Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il fait froid chez vous...

ici il fait actu +5.8°C

Au plus chaud, il a fait 11.3°C, apres une belle gelée de -1.1°

C'est parce que nous sommes en plein phénomène d'inversion... Ce qui m'inquiète par rapport à une éventuelle gelée demain matin. Actu je relève 4.4°C et il doit faire bien plus frais en fond de vallée default_dry.png

C'est parce que nous sommes en plein phénomène d'inversion... Ce qui m'inquiète par rapport à une éventuelle gelée demain matin. Actu je relève 4.4°C et il doit faire bien plus frais en fond de vallée default_dry.png

Et surtout parce que par chez nous le ciel est couvert alors que plus à l'ouest le rayonnement nocturne joue à plein nez.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et surtout parce que par chez nous le ciel est couvert alors que plus à l'ouest le rayonnement nocturne joue à plein nez.

Et oui, ici dans le Nord du Bas-Rhin, après un début de nuit bien dégagé avec une belle chute de la température, les nuages bas qui concernaient déjà le Haut-Rhin toute la soirée ont envahis par l'Est toute la plaine d'Alsace du Nord au Sud. Pas vraiment prévu ça et je ne m'y attendais pas, donc ce ne sera toujours pas pour cette nuit la première gelée sous abri ici, quelle poisse.

Température actu 5,1° sous abri, en hausse (il faisait déjà 3,4° à 21h50)... default_dry.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours -0,6°, pression 1024hPa, HR 91%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin avec des nappes de brouillard par endroits.

Tn en cours avec -0.6°; PA:1025hPa stable; HR:97%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Vers 6 heures le ciel était juste un peu brumeux mais actuellement, le brouillard est en train de se renforcer... on ne voit plus grand chose dehors.

Pas de gelée ce matin avec une Tn de 0,1°C. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et actu il fait 1,0°C.

Brouillard très dense autrement ce matin dans la vallée de la Moselle avec une visibilité très mauvaise.

Tn de 6,0°C pile à cause d'une grosse soupe de nuages bas qui ont débarqué pile à la tombée de la nuit hier soir! default_dry.png

Actuellement toujours très gris et frais. Ces nuages récalcitrants n'ont pas l'air de se dissiper.

Neigepassion.

Metz centre :

Brouillard dense depuis le début de la journée.

J'ai relevé 7°C

en mini mais les thermos de la ville indiquaient plutôt 4°C

, je crois que le mien est un peu trop chaud... Le ressenti est froid même si ça ne gêle pas.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, avec quelques timides éclaircies

Pressions : 1025.1hPa

Tn : 4.1°C

Tactu : 7.4°C

Humidité : 88%

Point de rosée : 5.5°C

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les nuages se dissipent et le soleil brille et réchauffe un peu.

Pressions : 1025.2hPa

Tactu : 13.3°C

Humidité : 74%

Point de rosée : 8.7°C

Base des nuages : 708.4m

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 1.4°C, pas encore de gelée ce matin, alors qu'on est descendu légèrement sous 0°C dans le fond de vallée default_dry.png

Le brouillard occupait toute la vallée ce matin, et le soleil faisait seulement son apparition en arrivant sur le sommet du plateau... La transistion était assez sympa default_laugh.png

Actu. 6.8°C et 1026 hPa sous un beau soleil, même si l'on sent que l'ambiance reste brumeuse et que dès ce soir le brouillard va repasser à l'offensive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques brêves apparitions du soleil en début d'après-midi, puis retour d'un ciel couvert avec quelques gouttes. (je viens de remarquer qu'il pleut plus que tout à l'heure, la route est déjà mouillée)

Pressions : 1025.3hPa

Tactu : 13.3°C

Humidité : 77%

Point de rosée : 9.3°C

Tx : 15.2°C

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Base des nuages : 616m

Belle journée ensoleillée sous un ciel clair et presque pas de vent cette ap-midi d'ou une relative douceur au soleil avec une tx de 14.3°C

sous abri.

T°act: 12.2°C

Hr: 58%

Pa: 1024.7 hpa (stable)

Vent: Nord (nul)

Insolation: 8h00

Bonne soirée et surtout un bon week-end à tous default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...