Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Mais ci les précipitations ne serait pas là! les gelées feraient une trés belle apparition est celle ci pourraient etre bien froide! au matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 octobre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Mais ci les précipitations ne serait pas là! les gelées feraient une trés belle apparition est celle ci pourraient etre bien froide! au matin Cela dependra de la nebulosité la nuit mais c'est sur que les premieres vraies gelées arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour, J'ai réalisé une carte sur l'evolution du risque neigeux entre le 27 octobre et le 1 er novembre, entendons nous bien qu'il ne s'agit pas d'un risque de neige au sol mais de precipitations neigeuses fondues sous averses ou mélées à la pluie et ne tenant nullement. Apparement comme redit plusieurs fois auparavant, les coline de normandie, de bretagne et du Nord pas de calais semblent plus avantagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 octobre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour, J'ai réalisé une carte sur l'evolution du risque neigeux entre le 27 octobre et le 1 er novembre, entendons nous bien qu'il ne s'agit pas d'un risque de neige au sol mais de precipitations neigeuses fondues sous averses ou mélées à la pluie et ne tenant nullement. Apparement comme redit plusieurs fois auparavant, les coline de normandie, de bretagne et du Nord pas de calais semblent plus avantagées. Plutôt d'accord avec toi mais dans ce cas tu oublies sur ta carte les Monts d'Arrée dans le Finistère où se trouve le point culminant d'ailleurs à 376 mètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Plutôt d'accord avec toi mais dans ce cas tu oublies sur ta carte les Monts d'Arrée dans le Finistère où se trouve le point culminant d'ailleurs à 376 mètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ma carte à un pourcentage d'erreur, mais je ne peut pas tout faire en détail, je remédirait à tout cela demain matin , je ferai une nouvelle carte. En tout cas merci de ta remarque car je ne sais plus ou donner de la tête =) ! Mistero_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Oui ma carte à un pourcentage d'erreur, mais je ne peut pas tout faire en détail, je remédirait à tout cela demain matin , je ferai une nouvelle carte. En tout cas merci de ta remarque car je ne sais plus ou donner de la tête =) ! Mistero_o pas mal la carte Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à confirmer dans les prochaines heures tous cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Tout compte fait ça ne m'a pris que quelques secondes, donc voilà la nouvelle carte du risque de voir tomber les flocons entre le 27 octobre et le 1er novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Bien désormé on va commencer à calculer l'isothermie mdr 2175m d alti c'est encore haut tous ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Finalement cette perturabation va donner plus que ce qui était prévut! et ces averses sur l angleterre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ouaip , déjà 5,2 mm au compteur. Mais au niveau des averses elles ne sont qu'encore en ecosse, encore faut il quelles traverses l'angleterre sans s'assecher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ouaip , déjà 5,2 mm au compteur. Mais au niveau des averses elles ne sont qu'encore en ecosse, encore faut il quelles traverses l'angleterre sans s'assecher On va la laisser entrer ici mais déjà 2.5mm en bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 PREVISION BRETAGNE Dynamisme général - AA (1035 hpa) en air froid placé sur Terre Neuve - AA (1035 hpa) en air chaud situé sur les Açores - Anti (1030 hpa) sur l'Espagne - AR (1040 hpa) sur la Russie - GA (1030 hpa) sur le Groënland - Dépressions (965 et 975 hpa) sur la mer de norvège - front froid étiré vers l'atlantique - Marais barométrique sur la Méditerranée Lundi Pluies marquées sur le SE de la Bretagne s'évacuant en milieu de matinée. Alternance entre averses et nuages. Averses marquées en soirée. Vent modéré à fort de NO. Nord Bretagne: 11/12 Sud Bretagne: 12/13 Hauteur de l'Argoat: 10/11 Mardi Traîne moins active que la veille. Vent modéré de secteur N. Nord Bretagne: 6/9 Sud Bretagne: 7/11 Hauteur de l'Argoat: 4/8 Mercredi Réactivation de la traîne. Vent modéré de secteur N. Nord Bretagne: 5/8 Sud Bretagne: 7/9 Hauteur de l'Argoat: 4/7 La suite Le refroidissement continu pour la fin de la semaine. Les températures avoisineront 3-4°c certains après-midi. Faibles amplitudes thermiques journalières. Possibilité de chutes de neige à l'intérieur des terres. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 octobre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 26 octobre 2008 PREVISION BRETAGNE Dynamisme général - AA (1035 hpa) en air froid placé sur Terre Neuve - AA (1035 hpa) en air chaud situé sur les Açores - Anti (1030 hpa) sur l'Espagne - AR (1040 hpa) sur la Russie - GA (1030 hpa) sur le Groënland - Dépressions (965 et 975 hpa) sur la mer de norvège - front froid étiré vers l'atlantique - Marais barométrique sur la Méditerranée Lundi Pluies marquées sur le SE de la Bretagne s'évacuant en milieu de matinée. Alternance entre averses et nuages. Averses marquées en soirée. Vent modéré à fort de NO. Nord Bretagne: 11/12 Sud Bretagne: 12/13 Hauteur de l'Argoat: 10/11 Mardi Traîne moins active que la veille. Vent modéré de secteur N. Nord Bretagne: 6/9 Sud Bretagne: 7/11 Hauteur de l'Argoat: 4/8 Mercredi Réactivation de la traîne. Vent modéré de secteur N. Nord Bretagne: 5/8 Sud Bretagne: 7/9 Hauteur de l'Argoat: 4/7 La suite Le refroidissement continu pour la fin de la semaine. Les températures avoisineront 3-4°c certains après-midi. Faibles amplitudes thermiques journalières. Possibilité de chutes de neige à l'intérieur des terres. A suivre. Tu ne veux pas plutôt dire "3-4°c" certains matins ? Sinon pourquoi la traine de mardi ne sera pas active ? C'est juste une simple question, j'aimerais bien avoir une petite explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ouaip , déjà 5,2 mm au compteur. Mais au niveau des averses elles ne sont qu'encore en ecosse, encore faut il quelles traverses l'angleterre sans s'assecher Exactement et je rappellerais juste qu'en cas de flux de Nord-Ouest la région NPDC n'est pas du tout avantagé puisque la masse d'air s'assèche en passant sur les terres Anglaises. En ce qui concerne l'ensemble du Nord-Ouest, les prévisions seront de toutes façons un vrai casse tête. De legers creusements ou fronts secondaires peuvent très bien se produire en un rien de temps, avec l'amplitude thermique qu'il régnera notamment au dessus de la Manche et de la Mer du Nord. Il faudra également que l'intensité des précipitations soit assez fortes pour favoriser les phénomènes d'isothermie. Dans cette condition, il apparait logiquement que les premières hauteurs seront avantagées comme le montrait la carte de Romain. Néanmoins, si l'on se fixe aux cartes d'iso du dernier run de GFS, il semblerait que dans un premier temps, les précipitations solides soient plus probables de la Haute-Normandie à la frontière Belge. L'isotherme commencerait alors à baisser sur les régions plus à l'Ouest en journée de Mercredi favorisant à leurs tours un risque de précipitations solides sur ces régions. Bien entendue, tout cela en fonction des précipitations, qu'elles soient présentes ou absentes, fortes ou faibles et pour ce genre de configuration, je ne préfère pas me baser sur les sorties de GFS. Nous connaissons le potentiel et les risques de connaître un épisode qui mérite d'être signaler, malgré la précocité de l'événement, il ne reste grosso-modo plus qu'à attendre de pouvoir observer ça sur les radars. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Tu ne veux pas plutôt dire "3-4°c" certains matins ? Sinon pourquoi la traine de mardi ne sera pas active ? C'est juste une simple question, j'aimerais bien avoir une petite explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que pour les températures, je me suis tromper! Je n'ai pas dit: la traîne ne sera pas active mais j'ai dit: la traîne sera moins active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Apres tout cette année est vraiment particulère et fait dans l'exceptionnel, nous avons bien eu 5 à 40 cm de neige sur le NPDC, PICARDIE, HTE NORMANDIE le 6 et 7 avril, alors pourquoi pas un 28, 29 , 30, 31 octobre ou encore 1er novembre. De toute façon cette descente nordique nous assure bien des surprises et des rebondissements. QUi vivra verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Plutôt d'accord avec toi mais dans ce cas tu oublies sur ta carte les Monts d'Arrée dans le Finistère où se trouve le point culminant d'ailleurs à 376 mètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Roc'h Trédudon : 387 m d'alt Roc'h Trévézel : 384 m d'alt Mont saint Michel de Braspart : 380 m d'alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 octobre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Arf et dire que je passe souvent au Roc'h Tredudon en voyant le panneau 387 mètres En tout cas à cette altitude ça devrait être tout bon. Par temps gibouleux, je vois de chez moi les mêmes récurrences : -Ciel bleu sur une bande de 15/20km de la Côte Nord-Ouest de chez moi jusqu'à 5-6km au Sud de chez moi. Les précipitations contournent toujours le même axe pour passer à l'Est et au Sud-Ouest et se rejoindre dans les terres de Landivisiau et des Monts D'Arrée. C'est assez frappant car je vois les nuages approcher jusqu'à près de chez moi et ensuite ils partent dans deux directions en laissant le ciel bleu au-dessus de ma tête. J'imagine que ça sera à nouveau comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir, Voici les prévisions météo de L'OISE pour demain Lundi 27 octobre: MATIN Demain matin ,nous nous réveilleront sous un ciel gris et pluvieux.Les pluies d'abord modérées perdront de leur activité en seconde partie de matinée. TEMPERATURES:En hausse-De 7 à 9° du nord au sud du département- VENT: De nord-ouest à 10-15km/h PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1010hp HUMIDITE :96% RISQUE DE PRECIPITAITONS:70% APRES-MIDI devenant plus perturbé L'après-midi, le ciel restera très nuageux avec des averses plus fréquentes en deuxième partie d'après-midi.Début d'une baisse progressive des températures! TEMPERATURES:En baisse.De 10 à 13°du nord au sud du département. VENT: De ouest-nord-ouest à 15-20km/h- PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1012hp HUMIDITE :74% RISQUE DE PRECIPITAITONS:60% Toujours plus de météo ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Apres tout cette année est vraiment particulère et fait dans l'exceptionnel, nous avons bien eu 5 à 40 cm de neige sur le NPDC, PICARDIE, HTE NORMANDIE le 6 et 7 avril, alors pourquoi pas un 28, 29 , 30, 31 octobre ou encore 1er novembre. De toute façon cette descente nordique nous assure bien des surprises et des rebondissements. QUi vivra verra Désolé de te contredire, mais la métropole lilloise n'a rien eu. Seulement un saupoudrage une fois un matin. Concernant l'évènement de la semaine, notre région ne devrait pas connaître de chutes de neiges. A la rigueur, ce sera de la pluie et neige mêlée. le temps de la semaine sera surtout sous un régime d'averses, de giboulées avec du grésil. Les températures: Douce pour cette nuit grâce à la couverture nuageuse 9°C demain matin la journée: temps variables plutôt ensoleillé mais avec des passages d'averses avec 11°C Mardi: Le froid s'installe avec 3°C le matin et 7°C l'après midi Temps averses Suite température en légères baisse avec un temps variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 26 octobre 2008 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Désolé de te contredire, mais la métropole lilloise n'a rien eu. Seulement un saupoudrage une fois un matin. Concernant l'évènement de la semaine, notre région ne devrait pas connaître de chutes de neiges. A la rigueur, ce sera de la pluie et neige mêlée. le temps de la semaine sera surtout sous un régime d'averses, de giboulées avec du grésil. Les températures: Douce pour cette nuit grâce à la couverture nuageuse 9°C demain matin la journée: temps variables plutôt ensoleillé mais avec des passages d'averses avec 11°C Mardi: Le froid s'installe avec 3°C le matin et 7°C l'après midi Temps averses Suite température en légères baisse avec un temps variable. Lille n'a rien eu car trop éloignée des côtes ! Ici, sur une bande de 60 km de large par rapport à la mer de la Seine Maritme au Pas de Calais, on a eu 30cm de neige... Je ne dis pas que ce sera la même chose cette semaine mais on peut toujours avoir quelques surprises comme pendant cette fameuse soirée du 6 avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ci il y avait a rêver le gfs de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 26 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ci il y avait a rêver le gfs de ce soir C'est à dire ? Oui on a TP850: -5/-6°c + pertu dans la nuit et averses, ce la reste a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 octobre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ci il y avait a rêver le gfs de ce soir En Français ça donne ?Pour le Nord-Ouest et notamment la Normandie et la Bretagne, ça reste toujours intéressant. De toute manière GFS me semble un peu à la rue. Pas mal de points ne concordent pas. Pas de précipitations alors qu'on se trouve sous l'influence de dépressions etc... C'est pas très logique les calculs du modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 octobre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Salut les Nord Ouestistes! Je voulais savoir si l'Eure & Loir pouvait avoir quelques surprises cette semaine.....Le collines Normandes seraient a prioris touchées!Le Perche le sera peut être aussi?!Mais je suis pessimiste pour l'Est du 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés