marco06 Posté(e) 10 octobre 2008 Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir, Actu 15.4° pression 1029.6Hpa, taux d'humidité 73%. La journée a été trés agréable ici avec soleil et douceur. Tn : 13.2° à 7h54 Tx : 23.9° à 14h37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2008 Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir, Aujourd'hui sur Marseille, le temps a été calme et ensoleillé. T° stable le matin et en hausse l'après-midi avec un nouveau record pour la Tx du mois. Tn: 15,4°C à 7h26. Tx: 24,1°C à 13h58. Rafale maximale: 16,1 Km/h à 7h47. ( E.N.E ) Actu, ciel étoilé et un vent faible de secteur E.N.E. T°: 17,9°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 10 octobre 2008 Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Très belle journée à Alès avec un grand ciel bleu; 23,0° de maxi (T° actuelle 17,1°); Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 octobre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir, c'était la plus belle journée depuis un bon mois aujourd'hui. Un soleil présent toute la journée, peu de vent et surtout une température très douce. Température de 13.9° (Tn de 13.1° et Tx de 24.6°). Humidité de 86%. Pression élevée de 1030.8hpa. Vent faible de secteur N. Bonne nuit à tous et bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 octobre 2008 15.7°c actuellement , ciel toujours étoilé . Bonne nuit à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour grand ciel bleu ce matin avec une température de 13.3°, un taux d'humidité de 68% et une pression stable de 1029.3 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour a tous Observation a 8H00 sur Nice ( cimiez ) ciel clair toute la nuit Température : 15.8°c Hygromètre : 58% Point de rosée : 7.5°c Pression : 1030 hpa Tendance : stable Humidex : 16°c Degré de confort : aucun inconfort Vent : faible Direction : nord/nord-ouest Nébulosité : 1/8 Précipitation : aucune Visibilité : supérieur a 10 km Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, un grand ciel bleu sur Alès pour commencer cette matinée (Tn 14,0°) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjours tout le monde , il fait très beau temps actuellement avec 13.7°c , tn de 11.3°c cette nuit . Il n'y a pas du tout de vent , par contre c'est très humide avec encore quelques brumes . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, Temps calme et ensoleillé sur Marsille. Vent faible de secteur E.N.E. T° actuelle: 17,8°C. Pression atmosphérique: 1031,3 hPa. Tn: 15,1°C à 5h47. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Temps magnifique aujourd'hui , Quelques nuages de beau temps vers les Cévennes 13.9 ° Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 La température monte en fleche aujourd'hui et on va surement dépacé les 25°c comme hier ( TX de 25.8°c hier ) actuellement 19.3°c , presque pas de vent et pas un nuage dans le ciel . Je vous souhaite une belle journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Aucun nuage aujourd'hui =) Belle aprés midi en perspective ! 18.3 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Salut à tous! Pour ceux qui douteraient encore de mes valeurs pluviométriques à La Valette Est (220 mm), je viens d'apprendre qu'un viticulteur situé à 1,2 km plus à l'Est (domaine de Pierrascas, limitrophe des communes de La Farlède, La Garde et La Valette) a mesuré durant cet épisode 230,4 mm dans un SPIEA. Actuellement, temps bien ensoleillé avec une T° de 22.7°C et un léger vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour a tous Observation a 12H00 sur Nice ( cimiez ) Ciel clair Température : 22°c Hygromètre : 50% Point de rosée : 11.1°c Pression : 1032.2 hpa Tendance : en hausse Humidex : 23.7°c Degré de confort : aucun inconfort Vent : faible Direction : variant entre ouest et nord Nébulosité : 0/8 Précipitation : aucune Visibilité : supérieure a 10 km Bonne après midi a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Toujours du grand beau temps ici avec une grande douceur 22.5° actuellement, pression 1030.7 Hpa humidité 52%. Bonne aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Salut à tous! Pour ceux qui douteraient encore de mes valeurs pluviométriques à La Valette Est (220 mm), je viens d'apprendre qu'un viticulteur situé à moins d'un kilomètre plus à l'Est (domaine de Pierrascas, limitrophe des communes de La Farlède, La Garde et La Valette) a mesuré durant cet épisode 230,4 mm dans un SPIEA. Actuellement, temps bien ensoleillé avec une T° de 22.7°C et un léger vent d'Est. Salut Lorenzo,Pour ma part, je ne doute pas de tes valeurs pluviométriques car tu n'est pas le genre à raconter des c*******s où à exagerer. Comme mon voisin Toulonnais, le temps est calme et bien ensoleillé sur Marseille. Vent calme de secteur E.S.E. T° actuelle: 25,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour ! Ciel bleu et marin blanc au programme pour ajourd'hui , de secteur ESE/SE , T°C qui chauffe du coups avec 24.1°C , sinon à noter que à Marseille le vent est d'EST/ESE , qui est un vent finalement moin maritime que la brise habituel de SO , d 'ou une T°C douce , voir chaude même sur le littoral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Salut à tous! Pour ceux qui douteraient encore de mes valeurs pluviométriques à La Valette Est (220 mm), je viens d'apprendre qu'un viticulteur situé à 1,2 km plus à l'Est (domaine de Pierrascas, limitrophe des communes de La Farlède, La Garde et La Valette) a mesuré durant cet épisode 230,4 mm dans un SPIEA. Actuellement, temps bien ensoleillé avec une T° de 22.7°C et un léger vent d'Est. T'inquiète, c'est pris en compte. Faut que tu saches que tant que l'étude pour catastrophe naturelle n'est pas sortie, on ne peut pas communiquer. Maintenant ces valeurs peuvent être citées dans la cat-nat si tu nous adresses par écrit, à La Mitre, un rapport détaillé des conditions de ta mesure et surtout ton nom et ton adresse.Pour le reportage télé , dommage qu'elle ait coupé toute la partie explicative des épisodes méditerranéens. Mais bon, 30 mn de tournage pour 10 secondes de reportage, elle a bien jonglé, et a eu le mérite de bien faire passer son idée, sa vision du phénomène. Cette fin de matinée, dans la rade, on a des visi entre 5 km et 9 km et avec pourtant le vent le plus fort de la côte avec force 5. A joindre au sujet sur la brume : on a le vent le plus fort et la visi la plus faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 octobre 2008 T'inquiète, c'est pris en compte. Faut que tu saches que tant que l'étude pour catastrophe naturelle n'est pas sortie, on ne peut pas communiquer. Maintenant ces valeurs peuvent être citées dans la cat-nat si tu nous adresses par écrit, à La Mitre, un rapport détaillé des conditions de ta mesure et surtout ton nom et ton adresse. Merci pour ces précisions Previ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vous envois ça dès que possible. PS: merci Didier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit: à Previ83D. J'ai essayé de vous envoyer un MP mais ça ne fonctionne pas, le voici: (vous pouvez me répondre par MP) Bonjour Jean-louis, pour avoir des relevés beaucoup plus précis et éviter de vider mon pluvio toutes les heures (ce qui s'est passé le 08/10 dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je souhaiterai acheter un SPIEA. Pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer un? Merci d'avance, Laurent. Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 octobre 2008 Toulon Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Salut à tous! Pour ceux qui douteraient encore de mes valeurs pluviométriques à La Valette Est (220 mm), je viens d'apprendre qu'un viticulteur situé à 1,2 km plus à l'Est (domaine de Pierrascas, limitrophe des communes de La Farlède, La Garde et La Valette) a mesuré durant cet épisode 230,4 mm dans un SPIEA. Actuellement, temps bien ensoleillé avec une T° de 22.7°C et un léger vent d'Est. Je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui remettent en cause tes récentes valeurs pluviométriques. Pour nous autres varois, et à fortiori toulonnais qui connaissons bien le secteur, aucun doute possible, tant nous savons les différences qu'il peut y avoir parfois (selon les conditions météo) d'un secteur à l'autre , voire d'un quartier à l'autre (et je n'exagère pas) aussi bien pour les T°, la force du vent ou la quantité de pluie mesurée. Je pense que nos célèbres monts toulonnais font varier plus ou moins ces différents paramètres.Et pour enfoncer le clou, je suis convaincu qu'avec un pluvio SPIEA tes valeurs auraient été > à celles que tu as mesurées avec ta station auto, et proches des 230.4 mm de ton référent et voisin viticulteur. Sinon sur Toulon comme annoncé par notre référent previ83D (heureux de t'a voir vu à la télé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), du beau temps aujourd'hui sur Toulon, mais plus brumeux et venté que la veille. Actu sur les hauteurs du quartier des 4 chemins des Routes à Toulon NO, il fait 23.5°C, HR 50% et une pression de 1030.4 mbar. Bon après-midi ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Et oui le vent et la brume ne sont pas incompatibles surtout en domaine maritime, cela dit la brume c'est en dessous de 5km de visi si je me souviens bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le temps est également humide (pas brumeux mais pas loin comme à Toulon), par contre le vent marin est plutôt faible, Tn 12.7, 22° actu, ciel dégagé. Sinon le spiea on le trouve chez benoit-plastique, chez precis-mecanique, pour les plus connus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Et oui le vent et la brume ne sont pas incompatibles surtout en domaine maritime, cela dit la brume c'est en dessous de 5km de visi si je me souviens bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le temps est également humide (pas brumeux mais pas loin comme à Toulon), par contre le vent marin est plutôt faible, Tn 12.7, 22° actu, ciel dégagé. Sinon le spiea on le trouve chez benoit-plastique, chez precis-mecanique, pour les plus connus. Bien vu Mike, j'ai donc pas écrit brume, la visi étant supérieur à 5km.Rien de visible sur les images sat, mais d'après arome, la zone de brouillard (possible) n'est pas loin et glisse le long des côtes vers l'ouest. Gaffe Lorenzo, on prend que les valeurs des spiea et des Pierron (éventuellement) La bague circulaire de 400 cm2 c'est un minimum. En dessous l'erreur est trop grande. (demande à ChristianP il modifie ses Vantage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 octobre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, petite brume avec ce vent de SSO aujourd'hui, et quelques entrées maritimes très rares. C'est encore une très belle journée avec des températures plus qu'agrébles. Température de 23.8° (Tn de 9.6° et Tx de 25.3°). Humidité de 54%. Pression de 1029.1hpa. Vent faible à modéré de secteur SSO. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Gaffe Lorenzo, on prend que les valeurs des spiea et des Pierron (éventuellement) La bague circulaire de 400 cm2 c'est un minimum. En dessous l'erreur est trop grande. (demande à ChristianP il modifie ses Vantage) A vrai dire je m'en doutais un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Néanmoins j'essaierai de contacter mon voisin viticulteur qui a eu des valeurs plus précises (230,4mm au SPIEA). Toujours un temps brumeux et un léger vent d'Est ici avec une T° de 21.6°C. Merci lmk /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens d'en commander un chez Précis-mécanique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés