verbacer Posté(e) 16 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait plus froid que ca d'habitude non? c'est froid normalement cette ile en principe! cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> excusez moi mais j'ai une petite question a saint pierre et miquelon le climat est il le meme qu'au canada? je veux dire peut il y avoir des temperatures extremes? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 excusez moi mais j'ai une petite question a saint pierre et miquelon le climat est il le meme qu'au canada? je veux dire peut il y avoir des temperatures extremes? cordialement SPM a un climat océanique froid et humide, la température sous abri descend rarement sous les -20°C. Pour avoir une idée du climat qui règne sur l'archipel, je t'invite à lire cette page, la description qui y est faite est parfaite : http://www.transportmiquelonnais.net/index...5&Itemid=43. Voici les normales : www.meteospm.org Voici les records : www.meteospm.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 SPM a un climat océanique froid et humide, la température sous abri descend rarement sous les -20°C. Pour avoir une idée du climat qui règne sur l'archipel, je t'invite à lire cette page, la description qui y est faite est parfaite : http://www.transportmiquelonnais.net/index...5&Itemid=43. Voici les normales : www.meteospm.org Voici les records : www.meteospm.org merci bien pour les liens c'est tres bien expliqué cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 18 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Les éclaircies de la matinée laisseront la place à un temps de plus en plus couvert. La brume et des pluies d'abord faibles affecteront l'archipel avant ce soir. La pluie deviendra soutenue cette nuit toujours accompagnée de brume. Le vent d'Est 10/15 noeuds tournera au Sud-Est 20/25 noeuds. Demain, le temps sera gris, brumeux et passagèrement pluvieux avec un vent de Sud-Est 25/30 Noeuds. Il fait actuellement 8°C sur l'ensemble de l'archipel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 novembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour sur le net suite à un déménagement près de Toulouse... On verra ce que l'hiver réservera à SPM cette année. Avant hier mon père m'annonçait des températures de 11°C en journée sous le brouillard, ce qui est plutôt élevé pour là bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais bon la météo change très rapidement là bas, la neige est déjà tombée d'ailleurs en début de mois mais sans tenir au sol... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Le temps sera très nuageux aujourd'hui avec de rares éclaircies et quelques averses de pluie surtout ce soir et cette nuit. le vent de Sud-Ouest 25/30 noeuds faiblira légèrement durant la nuit et demain pour atteindre les 15/20 noeuds. Il fait 7°C à Miquelon et à Saint-Pierre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 On croirait que c'est l'hiver français lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 10°C et il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 On croirait que c'est l'hiver français lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 10°C et il pleut ! ... ou l'été 2008 en Bretagne avec quand même quelques degrés en moins :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 verbacer : j'aurais pas osé (j'y ai pensé en +) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2008 verbacer : j'aurais pas osé (j'y ai pensé en +) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour le dérapage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Temps perturbé sur l'archipel aujourd'hui avec de la pluie d'abord intermittente devenant continue en s'intensifiant cet après-midi. Le vent de Sud-Est sera aussi de la partie aujourd'hui avec 30 à 40 noeuds. A Miquelon, ça remue déjà pas mal ! il suffit de regarder en arrière plan les moutons qui se forment à la surface de la mer dans l'Anse de Miquelon. Au premier plan de la cam, il y a également le drapeau et le mât qui le supporte ainsi que le fameux lampadaire qui peuvent nous servir d'indicateur de la force du vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 7°C sur l'archipel en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2008 rafraichissement à SPM à partir de cette nuit avec quelques averses de pluie et de neige surtout demain par des températures maxi qui ne devraient pas dépasser les 3 à 4°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 les rafales de vent proches de 100km/h enregistrées hier à Saint-Pierre et Miquelon ont provoqué quelques dégâts mineurs notamment à l'ancien frigorifique où une partie du toit s'est envolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le ciel sera chaotique aujourd'hui avec des averses pluvio-neigeuses, le vent de Sud-Ouest soufflera autour de 20/25 noeuds, le thermomètre ne dépassera pas les 4°C. Cette nuit et demain, les éclaircies se développeront timidement, le vent toujours orienté au Sud-Ouest baissera d'un cran pour souffler à 15/20 noeuds. Il fait 3°C sur l'ensemble de l'archipel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le ciel sera chaotique aujourd'hui avec des averses pluvio-neigeuses, le vent de Sud-Ouest soufflera autour de 20/25 noeuds, le thermomètre ne dépassera pas les 4°C. Cette nuit et demain, les éclaircies se développeront timidement, le vent toujours orienté au Sud-Ouest baissera d'un cran pour souffler à 15/20 noeuds. Il fait 3°C sur l'ensemble de l'archipel. neige t-il à Saint-Pierre et Miquelon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 neige t-il à Saint-Pierre et Miquelon ? Si la question concerne l'instant présent, je dirais qu'il n'a pas l'air de neiger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Miquelon Saint-Pierre Par contre, si la question est plus générale c'est à dire : Y a t-il vraiment de la neige à SPM parce que jusqu'à présent c'est vraiment ?, je dirais qu'il y en a et qu'elle sera bientôt là pour t'en convaincre voici un site qui présente quelques photos très parlantes : www.patrickboez.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ce matin, il fait 1°C à Saint-Pierre et 2°C à Miquelon. Le ciel sera très nuageux avec quelques averses de neige, le vent de Sud-Ouest 20/25 noeuds faiblira en cours de journée 15 noeuds en s'orientant à l'OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 25 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 il me semble qu'il y a quelques flocons à Miquelon en ce moment Miquelon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 25 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Eh oui ! une fine pellicule de neige recouvre les toitures de Miquelon et certains endroits au sol alors que quelques flocons voltigent toujours , par contre, y'a rien à Saint-Pierre D'autre part, une petite vidéo sur le coup de vent du week-end dernier à SPM : Youtube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Le temps sera nuageux à couvert aujourd'hui avec de la pluie cet après-midi, le vent d'Est d'abord 25 noeuds se renforcera à 30 noeuds en cours de journée. Il fait actuellement 2°C sur l'archipel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 27 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Le bilan climatique des deux derniers mois à Saint-pierre et Miquelon est mis en ligne sur le site de Météo-France : - Septembre - Octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 29 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Temps nuageux à couvert aujourd'hui avec un peu de pluie et de la brume, le vent tournera à l'Est en se renforçant à 20 noeuds. Demain, les éclaircies se développeront plus franchement, le vent d'Ouest d'abord 25/30 noeuds faiblira 15/20 noeuds. Il fait 5°C à Saint-Pierre et 6°C à Miquelon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 30 novembre 2008 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Toujours pas de neige à l'horizon Aujourd'hui éclaircies et passages nuageux se partageront le ciel, le vent d'Ouest 25/30 noeuds faiblira en cours de journée pour atteindre 15/20 noeuds en soirée. Les températures ne dépasseront pas 5°C. Le ciel se couvrira cette nuit et des pluies et des bancs de brume feront leur apparition à partir de la mi-journée demain. Le vent d'Ouest tournera rapidement au Sud-Est en se renforçant 25/30 noeuds demain après-midi. A noter qu'un avis de coup de vent est en cours pour les zones de l'archipel. Il fait 5°C à Miquelon et à Saint-Pierre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés