Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Toujours une pluie faible sur les hauteurs de gerardmer, la neige ne devrai plus tarder à retomber surtout que j'ai l'impression que sa s'active sur les radards (je me trompe ?)

depuis ce matin calme plat, mais avec ce qui remonte du sud actu sur la franche comté ça ne va pas tarder en plein dans la trajectoire mais pluie pour içi car la T°C est encore à 4.9°C .

A mon avis il faudra attendre le milieu de nuit pour avoir la neige dans mon coin. on verra bien.

HR 91%

depuis ce matin calme plat, mais avec ce qui remonte du sud actu sur la franche comté ça ne va pas tarder en plein dans la trajectoire mais pluie pour içi car la T°C est encore à 4.9°C .

A mon avis il faudra attendre le milieu de nuit pour avoir la neige dans mon coin. on verra bien.

HR 91%

De même pour Epinal:un temps pas folichon qui nous laisse sur notre faim depuis les quelques pluies de ce matin.

La T°C n'a pas beaucoup évolué:Tx de 5.9°C

et Tn de 4.0°C

.

T°15h:5.7°C.

Je retire ce que j'ai dit.Il commence à pleuvoir chez moi et çà devrait arriver dans peu de temps sur le bassin d'Epinal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert du matin au soir aujourd'hui avec un léger brouillard le matin et toute petite gelée blanche. Tn de 2,0°C et Tx de 6,6°C (température digne d'un mois de février), actuellement il ne fait seulement que 5,6°C.

P.S. : il pleut faiblement.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques belles éclaircies tout à l'heure, mais là, c'est les nuages qui prennent le pouvoir, on a même l'impression qu'il va se mettre à flotter, sans oublier la brume partout sur les horizons.

Pressions : 1006.6hPa

Tactu : 6.4°C

Tx : 7.1°C

Humidité : 87%

Vent : 3.6km/h W

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'ai eu droit à mes premiers flocons de "l'hiver" ce matin.

En effet, il neigeait assez faiblement à Montécheroux (650 m d'altitude, 30 km au Sud de Montbéliard). Cette neige n'a pas vraiment tenu, blanchissant temporairement les voitures et les champs. Une petite pluie froide a pris le relais en fin de matinée.

La neige était plus présente en quittant le village et en montant vers le Lomont (800 m) ; les champs étaient blancs, et il y avait 2 à 3 cm sur le côté de la route.

Sinon, à Montbéliard, la pluie a repris depuis une petite heure.

Bonjour à tous!

Pluie faible actuellement, après une matinée et un début d'après-midi bien gris, avec quelques gouttes.

T actu : 5,8°C (il faisait environ 8° vers 15h)

Pression actu : 1005,1 hPa

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chenôve

Quelques gouttes par moment

Le retour d'est a commencé ou pas parce que là je me pose des questions default_huh.png ?

Le retour d'est n'atteindra pas Dijon ! D'ailleurs il se met bien en place depuis plusieurs heures dans le sud-est, mais il ne faut pas compter sur une circulation nord-est--sud-ouest des précipitations, le flux de nord-est est seulement présent en basses couches (cisaillement).

Flotte froide sur Besançon Nord avec 5,5°C. Baisse très lente, trop lente pour espérer voir un flocon dans la masse. Les gouttes sont fines, ça s'apparente à de la bruine.

Ceci dit de l'isothermie est possible si les masses de précipitations visibles sur le radar s'attardent sur la région.

Neigepassion.

Chenôve

Quelques gouttes par moment

Le retour d'est a commencé ou pas parce que là je me pose des questions default_huh.png ?

C'est vrai que sur les hauteurs de gerardmer il ne tombe plus rien et je commence également a me demander si les retours d'est vont vraiment avoir lieu default_unsure.png

Le retour d'est n'atteindra pas Dijon ! D'ailleurs il se met bien en place depuis plusieurs heures dans le sud-est, mais il ne faut pas compter sur une circulation nord-est--sud-ouest des précipitations, le flux de nord-est est seulement présent en basses couches (cisaillement).

Merci de ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que sur les hauteurs de gerardmer il ne tombe plus rien et je commence également a me demander si les retours d'est vont vraiment avoir lieu default_unsure.png

Peut-tu nous communiquer la T°Cactu sur les hauts de Gérardmer?

A Epinal,la T°C baisse très lentement comme à Besançon,d'après Neigepassion.

T°C18h:4.9°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peut-tu nous communiquer la T°Cactu sur les hauts de Gérardmer?

Actu encore 2,4° à la station amateur de Gerardmer à 720m d'altitude, et pas de précipitation (seulement 6,2mm aujourd'hui).

http://www.meteogerardmer.info/plugins/iconeframe/frame0.php?lng=fr

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y en a qui croient que les retours d'est allaient se manifester ce soir, or c'est pas le cas. Le début de l'épisode commence dans la nuit tout en s'intensifiant au fil des heures. Le plus gros des précipitations est prévu en début de matinée de jeudi soit kasiment aux heures les plus froides donc la neige en plaine demain matin est fort probable.

Ce soir, sur les radars actuellement, les précipitations commencent à prendre forme sur la franche comté. Une belle poche de précipitations beaucoup plus forte concernant la lorraine notemment vers Metz ce qui était d'ailleurs pas trop prévu. Les précipitations vont pas forcément circuler du nord au sud mais en faite se former sur place donc patience.

Sinon, en moselle sud, le temps a été maussade aujourd'hui, toujours pas une seule éclaircie.

AU lever du jour, il pleuvait parfois modérément avec une T° de 5,5°, la Tn est descendu à 3,8° vers 1h du matin.

Tx 7,0°. Depuis, le température baisse lentement mais constante. Actu 4,9° sous de la bruine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...