Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle chance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi , il va falloir attendre mardi pour voir la neige , et pas plus de 15/20cm à mon avis ...

Quelle est l'accumulaion au sol depuis les début des chutes " faibles " ?

Ici faudra surement attendre au mieux l'année prochaine , plus généralement dans les trois prochaines années default_laugh.png

Sinon , en effet il commence à neiger sur l'île , la cam du square nous donnera un magnifique aperçue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Ici faudra surement attendre au mieux l'année prochaine , plus généralement dans les trois prochaines années default_laugh.png

Sinon , en effet il commence à neiger sur l'île , la cam du square nous donnera un magnifique aperçue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Je parlais de chez moi , en Belgique à quasi 700m d'altitude ... mdr , de la neige est bel et bien prévue ici .

en effet , il me semblait bien qu'il neigeait , mais va falloir encore attendre pour les belles acumulations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je parlais de chez moi , en Belgique à quasi 700m d'altitude ... mdr , de la neige est bel et bien prévue ici .

en effet , il me semblait bien qu'il neigeait , mais va falloir encore attendre pour les belles acumulations !

Oui j'avais bien compris " LeWanxan " , Verbacer peux-tu poster le liens des cams importantes stp ?

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris " LeWanxan " , Verbacer peux-tu poster le liens des cams importantes stp ?

Merci .

?????????? il y a 3 cam à SPM :

- Miquelon

- Saint-Pierre (place du Général De Gaulle)

- Saint-Pierre (square Joffre)

et pas le moindre flocon au sol pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact , rien au sol !

Mais je suis très heureux , je pars à Miquelon pour Noël , du 20 au 27 décembre pour voir de la famille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'èspère qu'il neigera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

??????????

il y a 3 cam à SPM :

- Miquelon

- Saint-Pierre (place du Général De Gaulle)

- Saint-Pierre (square Joffre)

et pas le moindre flocon au sol pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? default_crying.gif

çà va , y'a pas que chez nous que çà flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà va , y'a pas que chez nous que çà flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les premiers flocons commencent à tomber à Saint-Pierre et la température baisse default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les premiers flocons commencent à tomber à saint-Pierre default_stuart.gif

On risque quand même d'être assez loin des cumuls annoncés , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

??????????

il y a 3 cam à SPM :

- Miquelon

- Saint-Pierre (place du Général De Gaulle)

- Saint-Pierre (square Joffre)

et pas le moindre flocon au sol pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ou pas ? default_crying.gif

Merci pour les liens , oui je parle bien de ces 3 cams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il me semble qu'il tombait quelques flocons tout à l'heure , enfin bon c'est pas très grâve . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas à un flop !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque quand même d'être assez loin des cumuls annoncés , à suivre ...

A voir ! jusqu'à présent les précipitations circulaient au Sud-Est de l'archipel vers la Péninsule d'Avalon. Actuellement, il y a une zone de neige qui se redresse légèrement dans le Sud-Ouest et vise directement l'archipel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens , oui je parle bien de ces 3 cams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il me semble qu'il tombait quelques flocons tout à l'heure , enfin bon c'est pas très grâve . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas à un flop !

Christophe .

ça commence à blanchir à Saint-Pierre default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ça commence à blanchir à Saint-Pierre default_w00t.gif

exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , très leger saupoudrage en cours .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est partit pour une journée a regarder cette webcam default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

profitons-en parce qu'il semblerait que la semaine prochaine on assiste à un changement de temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression approchant par le Sud atteindra la Péninsule d'Avalon demain matin puis s'éloignera ensuite rapidement vers le Nord.

Avis de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel.

Aujourd'hui le temps restera gris avec des chutes de neige parfois soutenues surtout cet après-midi. Le vent de Nord-Est 25/30 noeuds fraîchira 35/40 noeuds cet après-midi en provoquant la formation de poudrin et de congères. Les températures seront de -3 à -4°C.

La neige s'arrêtera en milieu de nuit prochaine mais le ciel restera très nuageux à couvert avec quelques averses de neige. Des éclaircies se développeront demain après-midi. Le vent de NNE 30 noeuds cette nuit s'orientera au NO demain matin en faiblissant.

Il fait -3°C à Saint-Pierre et -4°C à Miquelon

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est pas quand même la tempête mais nous sommes d'accord c'est un bon début .

Verbacer , tu as le lien du radar sur l'île ?

Merci , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verbacer , tu as le lien du radar sur l'île ?

Merci , Christophe .

le voilà : www.meteomedia.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est pas quand même la tempête mais nous sommes d'accord c'est un bon début .

Merci , Christophe .

attend, nous sommes qu'au début de la dégradation, elle devrait durer jusqu'en milieu de nuit prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

le voilà : www.meteomedia.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

attend, nous sommes qu'au début de la dégradation, elle devrait durer jusqu'en milieu de nuit prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci , oui ça va surement donner de gros cumuls , il suffit de regarder la vitesse à laquelle ça blanchie , c'est quand même impressionant les conditions sur cette île !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà reste faiblard comme chutes de neige , d'ailleurs cet hiver les epaisseurs ne semblent pas avoir été importantes au sol , Verbacer , tu confirmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà reste faiblard comme chutes de neige ,

la perturbation a pris un léger retard par rapport aux prévisions, nous sommes au début de l'évènement et il était prévu de la neige faible en matinée, c'est ce qui se passe pour le moment. La neige soutenue c'est pour cet après-midi d'après les prévisions (heure de l'archipel bien sûr !) à voir le résultat ce soir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs cet hiver les epaisseurs ne semblent pas avoir été importantes au sol , Verbacer , tu confirmes ?

c'est le moins que l'on puisse dire : hiver doux et peu neigeux sur l'archipel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(ps : je vais profiter du beau temps breton cet après-midi, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour assurer le suivi du temps à SPM default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il neige toujours très faiblement sur Miquelon , par contre sur Saint-Pierre c'est autre chose , la neige est déjà un peu plus modérée avec un bon cm de neige , si ce n'est pas 2 ...

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige commence à bien tenir sur Saint-Pierre et même sur les routes , vivement que ça s'intensifie un peu . Il fait -3°c à -4°c .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...