Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord-Ouest en ce mois d'octobre 2008 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sent que l agitation de l automne arrive doucement mais surement de jours en jours! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuelement nuages nombreux

rares averses

mais un vent assez fort a fort!

il fait assez doux 13,8°

une hygro de 90%

A suivre pour des vents forts à très forts probables pour le début de semaine prochaine!

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une journée chaotique sur le nord, du vent (rafale à près de 70km/h), des pluies orageuses... bref une belle traine active comme on les aime... oupas.

Prudence si vous voyagez dans la Region NPDC: les conditions météos sont excécrables (2 morts en scooter ce matin sur la RN 43 dû surement au temps) et le réseau SNCF est paralysé suite à un déraillement de train à Lens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps magnifique au Havre alternant entre nuages, averses et soleil, le tout avec un vent de secteur ouest d'une 100aine de km/h. Température 15°c, mer sublime. J'essairais de prendre des photos.

PS: L'anémomètre de la station cap de la Hève a été déplacé. Malheureusement, il sous estime les valeurs de vent d'après météo france.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nous avons un nouveau Metar qui édite chaque heure à Gausson default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, typique ciel de traine, des faibles averses par ci par la et 2.9 mm

au pluvio pour aujourd'hui. Les températures sont fraiches, pas plus de 14.8°C actuellement sous un vent d'ouest ma foi pas très agréable default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Nous avons un nouveau Metar qui édite chaque heure à Gausson default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne faudrait pas faire comme Hip hop default_laugh.png

bon hier seulement 3 mm

Septembre

44 mm pour 10 jours de précipitations dont 28 mm la première semaine

ce jour 3 mm et toujours du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été couverte, rares éclaircies, et une pluie modéré sur le midi.

Le vent est modéré se renforçant en journée.

La température est resté fraiche

Actuellement:

temps couvert

Vent modéré

Température de 15

Hr de 58%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages et éclaircies

il fait frais avec 14°

pressions de 1011 hpa

un vent assez fort

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un nouveau Metar qui édite chaque heure à Gausson default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tellement que je m'enuyais que je n'avais pas autre chose à faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne veux pas sous-entendre que je suis un automate, tout de même! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, revenons à nos moutons. default_flowers.gif

Actuellement, ciel très chargé, quelques gouttes tombent par moment. default_nuke.gif

Ce temps commence à être pénible, je traîne déjà un bon rhum. default_sick.gif

Quelques trous noirs(tempêtes), cela ne ferait pas de mal. Je n'attend plus que ça. default_devil.gif

T: 13°c

U: 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps alternant entre courtes éclaircies et passages pluvieux assez anecdotique aussi.

Il pleuvait il y a encore dix minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,5°C, il ne fait pas bien chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

PS: L'anémomètre de la station cap de la Hève a été déplacé. Malheureusement, il sous estime les valeurs de vent d'après météo france.....

Bonsoir,Où et depuis quand l'ont-ils déplacé et à quelle hauteur ? Si tu as une photo ou une info pour la situer par rapport aux structures dans les photos de la station dans IC, merci.

Je vois que c'est toujours elle qui a relevé les maxi des vent moyen/10 mn et des rafales dans les stations disponibles sur le secteur aujourd'hui (j'ai vu un max de 66 km/h/10 mn dans la climathèque, mais je n'ai pas récupéré tous les max/10 mn horaires)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un nouveau Metar qui édite chaque heure à Gausson default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hip Hop sort de ce corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a déménagé et s'est retouvé à gausson default_huh.png

lol cirus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Forte mais courte averse de grêle ce matin vers 7h30.

Actuellement, très forte averse de grésil accompagnée de bourrasques de vent. On peut dire que ça déménage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température fraîche : 11°c

sous abri au cap de la Hève, 12,9°c

à ma sonde en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a indiqué que sur Bolbec, de la grele tombait à 7h40 avec quelques intranuageux voir 1 ou 2 coups de foudre...

Ici à Dunkerque Ciel dégagé, excepté sur la bande du littoral ou quelques petit cumulus persiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser et déplacer mon post.

Ce fil de discussion traite du suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest de la France.

La petite carte qui couvre cette zone sur le 1er post de ce sujet indique les départements en Bretagne et en Normandie, mais ceux du Nord et de la Somme.

J'ai regardé dans le sujet sur l'Est, ces départements n'y sont pas non-plus.

Est-ce moi qui regarde mal ou qui suis mauvais en géographie ou bien une autre explication ?

Bruno-59 (un peu chauvin pour le coup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pour le moment nuages éclaircies

pas d averses

il fait 13,3°

un vent frais d ouest

des averses en approchent par le Nord Ouest

bon après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour a tous!

Ici temps tres instable avec des averses.

Vent tres frais donnant une impression hivernale.

La T° actu est de 9,7°

Il y a une heure il faisait 10,8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

67mm depuis mardi 5h00... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'arrosage continue de plus belle!

Je suis pile dans le bon couloir je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Éh bé...

C'est la journée !

Un orage modéré vers midi, des giboulées à 14 heures et un nouvel orage actuellement !

Et en plus, il ne fait pas bien chaud : entre 9° et 11° ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...