Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Après une journée totalement ensoleillée et marquée par un vent de SE sensible sur les hauteurs, les entrées maritimes remontent en force sur la Lozère aujourd'hui : ciel totalement bouché actu à Mende (760 m). 11.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

sur Clermont la journée commence comme celle d'hier finalement, c'est à dire grand soleil et douceur : 17.3°C actu.

Le ciel est légèrement brumeux par contre, mais le vent de Sud est plus faible qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Sinon, steph arrette ton adoration pour les stratus, tu connais pas ça toi la haut dans ta montagne mais y'a rien de pire pour nous, gens d'en bas. Encore a cette époque il faisait quand meme 12-13° sous cette satané grisailles, mais en hiver par 3° sous cette humidité alors qu'il fait grand soleil en montagne, c'est carrément INSUPORTABLE; default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est tellement beau vu d'en haut default_cool.png et assez jouissif je doit bien le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel crasseux aujourd'hui, mais le soleil arrive encore à percer...ca me fatigue tout ce ciel bleu default_laugh.png à voir demain peut-être quelques averses....surement de type sableuse vu la tête du ciel aujourd'hui...

Bon Dimanche default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique dimanche sur le Stéphanois, il ferais presque lourd, température de 22.9°C, soleil et quelques nuages d'altitudes ! bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Un Dimanche "crasseux" en montagne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas les couleurs d'automne tirent leurs dernières cartouches...

img_6618.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 12 Octobre 2008

LE MATIN, Beau temps se matin malgré un léger voile de cirrus jusqu’à 9h environ, le tous accompagné d’un petit vent du sud. Température assez douce pour la saison (8,4°C en mini !).

L’APRES MIDI, Beau temps en début d’après midi suivis d’un temps plus couvert par un léger voile de nuage à partir de 17h environ. Température très douce jusqu’au soir, je relevé encor 10,6°C à 21h13 et les sauterelles chantent !

Le relevé météo du jour

Température Mini: 8,4 degrés à 7h04

Température Max: 17,1 degrés à 12h31

Vent dominant aujourd’hui: Sud, Sud Est

Vitesse de vent Max sous rafale: 51,1 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 32,4 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Comme indiquer ci-dessus il fait encor 10,6°C actu, le ciel est assez clair, le vent du sud souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'été est de retour provisoirement ...

En effet quelle journée !, il fait 22.9°C à l'ombre, il ferais presque chaud pour travailler(en tout cas je l'ai eu ! ).

Il faut en profiter avant la dégradation de vendredi et une baisse du thermométre, bonne fin de journée à tous !

EDIT 17H21 : Dévellopement d'orage sur la Margeride en cours(Lozére)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ciel largement voilé ce matin sur clermont et alentour, laissant parfois passer qlq rayons du soleil; puis des éclaircies plus larges cette aprem, avec une grande douceur : plus de 24° à clermont; encore 22° actuellementchez moi à clermont! (je mettrais une p'tite photo plus tard, car pour l'instant, servimg ne veut pas la prendre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage n'est pas pass très loin de chez moi car un jolie cumulonumbus s'était développé à l'ouest de ma position tous à l'heur (photos a venir), actu ciel couvert mais pas encor une seul goutte de pluie et 16,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 13 Octobre 2008

LE MATIN, Se matin le ciel était couvert puis le ciel s’est dégagé lentement avec la formation altocumulus, puis la chaleur dominer avec très peu de nuages dans le ciel.

L’APRES MIDI, Il a fait beau en première partie d’après midi avec une chaleur remarquable pour la saison, puis vers 17h il y a eu un cumulonimbus qui s’est formait en direction du sud ouest mais l’orage n’aura rien apporté ici puisque qu’il n’est pas passé ici mais plus au sud d’après les radars. En fin d’après midi le ciel est resté couvert mais sec avec encor des températures élevé.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 8,0 degrés à 8h05

Température Max: 19,7 degrés à 12h53

Vent dominant aujourd’hui: Sud, Sud ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 35,2 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 21,9 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

A 17h09, au sud ouest de ma position, un magnifique cumulonimbus:

mini_081013094629248230.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

maxi de 24°C environ cet après-midi, même 24.7°C aux Cézeaux : journée bien agréable !

Le ciel n'était pas tout bleu, mais au contraire bien brumeux et voilé, pas de signe d'instabilité dans le secteur en tout cas.

Actu 16.3°C, pas de vent, pression stable (en légère hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ouest Cantal, pas de nauges bas et de grisailles persistante depuis plusieurs jours mais un large soleil et une douceur remarquable avec une vingtaine de degrés jusqu'à plus de 1000 m d'altitude.

Les seuls nuages bas et brouillards sont observables les matin sur les cours d'eau et zone humide, mais ils laissent vite place au soleil.

Seul bémole depuis plusieurs jours donc, cette nuit des nuages un peu plus nombreux ont apportés quelques gouttes et 0,7 mm au pluvio, rien de bien méchant, le soleil est déjà présent depuis le début de matinée. Température de l'instant 17,5° sosu abri MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 16,3°C actu, le soleil commence juste de persé.

En fin de matinée je suis allez au sommet du Mont Mézenc car avant mon départ il y avait pas encor du nuages sur le sommet d'aprés la wencam mais durant mon allée les nuages sont resté bloquer sur le sommet, il y avait donc de brouillard très dense avec une petit vent du nord ouest désagréable et je n'aurai pas encor vu le sepectacle que j'aurai voulu voir ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire que je n'ai encor jamais vu une mer de nuages depuis une montagne de ma vie, mais s'et difficile comme je travail presque tous les matins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Après une matinée assez ensoleillée sur clermont (qlq nappes assez denses de brouillard ce matin vers 10h du coté de Nébouzat, OLby), le voile nuageux s'est épaissi et de gros cumulonimbus ont fait leur apparition!

Toujours de la douceur avec plus de 23° à clemront!

Les derniers rayons du soleil percent difficilement les nuages pour éclairer le lac et le village d'Aydat, auj, 18h00mn, 16°, vent nul:

tofs-112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une journée agréable sur Saint-Etienne avec des températures douces pour la saison et un soleil généreux notamment cet après-midi. Ce soir, le ciel stéphanois est parfaitement dégagé et agrémenté de chauves-souris en vol.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 14 Octobre 2008

LE MATIN, Le ciel était couvert se matin avec du brouillard assez épais en milieu de matinée qui s’est rapidement dissipé mais le soleil ne sera pas sortie de la matinée.

L’APRES MIDI, Les éclaircis ont commencés a se montrés a partir de 14h environ pour être de plus en plus belle et les nuages étaient même plus en vu en fin d’après midi et la température était forte agréable.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 8,7 degrés à 3h19

Température Max: 17,8 degrés à 15h21

Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 22,3 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 15,7 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Il fait 8,9°C sous un ciel complétement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour à tous,

toujours une grande douceur en Auvergne également

14 °C ce matin à 08h00

23.8 °C hier à 17h00

Pression atmosphérique actuelle : 1021 hPa

bonjour pat du 03

comme je penses que tu est dans l'allier comme moi , tes obs sont à mettre dans "les régions centrales "...le 03 en faisant partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RAS ces jours-ci sur le Massif Central, ce matin la grisaille est plus épaisse que les jours précédents mais laisse passer un peu le soleil, le ciel est toujours brumeux comme depuis plusieurs jours maintenant, le vent de Sud est faible.

17.2°C actu, toujours de la douceur, mini de 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Enfin bon le 03 fait quand même partis de l'Auvergne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref...

Une véritable matinée d'automne en montagne, avec mer de nuages en plaine, ciel bleu entre 900m et 1200m et au-dessus ciel bouché, avec un peut de bruine faible par moment... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rien à rajouter au observations de Steph, juste une p'tite photo de la mer de nuage (c'est pas terrible car je n'avais pas assez de recul pourfaire une pano et il y avais le soleil pile poil en face!)

Vue en direction de la vallée de la veyre depuis les hauteurs de rouilas-haut, ce matin, 10h00mn, 13°, vent nul:

tofs_110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 14,4°C actu, le brouillard viens juste de disparaitre, j'aurai encor une fois loupé une magnifique mer de nuages qui devant être visible non loin de chez moi ! Mais le travail oblige, je n'ai donc jamais eu cette occasion !

PS: Belle photo Vincent ! même avec le soleil la photo est bien réussite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...