Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 Quelle chance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi , il va falloir attendre mardi pour voir la neige , et pas plus de 15/20cm à mon avis ... Quelle est l'accumulaion au sol depuis les début des chutes " faibles " ? Ici faudra surement attendre au mieux l'année prochaine , plus généralement dans les trois prochaines années Sinon , en effet il commence à neiger sur l'île , la cam du square nous donnera un magnifique aperçue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 Ici faudra surement attendre au mieux l'année prochaine , plus généralement dans les trois prochaines années Sinon , en effet il commence à neiger sur l'île , la cam du square nous donnera un magnifique aperçue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Je parlais de chez moi , en Belgique à quasi 700m d'altitude ... mdr , de la neige est bel et bien prévue ici . en effet , il me semblait bien qu'il neigeait , mais va falloir encore attendre pour les belles acumulations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 Je parlais de chez moi , en Belgique à quasi 700m d'altitude ... mdr , de la neige est bel et bien prévue ici . en effet , il me semblait bien qu'il neigeait , mais va falloir encore attendre pour les belles acumulations ! Oui j'avais bien compris " LeWanxan " , Verbacer peux-tu poster le liens des cams importantes stp ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Oui j'avais bien compris " LeWanxan " , Verbacer peux-tu poster le liens des cams importantes stp ? Merci . ?????????? il y a 3 cam à SPM : - Miquelon - Saint-Pierre (place du Général De Gaulle) - Saint-Pierre (square Joffre) et pas le moindre flocon au sol pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 Exact , rien au sol ! Mais je suis très heureux , je pars à Miquelon pour Noël , du 20 au 27 décembre pour voir de la famille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'èspère qu'il neigera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2009 ?????????? il y a 3 cam à SPM : - Miquelon - Saint-Pierre (place du Général De Gaulle) - Saint-Pierre (square Joffre) et pas le moindre flocon au sol pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? çà va , y'a pas que chez nous que çà flop ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 çà va , y'a pas que chez nous que çà flop ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premiers flocons commencent à tomber à Saint-Pierre et la température baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2009 les premiers flocons commencent à tomber à saint-Pierre On risque quand même d'être assez loin des cumuls annoncés , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 ?????????? il y a 3 cam à SPM : - Miquelon - Saint-Pierre (place du Général De Gaulle) - Saint-Pierre (square Joffre) et pas le moindre flocon au sol pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? Merci pour les liens , oui je parle bien de ces 3 cams /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il me semble qu'il tombait quelques flocons tout à l'heure , enfin bon c'est pas très grâve . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas à un flop ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 On risque quand même d'être assez loin des cumuls annoncés , à suivre ... A voir ! jusqu'à présent les précipitations circulaient au Sud-Est de l'archipel vers la Péninsule d'Avalon. Actuellement, il y a une zone de neige qui se redresse légèrement dans le Sud-Ouest et vise directement l'archipel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Merci pour les liens , oui je parle bien de ces 3 cams /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il me semble qu'il tombait quelques flocons tout à l'heure , enfin bon c'est pas très grâve . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas à un flop ! Christophe . ça commence à blanchir à Saint-Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 mars 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 mars 2009 ça commence à blanchir à Saint-Pierre exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2009 exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet , très leger saupoudrage en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitons-en parce qu'il semblerait que la semaine prochaine on assiste à un changement de temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 Oui , ça blanchit ! Ne nous décourageons pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Si à Saint-Pierre, la neige a débuté il y a peu, en revanche à Miquelon il n'y a rien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Une dépression approchant par le Sud atteindra la Péninsule d'Avalon demain matin puis s'éloignera ensuite rapidement vers le Nord. Avis de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel. Aujourd'hui le temps restera gris avec des chutes de neige parfois soutenues surtout cet après-midi. Le vent de Nord-Est 25/30 noeuds fraîchira 35/40 noeuds cet après-midi en provoquant la formation de poudrin et de congères. Les températures seront de -3 à -4°C. La neige s'arrêtera en milieu de nuit prochaine mais le ciel restera très nuageux à couvert avec quelques averses de neige. Des éclaircies se développeront demain après-midi. Le vent de NNE 30 noeuds cette nuit s'orientera au NO demain matin en faiblissant. Il fait -3°C à Saint-Pierre et -4°C à Miquelon (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 C'est pas quand même la tempête mais nous sommes d'accord c'est un bon début . Verbacer , tu as le lien du radar sur l'île ? Merci , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Verbacer , tu as le lien du radar sur l'île ? Merci , Christophe . le voilà : www.meteomedia.com /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas quand même la tempête mais nous sommes d'accord c'est un bon début . Merci , Christophe . attend, nous sommes qu'au début de la dégradation, elle devrait durer jusqu'en milieu de nuit prochaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 le voilà : www.meteomedia.com /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attend, nous sommes qu'au début de la dégradation, elle devrait durer jusqu'en milieu de nuit prochaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci , oui ça va surement donner de gros cumuls , il suffit de regarder la vitesse à laquelle ça blanchie , c'est quand même impressionant les conditions sur cette île ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 la neige vient de débuter aussi à Miquelon malheureusement la cam commence déjà à se recouvrir de glace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2009 çà reste faiblard comme chutes de neige , d'ailleurs cet hiver les epaisseurs ne semblent pas avoir été importantes au sol , Verbacer , tu confirmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 çà reste faiblard comme chutes de neige , la perturbation a pris un léger retard par rapport aux prévisions, nous sommes au début de l'évènement et il était prévu de la neige faible en matinée, c'est ce qui se passe pour le moment. La neige soutenue c'est pour cet après-midi d'après les prévisions (heure de l'archipel bien sûr !) à voir le résultat ce soir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs cet hiver les epaisseurs ne semblent pas avoir été importantes au sol , Verbacer , tu confirmes ? c'est le moins que l'on puisse dire : hiver doux et peu neigeux sur l'archipel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(ps : je vais profiter du beau temps breton cet après-midi, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour assurer le suivi du temps à SPM /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 Il neige toujours très faiblement sur Miquelon , par contre sur Saint-Pierre c'est autre chose , la neige est déjà un peu plus modérée avec un bon cm de neige , si ce n'est pas 2 ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mars 2009 La neige commence à bien tenir sur Saint-Pierre et même sur les routes , vivement que ça s'intensifie un peu . Il fait -3°c à -4°c . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés