kittyCats Posté(e) 8 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bilan de la journée : Gris et humide mais pas assez pour remplir le pluvio. Température min. 15.8°C et Température max. 13.3°C , Pression atmosphérique en hausse de 1011 à 1019 hPa , Vent faible, Rafale max. à 17.4 km/h , Direction ESE , Quantité de Précipitation : 0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 octobre 2008 L'Alsace fait des siennes avec son climat très privilégié! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De l'autre côté du Massif Vosgien,et plus particulièrement dans les environs d'Epinal, la Tx a été atteinte aujourd'hui à 15.3°C vers midi. 15.3°C à la station de Archettes ,c'est rare car souvent > , mais pour Epinal TX 16.2°C cette nuit. Pour ma part TX de 16.4°C avec 0.5 mm de petit crachin qui est arrivée en fin de matinée . Actu 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Journée assez nuageuse mais séche ici avec de belles éclaircies tout de même par moments dans une grande douceur. Ce soir bonne averse sur Strasbourg à partir de 18h30 environ, ici une petite ondée est passée tout à l'heure, actu ciel couvert avec quelques gouttes. Température mini 10,7° ; maxi 18,9°. Actu il fait 14,4° sous abri. Au pluvio 0,2mm seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 15.3°C à la station de Archettes ,c'est rare car souvent > , mais pour Epinal TX 16.2°C cette nuit. Pour ma part TX de 16.4°C avec 0.5 mm de petit crachin qui est arrivée en fin de matinée . Actu 12.2°C Où as-tu vu une telle précision dans les observations thermiques d'Epinal? Je n'avais pas connaissance d'une station météo à Epinal avec des données disponibles sur le net. Pourrais-tu m'envoyer un lien? Je n'ai pas non plus compris ce qui est rare dans une T° de 15.3°C à Archettes. T°actu:12.7°C. Pluie du jour:0.8mm.Bruine quasi continue depuis le début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Tx de 15.2°C sous un ciel couvert laissant régulièrement échapper quelques gouttes. Tact. de 12.7°C, 1021 hPa et HR de 90%. Niveau Tx, je me suis fait griller par Epinal et Archettes, c'est pas fréquent ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2008 COLMAR OUEST Nuageux, quelques gouttes mais des T° encore douce avec +14,3° actu. Humidité élevée = 76% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Où as-tu vu une telle précision dans les observations thermiques d'Epinal? Je n'avais pas connaissance d'une station météo à Epinal avec des données disponibles sur le net. Pourrais-tu m'envoyer un lien? Voici un lien pour suivre les conditions météo de la station SYNOP d'Epinal , sur meteociel: Epinal Sinon actu ciel couvert ici avec quelques gouttes de temps en temps, sans plus. Température douce avec 13,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour, Toujours un ciel très chargé ce matin mais sans précipitations. Tn:10.2° Tact:11.4° PA:1024.8hpa en hausse; HR:90%; Vent faible de secteur N à N/E. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec encore quelques nuages, pas de précipitations. Tn en cours 9,1°, pression 1026hPa, humidité 89%, léger vent 7km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour à tous, légère bruine ce matin sur Colmar par intermitence. Il fait doux : T actu 13.3°C, humidité 92% et vent de nord à 7km/h. Tn 13°C à 4h00. 8.3°C à 7h00 au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2008 MULHOUSE Gris, pluvieux et douceur automnale. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Le temps s'est mis à la pluie, en provenance de l'Est, petite averse en cours donc dans une ambiance assez douce, 12.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Pas une seule goutte ici, le soleil est en train de se battre avec les nuages qui restent, en éspérant que c'est lui qui gagne Le ciel est tout bleu en direction Ouest, et Nord-Est, partout ailleur, il y a encore quelques nuages. Des brumes au dessus des points d'eau et des rivières ce matin. Pressions : 1030.4hPa Tn : 7.1°C Tactu : 9.3°C Humidité : 92% Point de rosée : 8.0°C Température ressentie : 10.5°C Base des nuages : 200.2m Vent : 0km/h Pluvio 24h : 0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Il n'y avait qu'une petite zone de pluie en provenance de l'Est qui est passée dans le secteur de Colmar, 4 mm au pluvio, ambiance fraîche et humide 12.9° actu, c'est l'automne, l'humidité apporte cette fraîcheur que l'on sentait moins avant les précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Où as-tu vu une telle précision dans les observations thermiques d'Epinal? Je n'avais pas connaissance d'une station météo à Epinal avec des données disponibles sur le net. Pourrais-tu m'envoyer un lien? Je n'ai pas non plus compris ce qui est rare dans une T° de 15.3°C à Archettes. T°actu:12.7°C. Pluie du jour:0.8mm.Bruine quasi continue depuis le début d'après midi. bonjour olaf, j'ai voulu dire qu'il était rare que la TX soit plus basse à Archettes qu'à Epinal car souvent la tx de Archettes est souvent plus haute . Epinal tx hier 14.2°C en TU (8h à 8h ) Maintenant que Alex67 à mis le lien de météociel que je remercie tu vas pouvoir voir pleins de stations. Moi je me pose une question as tu une sonde de T°C au forges ? car cela serait bien intéressant. salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Toujours bien gris sur Colmar /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 14.3°C, humidité 86% et vent du nord à 11km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Mulhouse Bien triste journée... T° assez douce malgré un petit vent fraîchissant mais le ciel rest uniformément gris. C'est tristoune à souhait. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Temps gris depuis ce matin par ici, un vent quasi nul et une pression élevé 1030.8 hPa en hausse. Actu il fait 15.1°, tn de 10.9°, Tx de 16°, humdité 89%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Journée grise et humide sur Strasbourg et les massifs autour de ma vallée sont noyés dans les nuages bas. Une humidité également sous la forme de quelques gouttes ce matin. Une journée d'automne bien sombre et monotone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 A la faveur d'une luminosité un peu plus importante par moment le capteur enregistre tout de même 45 minutes d'ensoleillement pour aujourd'hui. Autrement ciel bas et gris, il faisait tôt sombre dans les chaumiéres en cette fin ap-midi. T°act: 15.4°C Tx: 16.7°C HR: 76% PA: 1030.6 hpa (en hausse) Vent: Nord très faible Pluvio/jour: 0mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Nuageux avec quelques trouées en matinée, une belle embellie entre 11H00 et 13H00 avec de belles éclaircies puis à nouveau plus nuageux dans l'après-midi avec de rares trouées. Tn:10.2° Tx:16.1° Tact:13.3° PA:1031.9hPa; Vent faible à modéré en journée de secteur N/N-E, peu de vent ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Bilan de la journée : Retour du soleil dès le matin mais assez frais. Température min. 10.8°C et Température max. 21.6°C , Pression atmosphérique en hausse de 1021 à 1030 hPa , Vent faible, Rafale max. à 21.3 km/h , Direction N-NO , Quantité de Précipitation : 0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Belle matinée avec le retour du soleil, mais malheureusement les nuages ont progressivement envahie le ciel dés le mileu de l'après midi. Tn 8,4° , Tx 17,3° , pression 1032hPa, vent rafales maxi 20km/h. Tactu 13,3°, vent faible, ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 octobre 2008 Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Une journée très agréable dans l'ensemble, avec une Tn de 10.3°C, une Tx de 16.6°C. Le soleil a largement dominé la journée, ce n'est que bénéfique pour le moral, qui en a bien besoin ces temps-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 11.6°C. La pluviométrie du mois d'octobre s'élève provisoirement à 30.0 mm pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Photo très basse qualité du ciel d'aujourd'hui : Et photo du ciel de traîne de la semaine dernière que je n'avais pas eu le temps de poster : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés