Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

non, c'est de la neige qui est prévue pour mercredi mais en faible quantité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah d'accord, autant dire qu'on aura surement plus grande chose à se mettre sous les dents d'ici l'hiver prochain default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Ah d'accord, autant dire qu'on aura surement plus grande chose à se mettre sous les dents d'ici l'hiver prochain default_dry.png

Il peut encore y avoir des évènements intéressants d'ici le 15 avril default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Dès demain soir, le cumul pourrait atteindre 10 à 15 centimètres dans les rues de l'archipel avec du vent fort (congères et poudrin en perspective...) :original:

un petit reportage sur la station de Météo-France à Saint-Pierre et Miquelon dans le JT de RFO SPM du 23 mars 2009 (minute 11,32)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anticyclone sur le Labrador et un système dépressionnaire à l'extrême Sud de la région vont générer un fort courant de Nord-Est ces prochaines 48h.

Avis de coup de vent en cours.

Cet après-midi, le ciel restera le plus souvent nuageux à couvert sous un vent de NE 20/25 noeuds puis 30/35 noeuds d'ici ce soir avec des rafales à 45 noeuds cette nuit. Les températures resteront proches de 0°C.

Demain, le ciel restera couvert et de faibles chutes de neige débuteront dans l'après-midi. Ces chutes de neige s'intensifieront avant la soirée et cesseront en seconde partie de nuit suivante. Le vent de NE 35 noeuds s'accompagnera de rafales à 45 noeuds le matin puis faiblira 20/25 noeuds le soir.

Il fait 0°C à Saint-Pierre et à Miquelon

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Peut-être que les 2 ou 3 cm de neige vont être atteints aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les derniers chutes de neige sur l'île en général c'est quelle période?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel est bien couvert sur l'île et il neige même faiblement sur Miquelon, sur Saint-pierre je doute par contre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une profonde dépression en provenance du Sud viendra butter contre un anticyclone situé sur le Labrador.

Coup de vent de Nord-Est en vigueur pour toutes les zones de l'archipel.

Les chutes de neige peu marquées débuteront en début d'après-midi puis elles deviendront plus soutenues au fil de la journée. Elles se changeront ponctuellement en pluie verglaçante ce soir. Le vent de Nord-Est 30 noeuds en début d'après-midi faiblira 25 noeuds ce soir.

Demain, des averses pluvio-neigeuses seront présentes en début de journée, elles se changeront en averses de pluie l'après-midi sous un ciel très nuageux. Le vent de Nord-Est soufflera à 20 noeuds.

Il fait 0°C à saint-Pierre et à Miquelon.

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers chutes de neige sur l'île en général c'est quelle période?

Christophe.

de la neige au sol jusqu'au 15/20 avril est possible sans problème après ça devient plus rare je pense. Par contre, la neige pourra tomber bien plus tard accompagnée de pluie. Par exemple, l'année ou j'ai quitté l'archipel, il y avait plusieurs matins du mois de mai avec de la neige même au sol et dans la journée elle fondait default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

de la neige au sol jusqu'au 15/20 avril est possible sans problème après ça devient plus rare je pense. Par contre, la neige pourra tomber bien plus tard accompagnée de pluie. Par exemple, l'année ou j'ai quitté l'archipel, il y avait plusieurs matins du mois de mai avec de la neige au sol, dans la journée elle fondait default_rolleyes.gif

Merci pout toutes ces infos , c'est clair que le soleil d'Avril ou Mai , il ne fait pas semblant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il commence à bien neiger sur Saint-Pierre, tout blanchit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle île default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à bien neiger sur Saint-Pierre, tout blanchit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle île default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact, la pelouse du square Joffre blanchit effectivement, le poudrin n'est plus très loin avec ce sacré vent de Nord-Est default_sorcerer.gif (qui au passage bouche les cam default_mad.gif ) cf252e3c9ee5f601f9773e1906ca4f9a20090325164730.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi saint-pierre et miquelon ont 2 degrés de différence et surtout pourquoi il ne neige pas a miquelon default_mellow.png

surtout qu'il y a seulement une trentaine de kilomètres qui sépare la ville de Saint-Pierre et le village de Miquelon default_blink.pngIl y a comme ça quelques différences entre les 2 îles : souvent en hiver il fait plus froid à Miquelon qu'à Saint-Pierre de quelques degrés (ce n'est pas le cas aujourd'hui). De même en été, il y fait souvent plus chaud et le temps y est plus ensoleillé qu'à Saint-Pierre, ... quelles en sont les raisons ????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme ça quelques différences entre les 2 îles : souvent en hiver il fait plus froid à Miquelon qu'à Saint-Pierre de quelques degrés (ce n'est pas le cas aujourd'hui). De même en été, il y fait souvent plus chaud et le temps y est plus ensoleillé qu'à Saint-Pierre, ... quelles en sont les raisons ????????

Euh... il arrive relativement souvent qu'il y ait plus de 10° d'écart entre Dax et Biarritz, distantes de 45 km.Rien d'anormal, le climat peut être très différent d'un endroit à l'autre, et ce en très peu de km de distance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... il arrive relativement souvent qu'il y ait plus de 10° d'écart entre Dax et Biarritz, distantes de 45 km.

Rien d'anormal, le climat peut être très différent d'un endroit à l'autre, et ce en très peu de km de distance.

Qui a parlé d'anormalité ? c'est un simple constat pour répondre amicalement à altocumulus69 qui lui s'intérresse à ce qui se passe à SPM ! D'accord, comme tout le monde le sais sur ce topic, Saint-Pierre et Miquelon ne te passionne pas, tu l'as assez répété je crois. Mais là, je sens un léger agacement dans chacune de tes interventions sur ce topic (et pourtant elles ne sont pas nombreuses), y'aurait-il un problème ??????? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas d'embrouilles les amis !

Actuellement les flocons sont encore superbes, j'adore cette île, franchement default_laugh.png Voir la mer et la neige tombée c'est si rare en France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé d'anormalité ? c'est un simple constat pour répondre amicalement à altocumulus69 qui lui s'intérresse à ce qui se passe à SPM !

D'accord, comme tout le monde le sais sur ce topic, Saint-Pierre et Miquelon ne te passionne pas, tu l'as assez répété je crois. Mais là, je sens un léger agacement dans chacune de tes interventions sur ce topic (et pourtant elles ne sont pas nombreuses), y'aurait-il un problème ??????? default_laugh.png

Je pense que c'est toi qui a un problème, je ne vois pas où il y a un quelconque agacement dans mon message.Faudrait arrêter 2 minutes... default_rolleyes.gif

J'ai répondu moi-aussi à l'interrogation de notre ami, mais si ça te dérange tu le dis, hein?

Bref,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est toi qui a un problème, je ne vois pas où il y a un quelconque agacement dans mon message.

Faudrait arrêter 2 minutes... default_rolleyes.gif

J'ai répondu moi-aussi à l'interrogation de notre ami, mais si ça te dérange tu le dis, hein?

Bref,

default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les flocons sont encore superbes, j'adore cette île, franchement default_laugh.png Voir la mer et la neige tombée c'est si rare en France .

à part sur la cam du square Joffre, on ne voit plus grand chose, je pense qu'on peut tabler sur 6 à 8 centimètres d'ici demain matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">8aa26c8d45f14bbf9d050094865b3fe620090325194446.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il doit déjà y avoir 3 bon cm là non Verbacer?

Demin soir il n'y aura déjà plus rien lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit déjà y avoir 3 bon cm là non Verbacer?

Demin soir il n'y aura déjà plus rien lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai, à peu près ça et le plus gros des précipitations est à venir pour le début de nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cam de Saint-Pierre se dégage petit à petit

25558ef498aa7539e9cb5ec5f396aacf20090325195330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige de plus en plus sur l'archipel et il va neiger une bonne partie de la nuit : www.weatheroffice.gc.ca default_stuart.gif

la neige commence à recouvrir les rues de Saint-Pierre, les engins vont bientôt sortir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que la cam de Miquelon se dégivre en direct

ccf8335daaf9dafbd5730f49aee24f4820090325203246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...