Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ce soir, sur les radars actuellement, les précipitations commencent à prendre forme sur la franche comté. Une belle poche de précipitations beaucoup plus forte concernant la lorraine notemment vers Metz ce qui était d'ailleurs pas trop prévu. Les précipitations vont pas forcément circuler du nord au sud mais en faite se former sur place donc patience. C'est à propos de cette phrase en gras que je ne suis pas vraiment d'accord, mike: les poches de précipitations se déplacent du SSO au NNE suivant le flux d'altitude (proximité à l'ouest d'une plage de bas géopotentiels). Par contre je suis plutôt d'accord avec le reste du message expliquant le fait que les précipitations s'intensifieront sur les régions de l'Est, et qu'un phénomène d'isothermie reste plausible, couplé au refroidissement de la couche 850 hPa. Cependant, c'est sur la baisse des températures que s'exprime mon étonnement: on a à peine perdu 1°C depuis le plus doux de l'après midi, ce qui pourrait sérieusement compromettre mes analyses sur la LPN . 5,3°C actu, c'est un petit "pipi de chat" qui tombe actuellement. En attendant les plus fortes précipitations, je vous souhaite à tous une très bonne soirée, Neigepassion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ici la pluie s'est presque totalement arrêtée. T°19h:4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est à propos de cette phrase en gras que je ne suis pas vraiment d'accord, mike: les poches de précipitations se déplacent du SSO au NNE suivant le flux d'altitude (proximité à l'ouest d'une plage de bas géopotentiels). Par contre je suis plutôt d'accord avec le reste du message expliquant le fait que les précipitations s'intensifieront sur les régions de l'Est, et qu'un phénomène d'isothermie reste plausible, couplé au refroidissement de la couche 850 hPa. FAUX. Les précipitations ne se déplace pas du tout du SSW au NNE mais du Sud vers le Nord. Je sais pas avec quel radar vous regardez mais en tout cas vous regardez mal. C'est même de secteur SSE sur la région rhones-alpes. Faut arreter de dire n'importe quoi. Le flux d'altitude est pourtant bien vu, il est de secteur SSE: Flux à 500hpa: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1216.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 FAUX. Les précipitations ne se déplace pas du tout du SSW au NNE mais du Sud vers le Nord. Je sais pas avec quel radar vous regardez mais en tout cas vous regardez mal. C'est même de secteur SSE sur la région rhones-alpes. Faut arreter de dire n'importe quoi. Le flux d'altitude est pourtant bien vu, il est de secteur SSE: Flux à 500hpa: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1216.png Waaw! Peace and love mike, te sens pas agressé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans ce cas pourquoi alors disais-tu que les précipitations stagnaient dans ton précédent message? A l'avenir sois moins impulsif, je n'aime guère ce genre de réactions c'est pas le top, merci. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Faibles pluies sur Metz centre. 8°C au meilleur de la journée. Pas très estival tout ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiges73 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Hauteur de gerardmer 20h05: Sa y'est neige seul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Waaw! Peace and love mike, te sens pas agressé smile.gif mais dans ce cas pourquoi alors disais-tu que les précipitations stagnaient dans ton précédent message? A l'avenir sois moins impulsif, je n'aime guère ce genre de réactions c'est pas le top, merci. tu m'excusera, c'est la fatigue Comme je l'avais dit tout a l'heure, les précipitations sont entrain d'augmenter en fleche sur toute la zone nord-est. La LPN est entrain de s'abaisser assez rapidement à présent et les températures baissent partout. De fortes chutes de neige tombent actuellement sur le massif, on voit absolument plus rien la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bonsoir La Tx ici n'a été de 5.5°C La Tn de 2.7°C. On m'a dit qu'à 6h00 ce matin, il neigeait à gros flocon ici.... Pour le moment il fait +3.2°C, et c'est bien de la neige fondue, avec toute de même plus de pluie que de neige qui tombe... ça va venir.... patience bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ici, il pleut modérément et la temperature baisse de plus en plus, actu 4,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 L'ensemble du NE est à présent sous des pluies régulières, certes pas très soutenues (bruine et pluie faible, très ponctuellement modérées) mais cela marque le début de l'épisode qui devrait durer toute la nuit. Vu leur étendue spatiale qui s'accentue, ces précipitations m'ont l'air d'être parties pour durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Journée maussade, humide et fraîche par ici avec de faibles pluies ce matin tôt qui ont cessé assez rapidement pour laisser la place à un ciel très nuageux à couvert pour le restant de la journée. Des pluies intermittentes, faibles, voir modérées par moments ont repris depuis 16H30. Tn:4.4° Tx:7.1° Tact:4.5° Au pluvio 2.2mm pour l'instant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Du brouillard ce matin qui a résisté jusqu'en fin de matinée suivie d'une après midi brumeuse. quelques gouttes de pluie vers 19h00. Température hivernale, Tn 0,4°, Tx 5,4° , pression 1004hPa à la baisse, vent quasi nul aujourd'hui, rafales maxi 9km/h. Tactu 4,4°, vent nul HR, 96% ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Forte pluie en cours à coté de Sarrebourg, cumul de 2mm pour le moment. T° 4,3°, ca baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Il pleut à très faible intensité sur Epinal,portant le cumul de précipitations d'aujourd'hui à 3.6mm. T°20h:4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 COLMAR OUEST Il pleut faiblement sur Colmar, la T° est bien tombée avec + 4,9° actu contre + 5,8° il y a une petite heure. Vent nul Humidité = 89% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pluie faible (intensité 1mm/h) continue ici au Sud de Haguenau dans le Nord du Bas-Rhin avec une température en baisse progressive mais très lente, pas de risque de flocons ici ça c'est déjà sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température mini en cours avec 5,9° sous abri, maximale de 7,6° cet A-M. Au pluvio environ 7mm aujourd'hui (avec les pluies de la fin de nuit et début de matinée). A confirmer plus tard avec le pluvio sous les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pluie modéré sur Rixheim, température 4,5°c en chute, cumul provisoire de 17 mm pour la journée . Il doit bien neiger sur les hauteurs des Vosges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Salut ! Eckbolsheim – 29/10/2008 Ciel : Couvert - Averse Tn : 5,6°C (20h43 – Humidité 91%) Tx : 8,0°C (14h28 – Humidité 96%) Tactu : 5,6°C (20h43 – Humidité 94%) Pression : 1002 hPa (En baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Journée dans un ambiance fraiche, avec des averses plus ou moins fortes entre coupé de moment de répit. Températures relativement stables durant la journée. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 il pleut faiblement en ce moment la teperature est de 5,1°C, la pression est toujours a la baisse avec 1002,6hpa ,vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ciel couvert toute la journée ici, seul quelques timides rayons de soleil sont apparus en milieu de matinée. La pluie a débuté vers 15h30. Actu il pleut toujours faiblement avec 4.5°. Pression en baisse 1002 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 COLMAR OUEST La pluie se renforce. Les T° continuent leur baisse avec +4,3° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 octobre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ham nord 54 Journée bien fraiche Tx 9° et Tn 0.4 avec qq gelées blanches et éclaircies cet am. L'ouest Lorrain est un peu à l'ecart et semble le rester ce soir des pluies. Par contre la T° est un peu plus basse 3.9° ici mais ça ne baisse quasiment plus et je crains que cela ne baisse plus vraiment cette nuit (entre +1 et +2° suivant GFS et l'IRM belge) . Tout au plus un peu de neige fondante est possible dans mon secteur ce qui ferait la neige la plus précoce que je connaisse dans le Pays Haut depuis 38 ans. (2 novembre 1980 si je ne m'abuse) Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 toujours de la pluie par une T°C de 3.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Il pleut modérément ici avec une température qui baisse toujours, il fait 3,9°. Encore 2° de moins et la neige peut tomber... Je pense que bpg verra bientot les flocons tomber, tiens nous au courant edit: c'est une véritable chute de neige qui paralyse en ce moment le massif vosgien de 800 à 1400m d'altitude. Toutes les routes sont blanches, il doit y avoir plus de 10cm la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 ça continue à baisser ici, il fait 2.7°C toujours pluie et neige melée, avec un peu plus de neige que tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés