Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

c'est parti depuis une vingtaine de minute, pluie et vent de S, pluie modérée pour l'instant. le sol est pas mal gorgé d'eau puisqu'il est tombé depuis lundi après midi 41mm, pluie te neige. T 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plusieurs département sont placés en vigilance orange pour de forte pluie, la Haute-Loire en fait partie !

Actu 7,9°C pluie faible a modéré, plus de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

c'est parti depuis une vingtaine de minute, pluie et vent de S, pluie modérée pour l'instant. le sol est pas mal gorgé d'eau puisqu'il est tombé depuis lundi après midi 41mm, pluie te neige. T 8°.

Ici également, il pleut faiblement depuis 15h15 par +4,0°c

Le manteau neigeux est spongieux à souhait et la fonte sévère s'amorce : changement radical de paysage d'ici demain aprem -> il ne restera plus rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ces 2 jours d'hiver m'ont revigoré ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

pluie modérée également sur Saint-Etienne sous une température de 7.6°.

A noter qu'il pleut depuis 13h environ mais c'est vraiment modéré depuis 16h. Je pensais que nous serions en orange au même titre que la Hte Loire mais non.

Tn : 4.3°

Tx : 7.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pluie irrégulière, parfois forte à modérée, puis pluie fine, mais le vent de Sud est toujours là.

Un qui devrait surement voir son pluvio exploser c'est Seryamo7, car dans le trou en bas de la chavade ça tombe souvent en centaines de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

20 cm sur Fontaneix default_cool.png premiére monté à pied au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui default_laugh.png route verglacé ce matin jusqu'à 800m, premier "tout droit" de la saison default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A b'en voilà ! C'est ça de regarder les prés enneigés au lieu de regarder la route default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour au Mont-Dore, encore un couvert neigeux continu ce soir à 1200 m mais la pluie et la douceur devraient tout lessiver d'ici demain (à cette altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

En tout cas, ces 2 jours d'hiver m'ont revigoré ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui vu les quantités qu'il reste ce soir (au Mont-Dore) malgré la pluie on voit qu'il a pas mal neigé ! C'est le 3ème épisode neigeux du mois d'octobre, mais dans les trois cas, ils ont été très fugaces.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

oui Ffred je confirme les routes ne sont pas bonnes au dessus de 900 m, une vraie patinoire.

Pour descendre à clermont, route du guéry jusqu'à la D2089 glissante, puis après le col de la moréno était une patinoire, un semi bloqué dans la montée.

Entendu à la radio que le col de la nugère ne circulait plus et des camions bloqués vers le col des goules et vulcania.

Et puis avec la neige qui arrive sur les routes verglacées, ca va être sympa, tiens nous au courant de ton expédition jusqu'à Clermont.

Ce matin 1 petit cm chez moi, comme néoulous, j'espère qu'il en restera ce soir quand je rentrerais

Merci, c'était enneigé jeudi sur les routes, mais ça roulait bien (Croix Morand), le changement de pneus la semaine d'avant aura été pertinent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Un qui devrait surement voir son pluvio exploser c'est Seryamo7, car dans le trou en bas de la chavade ça tombe souvent en centaines de mm.

Salut,

En effet, vive le relief Ardèchois ! 58 mm/12h (7h-19h), succession de fortes averses depuis ce matin 10 h, fortes rafales de SE.

Un bon coup de tonnerre peu avant 17h.

Actu. 11.5°C, pluie abondante pour ne pas dire diluvienne, plus de TV Sat.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, vive le relief Ardèchois ! 58 mm/12h (7h-19h), succession de fortes averses depuis ce matin 10 h, fortes rafales de SE.

Un bon coup de tonnerre peu avant 17h.

Actu. 11.5°C, pluie abondante pour ne pas dire diluvienne, plus de TV Sat.

A+

J'espère que tu as bien vidé le pluvio ^^.

Sur Clermont pluie faible sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'anecdote, il y a certaines stations qui font déjà tourner leur canons (les angles 1600m, po, pour ne pas les citer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Perso, je trouve quand même ça vachement tôt, il y en a qui ne doutent de rien !

Probablement pour tester les installations default_ermm.gif , en tout cas je l'espere . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 31 Octobre 2008

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,2 degrés à 2h44

Température Max: 8,8 degrés à 19h33

Vent dominant aujourd’hui: Est le matin, Sud Ouest l’après midi et soirée

Vitesse de vent Max sous rafale: 59,0 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 39,6 Km/h

Pluie du jour: 11,5 mm relevé à 19h

Il fait 8°C actu, le vent du sud souffle en rafales avec des pointe dépassent les 50 Km/h, pluie continu modéré a la limite de la perturbation depuis un bon moment !

Je reviens du Puy en Velay, là bas le vent était nul et le temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir à tous,

ici le brouillard est à couper au couteau (je ne suis pas loin de Thiers) .Beaucoup de pluie cet AM et des routes détrempées.Pour l'instant la pluie va chez nos voisins et la T° à l'instant de + 8°0 tout rond.

J'ai quelques photos prises lors du précédent coup de froid mais comment les afficher??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu peux poster tes observations dans "suivi du temps dans le Massif Central" afin de limiter le nombre de sujets.

Pour les explications sur comment poster une image, tu peux t'aider de ce topic: /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand tu vas sur le forum suivi du temps dans le Massif Central et que tu veux poster un message, cliques sur le bouton "Répondre" et non "Nouveau".

Pour insérer une photo : /index.php?showtopic=13448&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 tout y est expliqué.

Vu que le sujet sera fusionné avec le MC, quelques gouttes sur Clermont encore, dans le SSE du MC par contre la nuit s'annonce pluvieuse en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir, quand tu vas sur le forum suivi du temps dans le Massif Central et que tu veux poster un message, cliques sur le bouton "Répondre" et non "Nouveau".

Pour insérer une photo : /index.php?showtopic=13448&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 tout y est expliqué.

Vu que le sujet sera fusionné avec le MC, quelques gouttes sur Clermont encore, dans le SSE du MC par contre la nuit s'annonce pluvieuse en effet...

merci à tous

bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Houlà, ça souffle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

108 km/h mesuré à l'instant sur une rafale avec l'anemo à main !

J'imagine bien ce que ça doit donner sur les crêtes !

Sinon, +6,2°c actu qui sera sans doute la Tx du jour.

Il pleut faiblement et... il reste encore une bonne dizaine de cms de neige au sol... par pour longtemps d'ailleurs.

Le week-end s'annonce "radieux" default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...