mike Posté(e) 17 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Retour d'une bonne fraicheur en moselle sud mais une fraicheur totalement de saison. Ce matin vers 7h, le ciel était très nuageux puis il s'est découvert au fil des heures. Les températures sont donc en chute. Tn 2,0°, si il y avait pas eu ces nuages, les 0° auraient été largement atteint, et Tx 13,1°. Actu, ca chute très rapidement avec ce ciel dégagé, il fait plus que 6,1°, les gelées vont être nombreuses demain matin et les -2-3° pourraient être facilement atteint ici, ca risque d'être bien blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 T°19h à Epinal:6.9°C. Ca baisse bien,comme partout je pense,grâce à l'absence quasi parfaite de couverture nuageuse. Si je comprends bien,aucune gelée n'est survenue dans le Nord-Est ce matin.(Si on omet les vallées des Moyennes-Vosges et Hautes-Vosges dont nous n'avons pas de nouvelles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 La température chute très rapidement ce soir avec 5,3°C à 19h20. Petite hausse avec actu 5,6°C. Avec un peu de chance, la première gelée de la saison sera atteinte demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 17 octobre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 T°19h à Epinal:6.9°C. Ca baisse bien,comme partout je pense,grâce à l'absence quasi parfaite de couverture nuageuse. Si je comprends bien,aucune gelée n'est survenue dans le Nord-Est ce matin.(Si on omet les vallées des Moyennes-Vosges et Hautes-Vosges dont nous n'avons pas de nouvelles) il y a eut ce matin des gellée a essey les nancy, agincourt, velaine en haye. tous les coin la les voitures etes bien blanche vers 4h du matin surtou a velaine vue que meme le pare brise du camion ete gelée je pense un bon -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Ciel assez nuageux au lever du jour avec quelques bancs de brouillard par endroits. Ciel bleu ensuite en début de matinée avec du soleil puis les cumulus se sont développés avant la mi-journée pour contester le soleil cet A-M. Ciel de moins en moins nuageux à nouveau en fin d'A-M et soirée, actu ciel clair et fraîcheur, seul le brouillard risque d'éviter une gelée demain matin, esperons que non . Température mini 4,3° (à 4h55) ; maxi 12,8°. Actuellement il fait 7,2° sous abri... PS: minimale de 1° prévu par MF pour Strasbourg demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Metz centre : Très belle journée dans l'ensemble, quelques cumulus dans l'aprem' ne gachant en rien cette impression de beau temps. Températures douces cet aprem' : 14°C pour 45% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Merci Lesteph! Assez étonnant alors.C'est donc le centre de la Lorraine qui aurait été sujet à des gelées ce matin. T°20h:4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Petit retour sur la journée d'hier avec un Tn de 4,5°. Ce matin ciel totalement dégagé vers 7h00 avec des voitures gelées (premier jour de raclette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis vers 7h30 peu après mon départ au boulot apparition de brouillard qui était déjà bien épais sur le secteur de Briey. Il s'est dissipé qu'en fin de matinée pour laisser la place à un ciel gris. Le soleil a pris le dessus sur la grisaille en début d'après midi avec quelques cumulus ici et là. Pas encore de gelée sous abris, mais c'était pas loin ce matin avec un Tn à 0,8° , ça ne grimpe guère l'après midi Tx 12,5° . Actu ciel dégagé, pression 1021hPa, HR 78%, la température est déjà bien basse 5,4°, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Du brouillard est prévu demain matin d'aprés MF mais pour l'instant la température chute à une TGV (très grande vitesse) sous un ciel clair 4.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Chute des températures impressionnantes ce soir. A ce rythme, le 0° sera déjà atteint avant minuit. Plus que 4,2° Si il y a du brouillard en fin de nuit, il risque certainement d'être givrant. Le brouillard ne fait grimper que la température que très peu si il y a pas de stratus par dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Je ne pense pas qu'on puisse arriver au gelées avant minuit car la vitesse de la baisse de température va diminuer à présent. Ceci dit c'est quasiment certain qu'on se lèvera demain matin sous le 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 C'est clair que ça descend vite. Il fait actu +3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 17 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Ciel dégagé ce soir après une journée assez ensoleillée avec des cumulus cet après midi. Plus que 5.9° actu, Tx de 12.3°, Tn de 4.8°. Pression en hausse 1021.6 hPa, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Bilan de la journée : Belle journée ensoleillée mais très fraîche. Toit : Température min. 2.2°C et Température max. 14.2°C , Jardin : Température min. 2.1°C et Température max. 14.1°C , Pression atmosphérique en hausse de 1016 à 1019 hPa , Vent faible, Rafale max. à 22 km/h , Direction vairable , Quantité de Précipitation : 0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 octobre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Ham nord 54 tact= 5.3° ca descend bien maintenant en l'absence de vent et un début de nuit sans brouillards. Les sols sont encore chauds comme en témoignent les brumes d'évaporation constatées encore en début d'am au dessus des champs labourés, vont rapidement perdent de leurs influences ces prochains jours. On devrait avoir sans doute du négatif demain matin en pas mal d'endroits. En ce qui concerne ce matin, les station du nord Luxembourg ont enregistré plusieurs températures négatives approchant -1° sous abri Stations LUX, en Lorraine Française quelques trous plus froids ont du descendre sous 0°. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 17 octobre 2008 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Temps frais ce soir, 1,8°C pour le moment en baisse constante. Le ciel est bien dégagé, ça sent la bonne gelée pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 17 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 1.8° ici mais un brouillard de plus en plus épais s'installe...ca me fait craindre une petite gelée au lieu d'une bien forte^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 il y a eut ce matin des gellée a essey les nancy, agincourt, velaine en haye. tous les coin la les voitures etes bien blanche vers 4h du matin surtou a velaine vue que meme le pare brise du camion ete gelée je pense un bon -1 Pareil, j'ai gratté ce matin, et les gouttesd'eau de la dernière averse d'hier étaient bien gelées sur le toit de la voiture... Cependant, pas de gelée puisque ma Tn est de 3.7°C (c'est quand même la plus basse de la saison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tx de 11.7°C, Tact de 6.7°C, pression de 1022 hPa et HR de 86%. Ca semble bien parti pour une gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 si ludo nath est sur le forum combien a bellefontaine? moi je ne suis qu' à 4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 si ludo nath est sur le forum combien a bellefontaine? moi je ne suis qu' à 4.9° ça baisse, ça baisse... il fait actu +1.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Ca baisse bien ici, actu 3,6°. La première gelée da la saison est-elle pour demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 ça baisse, ça baisse... il fait actu +1.9 la gelée pour toi c'est sur peut être du -2/-3 pour l'instant c'est bien clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Les gelées approchent, la baisse se poursuit, il fait 1,8°. le brouillard est un peu présent mais très localisé. Ici, il y en a même pas du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Il ne devrait pas geler demain matin sur Colmar en dépit d'un ciel totalement dégagé : T actu 5.4°C, humidité 88% et vent de secteur ouest à 7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 17 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 0.8°, la baisse se poursuit lentement mais surement pour la 7 eme gelée de la saison.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés