Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il pleut modérément ici avec une température qui baisse toujours, il fait 3,9°.

Encore 2° de moins et la neige peut tomber...

Je pense que bpg verra bientot les flocons tomber, tiens nous au courant

la temp prend son temps pour descendre , c'est sur que Bellefontaine verra la neige avant moi

100 m plus haut en alti

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme Mike à Sarrebourg,plus que 2°C nous sépare des flocons.D'ailleurs la LPN doit être à hauteur de 600m.

Pluie et neige melées à 500m d'altitude donc effectivement la LPN se situe en ce moment même à 600m, ca baisse de plus en plus, c'est bon signe pour demain matin...

4,8°C à Besançon Nord. Ca baisse tout doucement et les précipitations continues sans vent, faibles à modérées, on un aspect pour le moment encourageant pour la suite. En espérant que ça dure néanmoins... On perd environ 1 dixième de degré toutes les 15 minutes.

Neigepassion.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ici en Moselle Est, 4.2° et une pluie faible.

Ca baisse assez bien je trouve.

Espérons...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4.1°C ici et 1002 hPa soit une pression en baisse assez sensible depuis ce matin default_huh.png

Pour la deuxième partie de nuit, je ne suis pas sûr que la température continue de baisser comme ces dernières heures où la Tx affiche 6.8°C vers 14h00 default_mellow.png

Il pleut à nouveau depuis 19h30 aprés une journée grise et froide. A noter deux trouées juste avant 11h00 mais assez bréves default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°act: 4.0°C

T° sol +10cm: 2.5°C

Tx: 7.5°C

Hr: 93%

Pa: 1002.9 hpa

Pluvio/jour: 3.6 mm

Vent : NE faible actu Rafale maxi: 17.1 Km/h

Posté(e)

Il pleut toujours et la température poursuit sa baisse avec 3,6° actu. A 22h, La LPN se situe à présent à 500m d'altitude. Ceux qui habite à 400m d'altitude, qu'il surveille les précipitations à travers leur fenètre default_laugh.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il pleut toujours et la température poursuit sa baisse avec 3,6° actu. A 22h, La LPN se situe à présent à 500m d'altitude. Ceux qui habite à 400m d'altitude, qu'il surveille les précipitations à travers leur fenètre default_laugh.png

ça commence à tourner en neige fondante toujours par un T° de 3.2°C sous abris et 95% d'HR

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les radars indiquent une baisse d'intensité des précips pour le N-E, ça s'évacue vers le nord.

Averses en relais ?

Ici à Colmar, la T° se stabilise avec + 4,1°

Pluie toujours modérée.

Ju

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie faible ici, 1mm au pluvio, température 4,3°, pression 1003hPa à la baisse, le vent est nul.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca baisse lentement mais surement avec 3.8° actuellement et un oeil sur le thermo et un autre sous le lampadaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que de la pluie faible à modérée pour l'instant et 3mm au pluvio. Bon je vais encore veiller un petit bout de temps, ca tombe bien je suis en congé demain default_laugh.png

Posté(e)

pluie modérée toujours en cours avec une température de 3,3°, en baisse toujours constante.

Moi qui travaille le lendemain, je vais pas pouvoir rester pour surveiller.

Peut etre une surprise en se levant demain matin, sait-on jamais default_rolleyes.gif

toujours pluie et neige melée, mais de façon plus faible par rapport à tout à l'heure.

Température actu +2.4, ça a du mal a baissé ...

Verdict demain matin.

Bonne nuit, je vais aller rever de blanc.... default_wub.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel couvert ce soir,T°fraiche...Et les précipitations ne devrait pas nous atteindre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1001.4 hPa ,Température : 2.1°C , Humidité : 90% , Point de rosée : 2.6°C , Vent : 3.6m/h - Dir. So 225° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 4-6km~ , Base des nuages : 229.7m , Prévision : Pluvieux

------------------

MERCREDI 29 OCTOBRE 2008

graph_17.png

T°mini : -0.7°C

T°maxi : 8.8°C

Humidité mini : 68%

Humidité maxi : 95%

Pression mini : 1002.1 hPa

Pression maxi : 1009.8 hPa

Vent (rafales) : 10.4km/h

Pluie : 0,0mm

Après une nuit et une matinée dans le brouillard,la fraicheur et les nuages bas,le soleil a fait de très belles apparitions dès le début d'après-midi...Cependant ce soleil n''aura pas été assez généreux pour remonter les T° bien fraiche de cette fin Octobre ! Ce soir le ciel s'est couvert,et un faible risque de précipitations existe...Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie est maintenant très faible.

T° toujours de +4,1°, ça ne semble pas vouloir allez plus bas.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie très faible ici (0,4mm sur la dernière heure) et une température qui ne baisse pas vraiment. L'épisode est décevant pour le moment car même si je ne m'attendais bien sûr pas à de la neige, je m'attendais à de bons cumuls et ce n'est pas le cas pour le moment avec seulement 10mm environ depuis le début de l'épisode en seconde partie de nuit dernière (près de 15mm à Strasbourg-Entzheim).

Température actu 4,6° sous abri... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Allez juste avant d'aller se coucher... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couverte et formation de brumes.... Pas de brouillard pour le moment...T° en légère baisse à 1.6°C à 01h15 , alarme de tempête active (la pression est passé 1010 à 1000 hPa en 24h)

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà, je me léve : une fine couche de neige recouvre la végétation, température actuelle de 0.1° il neige encore un peu

ça fais quand même plaisir de voir de la neige en octobre "je pense une première pour moi"

Sinon je suis quand même un peu déçu par rapport au prévision d'il y a quelque jours. Tant pis ça sera pour la prochaine offensive hivernal "on croise les doigts"

Ps : petite balade a travers les cols du coin today,"donon & champ du feu" j'esseyerai de ramener des photos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...