Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous!

Il pleut faiblement (pour changer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ça fait 5,1mm depuis hier soir.

La température est descendue à 3,1°C cette nuit. Actu, il fait 4,6°.

Pression actu : 997,5 hPa

P.S. Merci manteaublanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours très humide et froid par ici avec une température qui reste scotchée autour de +3° depuis ce matin sous de faibles pluies ou bruines continues. Actuellement, le bruine tend même à s'intensifier de nouveau et il fait +3.1°.

@+

Ps:Joyeux anniversaire aux régionaux. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Jean luc n'a pas pu le voir mais moi si. En me levant ce matin à 7h, c'etait pluie et neige melées par une température de +1,5° puis 15 min plus tard, la neige tombait toute seule et la température continuait de baisser.

Puis vers 8h en partant au boulot, plus que de la bruine. En montant plus haut à 310m d'altitude, la neige blanchissait toit des maisons et l'herbe avec un petit cm, impressionnant et seulement à 3-4km de mon village. La neige en dessous de 300m ne tenait pas au sol. C'est la première fois de ma vie que je vois de la neige tombée une fin octobre ( fin octobre 2003 il ne tombait que de la bruine ici). 2 à 4cm de neige tombée à Dabo d'après un de mes collègues. Tn 0,9° à 7h50, actu ciel couvert mais plus de prpécipitation et une T° de 5,1°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps toujours couvert ici mais de moins en moins bouché et les gouttes sont de plus en plus rares. Quelques flocons se sont mélés à la bruine avant 10h.

Actu il fait 4.6°, pression en légère hausse 997.5 hPa, vent faible.

PS : Joyeux anniversaire p'tit flo et Jimmy57 default_sorcerer.gif

Edit : le soleil vient de faire son apparition. Le cumul depuis hier est de 12mm.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bon anniversaire p'tit flo et Jimmy57 default_flowers.gif

Actu la pluie vient de s'arreter et des éclaircies semblent s'approcher... Actu il fait 5.6°C en hausse. vent faible.

j'ai mis un post dans prevision nord est, est-il possible qu'on puisse avoir de la neige en lorraine ce soir ou cette nuit comme a l'ouest et le centre ?

Merci

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Joyeux anniversaire à P'tit Flo et Jimmy, le cadeau d'anniv sous forme de neige sera peut-être pour ce soir, qui sait ?

Tn 3.2°C et Tact de 5.7°C, pression à 996 hPa, ciel mitigé avec de beaux développements nuageux en direction des Vosges.

A voir ce que l'on peut espérer dans la soirée, mais à mon avis ça ne donnera pas grand chose default_mellow.png

Bon anniversaire p'tit flo et Jimmy57 default_flowers.gif

Actu la pluie vient de s'arreter et des éclaircies semblent s'approcher... Actu il fait 5.6°C en hausse. vent faible.

j'ai mis un post dans prevision nord est, est-il possible qu'on puisse avoir de la neige en lorraine ce soir ou cette nuit comme a l'ouest et le centre ?

Merci

Je ne pense pas, la masse d'air va continuer à se radoucir par un flux de S/SO, plus au nord peut être au Luxembourg

Ham nord 54

Pas de neige non plus sur le nord 54 , par contre il a bien plu en début de nuit 5.1 mm mais pas 1 flocon même à 400m sur le plateau de Longwy (sauf erreur). Le record du 2 novembre reste à battre ici sauf peut etre cette nuit ou il reste une faible possibilité.

La region connait plutôt des enneigements tardifs comme le 7 mai 1979 (10cm )

Tact 5.2° et belles éclaircies en cours.

Cirrusfab

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Début des précipitations, pluie très faible pour le moment. 7.4° en baisse. Le vent se lève.

A priori pas de neige ce matin ni cette nuit, comme l'a dit neigepassion.

Chenôve

déjà plus que 3°C

j'ai l'impression que la neige commence à se mêler à la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement j'aurais peut-être mes premiers flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le plateau le long des vignes devient plus blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5,2°C, flotte froide faible en cours d'intensification. De la neige est observée à l'Ouest (Bourgogne...) mais j'ai comme l'impression que la température est trop élevée même si elle baisse sensiblement (2°C en moins en 1 heure et demi).

Ciel couvert, modéré vent d'Ouest en rafales.

5°C deux minutes plus tard! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons la surprise,

Neigepassion.

Chenôve

2.5°C

La pluie devient de plus en plus blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur les hauteur de l'agglo, cela doit être de la neige seule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit 14h39 plus que 2°C et les premiers flocons sont observés

Tout cela est palpitant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit 14h43 je suis en plein dans la transition pluie/neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que cela fait du bien à voir

Fais quelques photos Jeanseb s'il te plait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Epinal,la température est montée jusqu'à 13h avec une Tx à 7.3°C

.Depusi la T°C redescend depuis que le ciel se couvre:

T°14h:6.2°C.

Pas de pluie depuis 5h(pluvio:3.4mm) mais au vu du radar,les pluies arrivent par le S-O et arrveront dans 2h environ.

Fais quelques photos Jeanseb s'il te plait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Epinal,la température est montée jusqu'à 13h avec une Tx à 7.3°C

.Depusi la T°C redescend depuis que le ciel se couvre:

T°14h:6.2°C.

Pas de pluie depuis 5h(pluvio:3.4mm) mais au vu du radar,les pluies arrivent par le S-O et arrveront dans 2h environ.

désolé j'ai plus d'appareil photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les flocons de neige sont de plus en plus présent 1.9°C mais je pense qu'il n'y aura pas plus sachant que la fin de la pertu arrive

weather75 tu es en centre ville ?

désolé j'ai plus d'appareil photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les flocons de neige sont de plus en plus présent 1.9°C mais je pense qu'il n'y aura pas plus sachant que la fin de la pertu arrive

weather75 tu es en centre ville ?

Je suis aux portes du centre ville, sur les bords de l'ouche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quartier de faubourg raines.

Moi je suis sur la limite entre Chenôve et Marsannay-la-côte et je suis au bord des vignes à peu près à 300 /320 m d'altitude mais la ville est situé entre 250 et 350 m

1.5°C et la neige commence à prendre le pas sur la pluie

Moi je suis sur la limite entre Chenôve et Marsannay-la-côte et je suis au bord des vignes à peu près à 300 /320 m d'altitude

1.5°C et la neige commence à prendre le pas sur la pluie

Ok on n'est pas loin alors. Ici les flocons ont aussi pris le dessus mais les précipitations ont beaucoup faiblis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...