Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour d'une bonne fraicheur en moselle sud mais une fraicheur totalement de saison. Ce matin vers 7h, le ciel était très nuageux puis il s'est découvert au fil des heures. Les températures sont donc en chute. Tn 2,0°, si il y avait pas eu ces nuages, les 0° auraient été largement atteint, et Tx 13,1°.

Actu, ca chute très rapidement avec ce ciel dégagé, il fait plus que 6,1°, les gelées vont être nombreuses demain matin et les -2-3° pourraient être facilement atteint ici, ca risque d'être bien blanc...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T°19h à Epinal:6.9°C.

Ca baisse bien,comme partout je pense,grâce à l'absence quasi parfaite de couverture nuageuse.

Si je comprends bien,aucune gelée n'est survenue dans le Nord-Est ce matin.(Si on omet les vallées des Moyennes-Vosges et Hautes-Vosges dont nous n'avons pas de nouvelles)

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

T°19h à Epinal:6.9°C.

Ca baisse bien,comme partout je pense,grâce à l'absence quasi parfaite de couverture nuageuse.

Si je comprends bien,aucune gelée n'est survenue dans le Nord-Est ce matin.(Si on omet les vallées des Moyennes-Vosges et Hautes-Vosges dont nous n'avons pas de nouvelles)

il y a eut ce matin des gellée a essey les nancy, agincourt, velaine en haye. tous les coin la les voitures etes bien blanche vers 4h du matin surtou a velaine vue que meme le pare brise du camion ete gelée je pense un bon -1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez nuageux au lever du jour avec quelques bancs de brouillard par endroits. Ciel bleu ensuite en début de matinée avec du soleil puis les cumulus se sont développés avant la mi-journée pour contester le soleil cet A-M. Ciel de moins en moins nuageux à nouveau en fin d'A-M et soirée, actu ciel clair et fraîcheur, seul le brouillard risque d'éviter une gelée demain matin, esperons que non default_clover.gif .

Température mini 4,3° (à 4h55) ; maxi 12,8°. Actuellement il fait 7,2° sous abri...

PS: minimale de 1° prévu par MF pour Strasbourg demain matin default_rolleyes.gif .

Metz centre :

Très belle journée dans l'ensemble, quelques cumulus dans l'aprem' ne gachant en rien cette impression de beau temps.

Températures douces cet aprem' : 14°C

pour 45% d'humidité.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petit retour sur la journée d'hier avec un Tn de 4,5°.

Ce matin ciel totalement dégagé vers 7h00 avec des voitures gelées (premier jour de raclette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis vers 7h30 peu après mon départ au boulot apparition de brouillard qui était déjà bien épais sur le secteur de Briey. Il s'est dissipé qu'en fin de matinée pour laisser la place à un ciel gris. Le soleil a pris le dessus sur la grisaille en début d'après midi avec quelques cumulus ici et là.

Pas encore de gelée sous abris, mais c'était pas loin ce matin avec un Tn à 0,8°

, ça ne grimpe guère l'après midi Tx 12,5°

.

Actu ciel dégagé, pression 1021hPa, HR 78%, la température est déjà bien basse 5,4°, le vent est nul.

Posté(e)

Chute des températures impressionnantes ce soir. A ce rythme, le 0° sera déjà atteint avant minuit. Plus que 4,2°

Si il y a du brouillard en fin de nuit, il risque certainement d'être givrant. Le brouillard ne fait grimper que la température que très peu si il y a pas de stratus par dessus...

Je ne pense pas qu'on puisse arriver au gelées avant minuit car la vitesse de la baisse de température va diminuer à présent.

Ceci dit c'est quasiment certain qu'on se lèvera demain matin sous le 0°C.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé ce soir après une journée assez ensoleillée avec des cumulus cet après midi.

Plus que 5.9° actu, Tx de 12.3°, Tn de 4.8°.

Pression en hausse 1021.6 hPa, vent nul.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bilan de la journée :

Belle journée ensoleillée mais très fraîche.

• Toit : Température min. 2.2°C
    et Température max. 14.2°C
    ,
  • Jardin : Température min. 2.1°C
    et Température max. 14.1°C
    ,
  • Pression atmosphérique en hausse de 1016
    à 1019 hPa
    ,
  • Vent faible, Rafale max. à 22 km/h
    , Direction vairable
    ,
  • Quantité de Précipitation : 0 mm
    .

Ham nord 54

tact= 5.3° ca descend bien maintenant en l'absence de vent et un début de nuit sans brouillards.

Les sols sont encore chauds comme en témoignent les brumes d'évaporation constatées encore en début d'am au dessus des champs labourés, vont rapidement perdent de leurs influences ces prochains jours.

On devrait avoir sans doute du négatif demain matin en pas mal d'endroits.

En ce qui concerne ce matin, les station du nord Luxembourg ont enregistré plusieurs températures négatives approchant -1° sous abri Stations LUX, en Lorraine Française quelques trous plus froids ont du descendre sous 0°.

cirrusfab

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Temps frais ce soir, 1,8°C

pour le moment en baisse constante. Le ciel est bien dégagé, ça sent la bonne gelée pour demain matin.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

il y a eut ce matin des gellée a essey les nancy, agincourt, velaine en haye. tous les coin la les voitures etes bien blanche vers 4h du matin surtou a velaine vue que meme le pare brise du camion ete gelée je pense un bon -1

Pareil, j'ai gratté ce matin, et les gouttesd'eau de la dernière averse d'hier étaient bien gelées sur le toit de la voiture... Cependant, pas de gelée puisque ma Tn est de 3.7°C (c'est quand même la plus basse de la saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tx de 11.7°C, Tact de 6.7°C, pression de 1022 hPa et HR de 86%. Ca semble bien parti pour une gelée demain matin default_huh.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

si ludo nath est sur le forum combien a bellefontaine?

moi je ne suis qu' à 4.9°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça baisse, ça baisse... il fait actu +1.9

la gelée pour toi c'est sur peut être du -2/-3

pour l'instant c'est bien clair

Posté(e)

Les gelées approchent, la baisse se poursuit, il fait 1,8°. le brouillard est un peu présent mais très localisé.

Ici, il y en a même pas du tout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...