dans l'état du Wyoming provenant d'une Supercellule orographique Ambiance en soirée sur le Great Sand Dunes ( Colorado ) Longs coups de foudre ramifiés entre El Paso et Tucson ( Arizona ) Ces configurations sont très caractéristiques de ces régions semi aride. Arizona. Ciel étoilé avec un orage en évacuation provoquant un dernier éclair lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 octobre 2008 coup de coeur sur chacun de tes clichés, un grand merci Nicolas de nous les faire partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Merci pour ce partage Nicolas, tes clichés sont époustoufflants . Les orages américains sont vraiment d'une autre échelle... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Merci pour ces photos de haute volée. La 2 et 7 sont mes préférées. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 octobre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 octobre 2008 C'est superbe, c'est tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Il y en a qui on de la chance de pouvoir aller à la chasse à l'orage en Amérique... Magnifique les photos ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 du grand art! ça fait rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 toujours très jolies ces photos! je pense que voir les mammas de la 2 en vrai ca doit etre quelque chose! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 pow oui ca fait rever effectivement en tt cas belles photos aussi j'adoe les mamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 octobre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 ces photos fond réver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du grand art Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 du grand art! ça fait rêver! Carrément ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes photos sont superbes ! Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 octobre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Des images sans conteste superbes, grandioses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Juste une question : pourquoi ces timbre poste? Je comprend le droit d'auteur mais ces magnifiques images gagneraient en étant publiées dans une taille plus décente (genre 1024 px de large). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 octobre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 bouche bée ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 La vache ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'trou l'c*l ! Désoler c'est le cœur qui parle.... Bravo Nicolas du grand art ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 octobre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Sacré spectacle sur tes clichés, rien à redire, tout simplement superbe, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Je tiens également à préciser que j'affectionne autant les orages Suisse et Français que les supercellules Américaines. Tous les orages sont fantastiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai été voir ton blog, il est superbe Les photos sont vraiment belles et on n'attends qu'une chose: vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Extraordinaire. Toutes les photos sont magnifiques ! Merci pour ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 octobre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 superbes clichés , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Ah oui, carrément génial! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Vraiment de magnifiques photos , félicitation à toi . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Juste une question : pourquoi ces timbre poste? Je comprend le droit d'auteur mais ces magnifiques images gagneraient en étant publiées dans une taille plus décente (genre 1024 px de large). Si tu parles du site, il suffit de cliquer dessus pour en profiter à taille réelle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu parles du présent topic, alors moi j'approuve à 100 % cette option de ne mettre que quelques photos en taille pas trop grande, avec un lien. Enfin un reportage photo qui ne m'a pas obligé à fuir devant des écrans qui sautent pendant des heures le temps que 15 photos grand format veuillent bien s'afficher. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le reportage lui-même, que dire qui n'a pas été dit ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques paysages, magnifiques ciels, magnifiques photos... J'aime beaucoup celle des mammatus sous le couchant. En allant sur le site, vous verrez aussi d'autres thèmes sympas : le brouillard alpin, les ours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés