Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier à Saint-Pierre: Tn 0,4°C, Tx 5,8°C, 21,4 mm de précipitations (tombés principalement hier soir et cette nuit jusqu'à 6h TU) et 3,4 heures d'ensoleillement.

donnae11.png

-----------

Actu, temps nuageux avec 3°C au compteur. Quelques pluies ont eu lieu ce matin... C'est assez calme sur l'archipel aujourdh'ui, mais dans 1h30 débutera le théléton 2009 avec de nombreuses animations.

A noter qu'une nouvelle coupure à internet a affecté l'archipel, en raison cette fois-ci d'une coupure d'un cable de fibre optique à Halifax qui a privé tout l'Est du Canada à internet... La connexion a été rétablie il y a quelques heures à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Voilà la raison de mon enthousiasme default_whistling.gif

Alertes/avertissements

Péninsule de Burin

5h15 HNT le samedi 05 décembre 2009

un avertissement de neige pour

Péninsule de Burin est émis

On prévoit des accumulations de neige entre de 20 et 30 centimètres dimanche.

Le présent bulletin est un avertissement annonçant beaucoup de neige Dans ces régions...Veuillez surveiller les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Une dépression en formation au sud du Cap Hatteras s'intensifiera rapidement en se déplaçant au sud de la Nouvelle-Écosse dimanche matin puis au sud-est de la péninsule d'Avalon d'ici dimanche soir. La neige associée à ce système commencera à tomber sur les secteurs sud de l'île au cours de la nuit et deviendra parfois abondante sur les péninsules d'Avalon et de Burin dimanche. On prévoit les Plus fortes accumulations de neige sur les péninsules d'Avalon et de Burin, ou 20 à 30 centimètres devraient tomber; on prévoit des accumulations moindres le long des côtes sud et est. De plus, des vents forts du nord-est devraient se lever dimanche après-midi à l'approche de la dépression et persister jusqu'à dimanche soir.

Comme cette dépression en est aux premiers stades de son développement, il y a une certaine part d'incertitude quant à sa Trajectoire et à son intensité. Le public est donc invité..À consulter les prochaines prévisions, car de nouveaux avertissements pourraient émis en ce qui concerne ces conditions hivernales.

(source : Environnement Canada)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone anticyclonique passera au Sud de la région aujourd'hui alors qu'un dépression approchant par le Sud-Ouest remontera vers le Nord-Est en s'intensifiant et atteindra le côte Sud de Terre-Neuve demain dans la journée.

Avis de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel avec un avis de tempête pour Banquereau.

Même si quelques éclaircies sont possibles aujourd'hui, le ciel restera le plus souvent très nuageux. Le vent sera orienté Sud-Ouest 10/15 noeuds et les températures resteront stationnaires autour de 3°C.

La nuit prochaine, le ciel sera couvert et le vent faible en début de nuit sera de Nord-Est 10/15 noeuds en fin de nuit.

Demain, la neige débutera dans la matinée et s'intensifiera à la mi-journée. Le vent fraîchira Nord-Est 20/25 noeuds demain matin puis 30/40 noeuds demain après-midi.

Il fait 3°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

Congères et poudrin au programme pour demain normalement default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le temps est bien calme sur l'archipel, de timides éclaircies tentent de se développer à Miquelon. La température est de 5°C et la pression est encore à 1020 HPa default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

55ad9c70ae440e3cc6084b9ee8c9dfdd20091205175245.jpg

Voici la perturbation qui intéressera la région demain :

43edb671d124d218ae0cfd0c05f3052920091205180057.jpg

(www.stormpulse.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier, Vendredi 4 Décembre 2009 sur l'archipel:

Saint-Pierre: Tn 1,6°C, Tx 3,5°C, 0,4 mm de précipitations et 0,1 heures d'ensoleillement

Miquelon: Tn 1°C et Tx 3°C

donnae12.png

Les prévisions Américaines (Accuweather entre autres) voient une quinzaine de cm de neige demain sur Saint-Pierre...

Actuellement, ciel très nuageux avec 5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voici la perturbation qui intéressera la région demain :

43edb671d124d218ae0cfd0c05f3052920091205180057.jpg

(www.stormpulse.com)

Je rajouterai que c'est cette perturbation qui a occasionnée de la neige dans le Texas Américain hier... On la retrouve demain sur l'archipel, en grande forme pour nous donner des cm de neige, on l'espère ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, pluie et neige touchent le Nord-Est des États Unis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

e7698e2ca9d4c5c367c99e03a7b6301a20091205185711.jpg

(www.meteomedia.com)

Cette perturbation marquera pour l'archipel le début d'une période bien hivernale à SPM avec des températures maxi souvent négatives jusqu'à mercredi/jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avertissement de neige pour la Péninsule de Burin émis ce matin par Environnement Canada est remplacé par un avertissement de tempête hivernale avec une accumulation de neige de 25 à 35 cm et un vent soufflant en rafales à plus de 100 km/h default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Météo-France s'attend à 20-25 cm de neige demain, dans le bulletin diffusé à l'instant sur RFO SPM.

Actuellement, il neige à New York...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température sur l'archipel continue de baisser avec pour le moment 2°C.

Voici où en sont les précipitations en ce moment :

6cb54ffce06104c676acc1aae4c46e0d20091206063820.jpg

(www.météomedia)

Et voici, l'évolution prévue de ces précipitations pour les heures à venir default_shifty.gif

2f07ca07b1ffe97e7aee7c443ce3b96f20091206064138.jpg

(www.meteomedia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, bof difficile à dire qu'il s'agit de neige surtout quand on voit ça default_confused1.gif

211b2f754f3cb36e66281a3cea75b78920091206085912.jpg

(www.meteomedia.com)

Mais ça ne devrait plus tarder default_flowers.gif

Environnement Canada maintien son avis de tempête hivernale pour la Péninsule de Burin avec des accumulations de 15 à 40 cm selon les secteurs et du vent à plus de 100 km/h default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui difficile de bien voir la nuit... Mais le radar ne couvre pas entièrement SPM (il y a un grand espace entre SPM et en direction de l'Ouest).

Il ne reste plus qu'à attendre une quinzaine de minutes pour voir ce que dit l'aéroport de Saint-Pierre, si il neige ou pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je vois que nous ne sommes pas les seuls à suivre la situation ce matin, je remet les liens des 2 webcams:

Webcam Saint-Pierre

Webcam Miquelon

Et le site de Météo-France SPM pour suivre les prévisions ainsi que les observations de la région.

Je ne serais pas là aujourd'hui, j'espère bien retrouver une belle couche de 20 cm à mon retour ce soir ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Il est 06h07 locale, le vent se renforce, de secteur EST.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui difficile de bien voir la nuit... Mais le radar ne couvre pas entièrement SPM (il y a un grand espace entre SPM et en direction de l'Ouest).

Certes ! Mais regardes dans quelle zone se situe Saint-Pierre default_tongue_smilie.gifMais, ça ne devrait plus tarder à St-Pierre, par contre à Miquelon... default_whistling.gif

Il fait en ce moment 3°C à Saint-Pierre avec un vent d'Est-Nord-Est faible à modéré, la pression est de 1008 HPa (en baisse rapide) et il y a une "légère bruine"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui, c'est la zone où il pleut...

Et en effet, il ne neige pas à l'aéroport de Saint-Pierre, mais il bruine... default_dry.png La température est de 2,7°C.

J'ai bien peur que Miquelon ne se chope pas grand chose...

La pression va chuter aujourd'hui pour filtrer avec les 990 hPa à son plus bas niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai l'impression qu'il neige à Saint-Pierre

edit:...peut-être pas finalement ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

je ne suis pas d'accord avec toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra voir ce que ca donne d'ici ce soir... Je ne m'attend pas en tout cas à voir près de 25 cm sur Miquelon ce soir... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il neige à Saint-Pierre

la cam de Saint-Pierre est complètement bouchée et la température n'est plus que de 1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

la cam de Saint-Pierre est complètement bouchée et la température n'est plus que de 1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme qu'il neige à Saint Pierre ce matin, d'après mon père ça tient au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il neige à Saint Pierre ce matin, d'après mon père ça tient au sol.

c'est une bonne nouvelle d'autant que la température continue de baisser avec 0°C en ce moment default_thumbup1.gifn'oublis pas Cyril ! on attend des photolive pendant ton séjour sur l'archipel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

c'est une bonne nouvelle d'autant que la température continue de baisser avec 0°C en ce moment default_thumbup1.gif

n'oublis pas Cyril ! on attend des photolive pendant ton séjour sur l'archipel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf pour le séjour ça s'annonce plutôt mal pour raisons professionnelles, je vais surement devoir reporté mon séjour, j'suis bien dég mais bon c'est comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

désolé default_mellow.png

La limite pluie/neige se situe désormais au Sud de l'archipel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

325d9fd651989ed8463bdfa490c2381120091206114236.jpg

(www.météomedia.com)

Les deux cam sont bouchées comme d'hab avec les vents d'Est default_sneaky2.gif

Ouais alors apparemment c'est de la neige très lourde, gorgée d'humidité qui tombe actuellement. En gros sur le sol ça donne de la "sloch" default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...