Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Invité Guest

surtout qu'il y a seulement une trentaine de kilomètres qui sépare la ville de Saint-Pierre et le village de Miquelon default_blink.png

Il y a comme ça quelques différences entre les 2 îles : souvent en hiver il fait plus froid à Miquelon qu'à Saint-Pierre de quelques degrés (ce n'est pas le cas aujourd'hui). De même en été, il y fait souvent plus chaud et le temps y est plus ensoleillé qu'à Saint-Pierre, ... quelles en sont les raisons ????????

Il y a peut-être un chouilla de continentalité à Miquelon, vu qu'elle est plutôt située dans un Golfe, à l'abri de la Péninsule de Burin. Saint-Pierre paraît plus exposée au large...

C'est juste un essai d'explication... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression située au Sud de l'archipel se comblera ces prochaines 24h.

Le temps sera très nuageux cet après-midi avec quelques gouttes de pluie. La nuit prochaine, le ciel se couvrira plus franchement, il y aura alors la formation de brume et de nappes de brouillard. Le vent de Nord-Est soufflera sous les 20 noeuds cet après-midi puis sous les 15 noeuds durant la nuit. Les températures remonteront autour de 3°C aujourd'hui.

Demain, le ciel sera gris toute la journée avec quelques pluies occasionnelles. le vent de Nord-Est soufflera 10 à 15 noeuds puis moins de 10 noeuds en cours de journée.

Il fait 1°C à Miquelon comme à Saint-Pierre

(source météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un chouilla de continentalité à Miquelon, vu qu'elle est plutôt située dans un Golfe, à l'abri de la Péninsule de Burin. Saint-Pierre paraît plus exposée au large...

C'est juste un essai d'explication... default_online2long.gif

ouai peut-être, au moins ta tentative d'explication à le mérite de faire avancer le débat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a rien à dire ils ont du métier default_laugh.png

ouai, mais cette année les chauffeurs ont du perdre la main vu le peu de neige qu'il y a eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ouai, mais cette année les chauffeurs ont du perdre la main vu le peu de neige qu'il y a eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé bin ! ça en fait des camions ! super écolo le déneigement à St Pierre ! default_huh.png

Un coup de lame suffit pourtant à dégager l'essentiel de la route et la ils enlèvent toutes traces de neige à renfort de machines !

Pourquoi pas laisser simplement fondre les tas sur les côté naturellement ?...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la video

sinon il pleut a SP

ben ! on t'a pas entendu samedi dernier, il y avait pourtant du spectacle à Saint-Pierre avec tous ces engins qui passaient et repassaient sans arrêt default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin ! ça en fait des camions ! super écolo le déneigement à St Pierre ! default_huh.png

Un coup de lame suffit pourtant à dégager l'essentiel de la route et la ils enlèvent toutes traces de neige à renfort de machines !

Pourquoi pas laisser simplement fondre les tas sur les côté naturellement ?...

Ju

C'est vrai que c'est un nettoyage en règle c'est le moins que l'on puisse dire :original: Mais les rues deviendraient très rapidement impraticables au fil de l'hiver sans ce déneigement poussé. L'accumulation de glace et de neige rendrait vite la circulation difficile dans Saint-Pierre d'autant que les rues de la ville sont étroites

et souvent sans trottoirs (justement pour faciliter le déneigement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température positive et soleil vont s'allier pour faire fondre la neige, neige qui ne devrait plus tomber avant quelques jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

f9bd6928736035cd2c6cd5b270d7aa6d20090326181058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ben ! on t'as pas entendu samedi dernier, il y avait pourtant du spectacle à Saint-Pierre avec tous ces engins qui passaient et repassaient sans arrêt default_laugh.png

Oui j'ai vu tes messages il est bien tombé a SP .

Mais bon en ce moment Je suis plus trop sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui j'ai vu tes messages il est bien tombé a SP .

Mais bon en ce moment Je suis plus trop sur le fofo.

En effet , je pensais que tu avais demenager la bas et que tu n'avais pas encore ta connexion internet . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , je pensais que tu avais demenager la bas et que tu n'avais pas encore ta connexion internet . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors là oui ! sur ce coup là, j'aurais été jaloux default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sympatique la vidéo les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand les prochaines chutes de neige Verbacer ?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les prochaines chutes de neige Verbacer ?

Christophe.

pas de chutes de neige significatives à attendre avant la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

pas de chutes de neige significatives à attendre avant la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah d'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au cumulé je me demande quelle est la moyenne chaque hiver sur l'île et cette année aussi... On doit être en dessous des normes je pense. Je me souviens l'année dernière il neiger très régulièrement je crois ou alors j'étais tombé sur la bonne période default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En effet , je pensais que tu avais demenager la bas et que tu n'avais pas encore ta connexion internet . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non Ricos je suis toujours dans ma ptite ville en Isère .Je sais je suis plus aussi sur le Centre Est mais bon là le temps c'est un peu mort en therme d'action pas de gros événements .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

alors là oui ! sur ce coup là, j'aurais été jaloux default_shifty.gif

Non tu serais venu avec moi

Une maison mais deux pelles à neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression au Sud des Grands Bancs atteindra l'Est de Terre neuve demain soir.

Cet après-midi, le ciel restera couvert avec quelques averses de pluie. Le vent sera faible et les températures proches de 4°C au meilleur de la journée s'abaisseront vers 1°C ce soir.

Demain matin le ciel sera très nuageux mais des éclaircies se développeront demain après-midi. Le vent de Nord-Ouest 10 noeuds en matinée se renforcera 15/20 noeuds l'après-midi.

Il fait 5°C à saint-Pierre et 3°C à Miquelon

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 à 8°C actuellement à Saint-Pierre avec quelques éclaircies !

je crois qu'il va falloir maintenant attendre l'année prochaine pour voir ça : www.mamilou.over-blog.com

Pour de telles epaisseurs fort probablement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour de telles epaisseurs fort probablement .

Malheuresement oui, j'espère que l'année prochaine Nîmes aura aussi droit à autant de flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Ah la neige, un des plus beaux cados que dâme nature peut nous faire à nous les hivernophiles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle douceur actuellement sur Terre-Neuve et en plus c'est à Saint-Pierre qu'il fait le plus chaud de la région default_stuart.gif

(source : www.meteospm.org)

088069e37090abeca1a226f2e536eb3b20090327190147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...