Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Bulletins

10h48 HNT le mardi 20 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

Temps hivernal attendu ce vendredi 23 décembre.

Les météorologues d'Environnement Canada surveillent de près une situation qui pourrait avoir des répercussions sur les nombreux déplacements du temps des fêtes plus tard cette semaine.

Selon les plus récentes indications, une dépression arrivera en provenance des Rocheuses aujourd'hui et traversera le pays pour atteindre Terre-Neuve vendredi. Comme le système est encore à trois jours de distance, il y a un peu d'incertitude quant à sa trajectoire exacte - ce qui est essentiel afin de déterminer les conditions pour chaque région. Néanmoins, il devient de plus en plus probable que des précipitations se propageront sur la majeure partie de l'île; elles devraient commencer à tomber sous forme de neige, mais pourraient se mêler de pluie ou se changer en pluie sur le sud-est de Terre-Neuve à mesure que les températures augmenteront.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

D'autres images de la mer démontée lors de la dernière tempête, n'oublions pas qu'il faisait -6°C sous abri et que le vent dépassait en rafales les 135 km/h  :

 

 

Modifié par verbacer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 8 cm de neige sont attendus sur l'archipel d'ici ce soir. Pour le moment, les températures sont de l'ordre de 1.5°C.

 

Il y a eu quand même des dégâts à SPM lors de la dernière tempête, surtout au Petit Barachois à Langlade : http://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/degats-impressionnants-au-petit-barachois-langlade-apres-tempete-du-16-decembre-427551.html

Modifié par verbacer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 05:48, verbacer a dit :

5 à 8 cm de neige sont attendus sur l'archipel d'ici ce soir. Pour le moment, les températures sont de l'ordre de 1.5°C.

 

Il y a eu quand même des dégâts à SPM lors de la dernière tempête, surtout au Petit Barachois à Langlade : http://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/degats-impressionnants-au-petit-barachois-langlade-apres-tempete-du-16-decembre-427551.html

bonjour cher verbacer! depuis le temps , avec cette tempete le windchild ouille ouille , ca devait donner du - 20 au vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oceanoxe85 a dit :

bonjour cher verbacer! depuis le temps , avec cette tempete le windchild ouille ouille , ca devait donner du - 20 au vent

 

Salut Oceanoxe, et oui l'hiver est de retour  sur l'archipel, plutôt mollement pour le moment mis à part la tempête de l'autre jour.

 

Ce matin, il neige faiblement par 0°C en attendant la pluie de la nuit

 

216406saintpierre241216.jpg

 

pour les jours prochains c'est neige/pluie et pluie/neige avec des températures de -5°c à 6°C -_-

 

Modifié par verbacer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis une dizaine d'heure avec une couche de 5 à 8 cm. Les températures sont en constante augmentation avec tout juste 0°C actuellement. la pluie devrait bientôt se mêler à la neige. Le vent souffle en rafales à 30/40 noeuds :

 

864804saintpierre271216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jg56 a dit :

Ça fait rêver ! En métropole on attend toujours l'hiver et la neige !

Au fait, tu as quitté la Bretagne définitivement ?

 

non, pourquoi ? xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo
Il y a 9 heures, verbacer a dit :

Il neige depuis une dizaine d'heure avec une couche de 5 à 8 cm. Les températures sont en constante augmentation avec tout juste 0°C actuellement. la pluie devrait bientôt se mêler à la neige. Le vent souffle en rafales à 30/40 noeuds :

 

864804saintpierre271216.jpg

 

Bonjour !

Cela fait rêver ce "LIVE" depuis Saint-Pierre ! Place à la pluie en effet visiblement désormais si l'on en croit votre webcam... (qu'on peut retrouver ici: http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miquelon/webcams/webcam.php)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à Concarneau mais j'ai simplement passé quelques années à SPM il y a bien longtemps. Le passage sur le cailloux m'a littéralement envouté, voilà pourquoi j'avais ouvert avec passion ce sujet en 2006 (10 ans déjà o.O!!).

Modifié par verbacer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, verbacer a dit :

je suis toujours à Concarneau mais j'ai simplement passé quelques années à SPM il y a bien longtemps. Le passage sur le cailloux m'a littéralement envouté, voilà pourquoi j'avais ouvert avec passion ce sujet en 2006 (10 ans déjà o.O!!).

 

...et que nous sommes nombreux à suivre !!! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la pluie et du vent fort à 60 noeuds pour la fin de semaine :

 

Bulletins

10h48 HNT le mercredi 28 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

Les météorologues d'Environnement Canada suivent l'évolution d'un système qui devrait produire de la pluie forte et des vents forts sur Terre-Neuve vendredi et samedi.

Les données actuelles indiquent qu'une dépression se formera le long de la côte est des É.-U. jeudi et s'intensifiera rapidement en passant à l'ouest de Terre-Neuve vendredi. Avec cette trajectoire, les précipitations commenceront probablement à tomber sous forme de neige sur une grande partie de l'île et se changeront en pluie verglaçante, puis en une longue période de pluie. On prévoit également des vents forts du sud qui apporteront des températures au-dessus du point de congélation et causeront une importante fonte des neiges.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

En effet sujet très passionnant à suivre, avec une météo très changeante, on ne doit pas s'ennuyer sur SPM.

 

Continue Verbarcer, on est certainement nombreux à suivre ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF émet deux vigilances jaunes : une pour le vent et l'autre pour mer dangereuse. De son côté, EC émet des avertissements pour la péninsule de Burin pour le vent et la pluie suite au bulletin suivant :

 

Bulletins

22h46 HNT le jeudi 29 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

Une dépression sur la côte est américaine s'intensifiera rapidement ce soir et cette nuit à mesure qu'elle se déplacera vers le nord pour se trouver près de l'ouest du Labrador en fin de journée vendredi.

Des vents forts du sud-est sont à prévoir pour l'ensemble de l'île vendredi; des avertissements de vents sont en vigueur pour tous les secteurs côtiers, où des rafales à 120 km/h sont attendues. Dans le secteur de Wreckhouse, ces rafales pourraient atteindre 160 km/h .

Vendredi, les précipitations commenceront sous forme de pluie sur le sud-est de Terre-Neuve, tandis qu'ailleurs, les précipitations commenceront sous forme de neige avant de se changer en grésil, puis en pluie. La pluie deviendra parfois forte le long de la côte sud et de la péninsule d'Avalon, où des avertissements de pluie sont en vigueur. En raison des vents forts du sud-est, de la pluie et des températures au-dessus du point de congélation, une importante fonte de la neige est également à prévoir.

Une onde de tempête et les vagues poussées par le vent devraient élever le niveau des eaux et provoquer un ressac pilonnant le long du sud-ouest de Terre-Neuve à marée haute vendredi matin. Les secteurs près de Port aux Basques et juste à l'est sont les plus à risque de dommages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...