toto42 Posté(e) 18 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Toutes mes photos sur le Pilat ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...teur=Info-Pilat J'adore l'ambiance de cette photo, avec la présence des nuages bas, d'altitude et toute cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 J'adore l'ambiance de cette photo, avec la présence des nuages bas, d'altitude et toute cette neige. Merci toto, je viens d'en prendre 2 nouvelles cette aprem,mais sous le brouillard givrant, pas même ambiance, allez voir dans photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Salut Romain, Cette photo prise par tes soins ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) l'est-elle sur la route entre la Croix de Chaubouret et la Jasserie ? Si c'est le cas je me rends bien compte de la grosse de couche de neige au sol là-haut (j'ai mes repères /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Merci pour ces photos Romain, elles sont en plus vraiment très belles. Les vacances arrivant je vais peut être pouvoir me payer le luxe de monter sur les crêts, pour voir ça de mes yeux et aussi ceux du K10D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Oui oui c'est bien cela c'est tout en bas de la route qui monte à la Jasserie, sa doit être à 1250m enfin part là, pour rajoutais chaîne oblige aujourd'hui(première fois!). Geoman, trés bel appareil sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Voilà 3 nouvelles petites photos prise hier aprem : Et en voici 2 autres qui montre des feux(bien givré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui viennent d'être mis en place pour permettre une bonne fluidité du centre du Bessat qui est assez difficile, on voit aussi les camions qui amène la neige à la Croix de Chaubouret avec des tas de neige énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Sympa Romain tes photos ci-dessus avec le ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une autre mesure de l'enneigement au sol sur les sommets du Pilat issue d'une source sérieuse (Greg07) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1m40 vers 1350m après plusieurs mesures hors congères : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Sympa Romain tes photos ci-dessus avec le ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une autre mesure de l'enneigement au sol sur les sommets du Pilat issue d'une source sérieuse (Greg07) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1m40 vers 1350m après plusieurs mesures hors congères : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pierric Ma mesure de 1m50 c'est faite à la Jasserie derrière l'auberge de la famille Masson, je l'est fait à 4 endroits, merci Thoupie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Sympa le suivit de ce massif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y trouve de très belles photos représentatives de la couche de neige , merci beaucoup . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 De rien et inquiète toi pas beaucoup d'autres vont suivre dont demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on essaye de mettre en valeur de ce massif qui est de toute beauté mais qui est parfois un peu oublier or qu'il en vaut vraiment la peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Splendides ces clichés de neige et de givre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Demain si le temps le permet je monterais sur le Crêt de la Chèvre pour observer le lever du jour mais sa me semble compliqué, je tente le coup, je verrais bien ! Merci pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Tu nous régales là Romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les photos le montrent, les mesures le prouvent, il y a vraiment beaucoup de neige sur les crêts, c'est sympa à voir. Un consensus semble avoir été trouvé pour établir la hauteur d'enneigement "moyen" à 1m40 à 1350m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, Oui j'ai mesuré à une bonne vingtaine de reprise et à différents endroits à l'aide de mon baton de randonnée hier soir. La valeur de 1m40 est revenue presque systématiquement, avec une étonnante régularité d'ailleurs. Je pense qu'on peut donc estimer que la couche moyenne est de 1m40 à + ou - 10 cm près. Le Pilat de nuit, toute ces photos ont été prises au clair de Lune dans la nuit de vendredi à samedi dernier : N° 1 : N° 2 : N° 3 : N° 4 : N° 5 : N° 6 : N° 7 : N° 8 : N° 9 : N° 10 : N° 11 : N° 12 : N° 13 : N° 14 : N° 15 : N° 16 : N° 17 : N° 18 : N° 19 : N° 20 : N° 21 : N° 22 : Demain lever de soleil au Crêt de Chèvre pour moi aussi normalement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2008 C'est sublime ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Je dois bien admettre que ces photos arrachent,je voudrais bien dire quelque chose d'original mais là,les mots me manquent :fleure: Comment fais-tu pour qu'on ait l'impression d'être en plein jour,d'ou vient la lumière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Ce doit être sa lumière intérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Ce doit être sa lumière intérieure ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu es trop bon Eric! Heureusement la Lune m'a aidé un peu, il s'agissait cette nuit là de la plus lumineuse pleine Lune de l'année, sinon on ne verrait pas grand chose sur les photos! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Bon benh on se verra normalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je serais là-haut sur le point des 7h45 avec je l'espère du beau spectacle ! A toute à l'heure alors /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 J'étais venu voir le soleil mais sa n'a pas été le cas ! La Jasserie : Le Col de l'Oeillon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 20 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces photos Greg sont magnifiques...féeriques....bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour à tous, Je suis monté dans le Pilat hier après-midi, c'était incroyable : couche de neige de 1m50 (à La Jasserie) ! Je connais pourtant très bien le Massif et ses routes et chemins, et bien là c'était méconnaissable : que du blanc partout, du ciel au sol... Les forêts souffrent et nombre d'arbres sont par terre. Je vais faire suivre quelques photos (mais elles sont lourdes). Bonne journée ! Sur cette photo, je suis à l'étage de la ferme, 1m50 de neige dure sous mes pieds ! Incroyable ! Et toujours 1m50 sous mes pieds... Au Col de la Croix de Chaubouret Les sapins souffrent... Ma préférée pour terminer : je suis AU DESSUS des câbles du téléski ! Imaginez la couche de neige bien croûtée en dessous... PS : je mets une dernière photo ci-dessous et j'en profite pour remercier les autres membres qui ont pris des photos, en particulier Greg car c'est sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 décembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour vos riches témoignages Gautier et Romain! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Greg, ta série est encore une fois absolument somptueuse. Les qualificatifs (et les superlatifs) manquent... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci Gauthier pour tes clichés très parlants. Quand on voit l'état de certaines pistes de ski de fond, on comprend que la végétation a souffert : Je reconnais l'intérieur de la cour de la Jasserie (1300m), no comment ! Il suffit d'y être allé une fois pour mesurer à distance l'énorme couche de neige : C'est le téléski de la Croix de Chaubouret (1201m) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? : Un enneigement tout bonnement exceptionnel que l'on a du mal à imaginer 15/20km plus bas à vol d'oiseau sur Sainté. Il est à noter "le très fort gradient vertical sur les hauteurs de neige puisqu'on trouve environ 40 cm vers 1000 m et 1m40 vers 1400 m dans le Pilat, soit une différence de 1 m en seulement 400 m de dénivelé! En moyenne 25 cm de neige en plus tous les 100 m, imaginez 0 cm chez vous et 25 cm 100 m plus haut!" (source : greg07) Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 20 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Petite participation cette aprèm, je suis monter très vite fait au niveau du Bessat et croix de Chabouret juste par curieusité. Brouillard très apais et photos de mauvaise qualitées prises en mode automatique, mais cela donne un aperçue de la quantitée de neige qu'il reste la-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés