Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ciel encore couvert ce matin sur l'agglo. au Nord on aperçoit cependant quelques trouées de bleu... en direction du Nord 5.1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

en effet le ciel clermontois est désespérément couvert, mais sans pluie...

La température est bien basse, comme en plein hiver, avec pas plus de 5.6°C, en hausse cependant (Tn 2.6°C cette nuit, 4.5°C il y a quelques minutes encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Versant Est et Sud du Sancy couvert...plein soleil versant Ouest...comme d'hab' default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1°C à Fontaneix, vent de NNE piquant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peut de givre au-dessus de 1400m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... Et en versant Nord des Monts Dore ?

Après les petites pluies et neiges mêlées hier, aujourd'hui, le ciel est plus lumineux. La limite neige / givre est située vers 1500 m, mais les quantités de neige tombées hier, même près des sommets, restent très modestes.

....A l'écart des précipitations neigeuses sur cet épisode au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Versant Nord je sais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour nous le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Versant Nord je sais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour nous le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et notre Néoulous, pas de nouvelles ? Il peut pas être sous un congère, pas possible default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le pove Néoulous...il va nous faire une déprime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Nan nan mais je suis là mais je suis comme qui dirait "légèrement frustré" default_chris.gif

Suis monté à la tour carrée ce matin : même pas un cm là haut, juste du givre default_wacko.png

Sinon, -4,8°cà 7h52 ce matin et actu +0,1°c avec 31% d'hygrométrie à 1400m... Ciel laiteux mais très lumineux...

Le brouillard givrant qui commençait à s'installer hier soir a vite fait de partir : pas de givre du tout en dessous de 1600m en versant ouest default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit vent bien piquant à 1800m à 9h30 : me suis régalé -> 65km/h en rafales à 1800m par -5°c default_wub.png

Bon le programme pour demain : 0,5 cm de neige suivi de 80mm de précipitations liquides à toutes alti ? C'est ça ? J'ai bon ? default_crying.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pas mal en Haute Loire aussi, vers les Estables, col de la Croix de Boutieres...Photos de Pierre315 vu sur Skipass...

dsc00711.jpg

dsc00712.jpg

dsc00713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les pluies modérées sont de retour ici, il doit bien neiger sur le Pilat et à basse altitude, je monte aux Crêts de la Perdrix si la route est bonne, je vous laisse, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0,5°C actuellement, il a neigé plus que se que j'avais annoncé se matin car il y a environ 5 cm de neige fraiche au sol et les arbres sont pliés par le poid de la neige.

Voici deux photos prisent vers 12h30:

2008_188.jpg

2008_189.jpg

PS: A noter que 200 mètre plus bas comme a Tence il n'y a pas de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos !

La Haute Loire a été bien mieux servie en neige que les monts Dore c'est sûr, ça sera pour la prochaine fois...

Actu toujours un ciel couvert, il y a eu quelques petites trouées vers midi mais ça n'aura pas duré.

Température de 7.2°C, Tx 7.3°C à l'instant.

Les dernières précipitations vont bientôt quitter les monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan mais je suis là mais je suis comme qui dirait "légèrement frustré" default_chris.gif

Suis monté à la tour carrée ce matin : même pas un cm là haut, juste du givre default_wacko.png

Sinon, -4,8°cà 7h52 ce matin et actu +0,1°c avec 31% d'hygrométrie à 1400m... Ciel laiteux mais très lumineux...

Le brouillard givrant qui commençait à s'installer hier soir a vite fait de partir : pas de givre du tout en dessous de 1600m en versant ouest default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit vent bien piquant à 1800m à 9h30 : me suis régalé -> 65km/h en rafales à 1800m par -5°c default_wub.png

Bon le programme pour demain : 0,5 cm de neige suivi de 80mm de précipitations liquides à toutes alti ? C'est ça ? J'ai bon ? default_crying.gifdefault_nuke.gif

C'est pas plus mal qu'il soit rien tombé car en effet lessivage prévu ce week end beaucoup d'eau en vue donc aucune fonte puisqu'il y a rien eu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Belles photos !

La Haute Loire a été bien mieux servie en neige que les monts Dore c'est sûr, ça sera pour la prochaine fois...

Actu toujours un ciel couvert, il y a eu quelques petites trouées vers midi mais ça n'aura pas duré.

Température de 7.2°C, Tx 7.3°C à l'instant.

Les dernières précipitations vont bientôt quitter les monts du Forez.

6.4°C actuellement ca s'éclaircit... le soleil perce presque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert en ce moment sur Murol, Chambon et Besse, mais pas de précipitations!

Vue sur le Sancy depuis les environs du Verdier, aujourd'hui, 12h45mn, 1°, vent du nord faible à modéré, pas de précipitation:

tof_2910.jpg

Vue plus rapprochée:

tof_2911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos vinxcent, ici 5.8°C ca baisse le ciel s'éclaircit de plus en plus vers le NNO... si ca dégage en soirée ou nuit ca va cailler demain matin...

A 17h16 - +4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles du plateau ardéchois ou il a pas mal neigé depuis hier: enneigement continu à partir de 900-1000m d'alt, on relevait environ 20cms dans la forêt du Mézenc ou j'ai effectué ma première rando nordique de la saison default_rolleyes.gif . Actuellement la neige se remet à tomber, les intensités sont plus fortes en direction de la vallée du Rhône.

Pour ceux que ça interesse quelques photos ce soir sur skipass....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5°C actuellement, des averses parfois modérées concernent le Limousin...

Merci didou pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> devait y avoir un bon vent là bas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça interesse quelques photos ce soir sur skipass....

Tiens, t'es là toi ma poule ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rha la la, qu'est-ce que j'aurai pas donné pour être à ta place aujourd'hui !

Sinon, j'ai vu tombé deux ou trois flocons à 860m d'alti au lac Chambon cet aprem par +1°c : j'ai d'ailleurs été bien surpris de voir que les versants est étaient bien blancs dès 1600m : rien du tout sur le versant ouest.

Le ciel était d'ailleurs bien couvert sur Chambon alors que sur chastreix, on pouvait encore voir de belles éclaircies.

Actu -2,6°c et Tx de +0,4°c à 12h25.

Demain peut-être 1 ou 2 cm ici avant le lessivage qui va suivre ? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'es là toi ma poule ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rha la la, qu'est-ce que j'aurai pas donné pour être à ta place aujourd'hui !

Sinon, j'ai vu tombé deux ou trois flocons à 860m d'alti au lac Chambon cet aprem par +1°c : j'ai d'ailleurs été bien surpris de voir que les versants est étaient bien blancs dès 1600m : rien du tout sur le versant ouest.

Le ciel était d'ailleurs bien couvert sur Chambon alors que sur chastreix, on pouvait encore voir de belles éclaircies.

Actu -2,6°c et Tx de +0,4°c à 12h25.

Demain peut-être 1 ou 2 cm ici avant le lessivage qui va suivre ? default_chris.gif

En faite demain il devrait neiger en matinée ca devrait tenir dès 1200m environ peut etre 5cm?... puis après ce sera pluie dès vendredi aprem'.

Sur Clermont le ciel se couvre de nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Mes propos sur l'estimation de l'enneigement demain étaient ironique : j'espère bien une dizaine de cm à 1400 tou de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça se couvre de plus en plus et -2,9°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Premières neiges de l'épisode ici, mais c'est pas violent, quelques microscopiques flocons éparses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce rythme, peut être 1/2 mm d'ici demain matin.

De plus rien sur le radar, les précipitations qui se forment sur le limousin ne pourraient elles pas arriver jusqu'à nous ??

Néoulous, sors vite dehors, je t'envoies les quelques flocons qui tombent ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Néoulous, sors vite dehors, je t'envoies les quelques flocons qui tombent ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaaahh mais tu as raison : heureusement que tu es là sinon je ratai mes premiers vrais flocons de la saison ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que je viens de te lire, j'ai la tronche vissée au carreau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va passé une bonne nuit le néoulous moi je vous le dis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon heu c'est pas violent non plus ici mais bon c'est mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 29 Octobre 2008

Neige abondante en début de nuit apportant environ 5 cm de neige fraiche au sol !

La température à cesser de baissé au fil des heurs jusqu’en soirée du coup cette neige lourde et grasse n’a pas fondu, les arbres sont pliés sous le poids de la neige.

Le relevé météo du jour

Température Mini: -0,6 degrés à 20h00

Température Max: 1,1 degrés à 19h43

Vent dominant aujourd’hui: Nord

Vitesse de vent Max sous rafale: 27,0 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 19,4 Km/h

Pluie du jour: 2,2 mm (La neige n’a pas fondu donc les précipitation d’aujourd’hui seront affiché demain seulement

Voici quelques photos prisent cette aprés midi:

29_oct10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur de quelques trouées dans la grisaille, la température a vite chuté à 2.1°C à 19h, et depuis ça s'est recouvert : 3.4°C actu.

Pour demain il pourrait neiger pas mal en montagne je pense, notamment les versants Ouest du Sancy jusqu'à maintenant bien épargnés ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après MF, la LPN demain sur notre massif est prévue à 500m le matin et 800m l'après-midi, mais je suis un peu sceptique sur cette dernière valeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...